Dérivée du spectre (ou accélération du spectre)

 

En fait, le titre du sujet parle de lui-même.

J'ai commencé ici https://www.mql5.com/ru/forum/137042, je m'intéresse à ceux qui ont fait des recherches et à la profondeur de cette question, ainsi qu'aux observations de phase dans ce cas.

 
Pas tellement pour moi... ) Pourriez-vous d'abord clarifier la signification de ces manipulations de spectre. Voulez-vous dire le spectre de puissance du signal ? le résultat d'une expansion de série de Fourier ? ou voulez-vous dire spectre et phase dans un sens différent ?
 

En fait, dans un premier temps, j'essaierai d'utiliser des masques simples pour construire le spectre, puis je changerai le MA pour tout ce qui me plaira.

En fait, je préférerais prendre un échantillon plus large - 1024 barres au moins, l'utiliser pour construire tout le spectre MA de 1 à 1024, puis construire toutes les combinaisons possibles, puis construire un macdi à partir d'un macdi, également toutes les combinaisons possibles, etc. Je me demande à quel point une expansion plus profonde a du sens et quelles combinaisons sont plus précises.

 
avatara:
(Ce n'est pas comme ça pour moi. ) Pourriez-vous d'abord clarifier la signification de ces manupulations du spectre. Vous voulez dire le spectre de puissance du signal, ou bien le spectre et la phase ont une autre signification ?

Je vais joindre un fichier avec l'exemple de la décomposition, mais tous dans une rangée, la phase, oui, je suis intéressé. Je ne sais pas comment tout dans le processus de calculs de l'ordre change et si elle est correcte et ce qu'il faut faire attention - ce qui est précieux, et ici avec cette décomposition tout devient visible, toutes les fréquences devant les yeux, mais ce n'est pas assez.
Dossiers :
jlxprlihgml_1.zip  1022 kb
 
vous semblez avoir un sens différent du terme "spectre"... Bonne chance et harmonie (sans aucune hésitation) dans vos démarches. )
 
avatara:
vous semblez donner un sens différent au terme "spectre"... bonne chance et harmonie dans vos démarches. )


Peut-être n'en manquez-vous pas non plus) le spectre se décline en couleurs - gradation des couleurs de ..... et jusqu'à ...., il y a un spectre de signaux (je ne suis pas un expert ici, bien que j'aie une opinion), il y a un spectre de fréquences.

Je voulais dire le spectre de tous les macdies, le spectre des macdies peut être 2 macdies, 100 même ......, l'accélération du spectre de 2 macdies est une dérivée de la série des différences entre eux (grosso modo), alors que pensez-vous que soit l'accélération du spectre de 10 - et macdies ?

 
trollolo:


Peut-être que vous n'en avez pas assez) le spectre des couleurs se décline en dégradés de couleurs allant de ..... et jusqu'à ...., il y a un spectre de signaux (je ne suis pas un expert ici, bien que j'aie une opinion), il y a un spectre de fréquences.

C'est la même chose, car les couleurs et les signaux ont des fréquences, ils peuvent donc être décomposés en un spectre d'amplitudes.

trollolo:

Je voulais dire le spectre de tous les macdies, le spectre des macdies peut être constitué de 2 macdies, de 100 même ......, l'accélération du spectre de 2 macdies est une dérivée de la série des différences entre eux (grosso modo), alors que pensez-vous que soit l'accélération du spectre de 10 - et macdies ?

C'est par là que vous auriez dû commencer, pour éviter toute confusion. C'est-à-dire que vous avez soudainement pensé à attacher le terme "spectre" à une certaine manipulation des indicateurs d'analyse technique, en l'appelant une méthode décrite par Grand-père Krylov dans sa fable "Quartet".
 
Reshetov:
C'est par là que vous auriez dû commencer, pour ne pas embrouiller les choses. C'est-à-dire que vous avez soudainement décidé d'ajouter le terme "spectre" à certaines manipulations avec des indicateurs d'analyse technique, en appelant cela une méthode décrite par Grand-père Krylov dans sa fable "Quartet".

Je ne dis pas que je vais obtenir un miracle à partir d'une seule série, mais c'est le sujet du prochain fil, pour l'instant nous devons juste nous occuper d'une série.

Regardez le dossier.

 

McDi n'est pas un bon choix.

Si en termes de DSP, les indicateurs TA sont des filtres. Macdi est fabriqué sur la base de MA, la performance en tant que filtre est faible. Il vaut mieux faire un makdi basé sur le JJMA.

P.C.. J'ai fait une décomposition de la série de Fourier basée sur l'algorithme de Herzl (une seule composante de fréquence est calculée), donc cette composante a une amplitude et une phase qui changent tout le temps.

 
Rorschach:

McDi n'est pas un bon choix.

Si en termes de DSP, les indicateurs TA sont des filtres. Macdi est fabriqué sur la base de MA, la performance en tant que filtre est faible. Il vaut mieux faire un makdi basé sur le JJMA.

P.C.. J'ai fait une décomposition de la série de Fourier basée sur l'algorithme de Herzl (une seule composante de fréquence est calculée), donc cette composante a une amplitude et une phase qui changent tout le temps.


comment change-t-il ? quand il est rapide, quand il est plus lent, quand il galope, il est intéressant de voir visuellement devant les yeux cette décomposition et ses changements.

Comment l'amplitude change séparément, comment la phase change séparément, comment les changements d'amplitude affectent les changements de phase et vice versa lorsque la période augmente, etc.

+ Si l'algorithme de Hertzel est une décomposition pour une fréquence, alors les autres fréquences seront également intéressantes.

https://www.mql5.com/ru/forum/114579/page6#141176

 

Rorschach:

J'ai effectué une décomposition en série de Fourier basée sur l'algorithme de Hertzl (une seule composante de fréquence est calculée), et l'amplitude et la phase de cette composante ne cessent de changer.

Eh bien, si la TA n'est pas périodique ou si la période n'est pas choisie correctement, elle est appelée à changer.