Dérivée du spectre (ou accélération du spectre) - page 30

 
Rorschach:

Mais en supposant qu'il y ait des cycles économiques, c'est le cas.


Je veux dire que les forces qui influencent les cotations financières ne sont pas d'origine naturelle - elles dépendent de la volonté humaine. Bien entendu, les cotations financières sont également influencées par des processus aléatoires.

Un exemple est un signal radio modulé. Il existe une porteuse harmonique d'un signal radio et une fonction de modulation (manipulation) qui affecte l'amplitude, la fréquence ou la phase de la porteuse. Le porteur lui-même existe grâce à l'inter-transformation des énergies électrique et magnétique. Ce processus existe indépendamment de la conscience humaine. Et la fonction de modulation est façonnée par la conscience humaine.

Je ne vois donc pas l'intérêt d'appliquer le principe de superposition des oscillations harmoniques aux cycles économiques. La signification de la fréquence n'est pas claire.

 
Vizard:


en pratique, c'est

= fractales...

http://314159.ru/kuligin/kuligin1.htm Analyse du spectre des impulsions radio en utilisant le stroboscope (c'est tellement, en parallèle, intéressant à lire)


http://www.physbook.ru/index.php/Kvant._Стробоскопический_эффект (c'est ce que j'ai écrit plus tôt)

mais si ceux-ci nous avons disons un nombre constant de coups où chaque position de la balle change constamment de coup à coup selon sa propre loi (fluctue dynamiquement).

 
Trololo:

Si nous avons, disons, un nombre constant de coups où chaque position de la balle change constamment d'un coup à l'autre selon sa propre loi (fluctue dynamiquement).


dans tous les cas, vous devrez en choisir un sur lequel vous appuyer pour la suite (prévision ou autre) ... en tenant compte du fait que les clichés seront très probablement pris dans une fenêtre de décalage - la similitude avec les fractales sera évidente...

Si l'on compare plusieurs images, on peut en séparer des motifs... mais son utilisation pratique est très discutable... en réalité, elle ne différerait très probablement pas d'un simple ajustement (optimisation) de l'outil...

 
Il ne s'agit pas de réalités, j'ai juste demandé comment calculer (la moyenne n'est pas appropriée) la même accélération, qui est facilement calculée dans la première image, et comment la calculer si ces positions fluctuent.