Intéressant et humoristique - page 158

 
granit77:
Je ne parle pas de caviar, de schnaps, de notre vaillant commandement de blocus, je demande - qui a organisé la mort héroïque d'un million de Leningraders civils, était-ce un crime, et y avait-il d'autres moyens de s'en sortir ? Il n'y avait peut-être pas d'issue, mais quelqu'un essaie-t-il de comprendre et de répondre ? Non, tout le monde crie "Traîtres, fascistes, etc. !". Et laissez les archives du siège dans les coffres du KGB/FSB pour qu'il n'y ait plus de questions.
Une fois de plus, il ne s'agit pas de la réponse à la question, elle a été posée plus d'une fois par des écrivains, des historiens et même des manuels scolaires, il s'agit de l'hystérie élaborée visant à réprimer l'opposition politique en catimini.

Hitler, non ? La ligne entre la propagande et la vérité a été complètement brouillée...
 
JImpro:

+100% Les gens de NTV sont des lâches. Ils interdisent et suppriment les fils du forum, il semble que personne n'ait été scandalisé par la déconnexion de Dozhd.



Vous pouvez les comprendre, ils veulent gagner de l'argent et garder leur chaîne. Ils ont tous des familles à nourrir. Ils ont cette alternative : soit travailler, soit être au chômage. Certains d'entre eux trouvent la force de partir et même de trouver un bon emploi. Je connais une telle personne, qui travaille maintenant pour une chaîne de télévision ukrainienne. Mais ils ne peuvent pas accepter tout le monde, ils n'engagent que les personnes particulièrement douées.
 
Victorpericulo:

Hitler, n'est-ce pas ? La ligne entre la propagande et la vérité a été complètement effacée...


Pour "ceux qui n'ont prétendument pas compris", je rappellerai que les balles et les obus d'Hitler ont tué 16744 personnes (seize mille sept cent quarante-quatre).

Ce n'est pas seulement Hitler qui a affamé le reste - plus de 622 000 autres - mais aussi ces salauds du Parti qui ont mangé leur premier et deuxième ou troisième plat dans les buffets du Smolny pendant la période la plus difficile - l'hiver 1941-42. Ceux qui n'ont pas organisé la livraison sur la glace. Et assigné aux gens 125g de pain par jour.

Ne prétendez pas que vous ne savez pas de quoi nous parlons !
 
khorosh:
Vous pouvez les comprendre, ils veulent gagner de l'argent et garder leur chaîne.

Oui, bien sûr. Mais avec de telles mesures et concessions, nous nous transformons progressivement en Corée du Nord.

 
leonid553:


Pour "ceux qui ne comprennent prétendument pas", je rappelle que Hitler a tué 16744 personnes (seize mille sept cent quarante-quatre) par balles et obus.

Ce n'est pas seulement Hitler qui a affamé les autres, plus de 622 000 d'entre eux, mais aussi ces salauds du Parti qui ont mangé leurs premier, deuxième et troisième plats dans les buffets de Smolny pendant la période la plus difficile - l'hiver 1941-42. Ceux qui n'ont pas organisé la livraison sur la glace. Et assigné aux gens 125g de pain par jour.

Ne prétendez pas que vous ne savez pas de quoi nous parlons !


Il y a beaucoup de mots - pas de pensée.

SZZ : Tant d'affirmations pour un étranger - brûler...

 
JImpro:

Oui, bien sûr. Mais avec de telles mesures et concessions, nous nous transformons progressivement en Corée du Nord.




Il est étrange qu'un seul pays (la Corée) se soit transformé en deux pays diamétralement opposés. Apparemment, beaucoup de choses dépendent de la situation et du dirigeant actuel, et pourtant il est possible de remodeler la conscience des gens ordinaires au-delà de toute reconnaissance. Et tout cela se passe progressivement et sans que la population s'en aperçoive. Les gens changent et ne s'en rendent pas compte. C'est effrayant.


Je ne serais pas surpris que Renat vienne ici aussi et demande de limiter les conversations dangereuses, comme dans le 5e forum) La loi est déjà sortie.

 
leonid553:


Pour "ceux qui n'ont prétendument pas compris", je rappelle que les balles et les obus d'Hitler ont tué 17440 personnes.

Les autres, plus de 622 ( !) milliers, sont morts de faim, non seulement à cause d'Hitler, mais aussi à cause de ces salauds de patrons qui ont mangé le premier, le deuxième et le troisième plat des buffets du Smolny. Ceux qui n'ont pas organisé la livraison sur glace.

Ne fais pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle !

Le principal coupable est Hitler, qui a agi délibérément en accord avec sa doctrine d'extermination des Slaves. La hiérarchie du parti n'avait pas une telle intention (il ne s'agit pas d'un génocide), c'est elle qui est à blâmer pour ne pas avoir utilisé toutes les possibilités de livrer la nourriture à temps. La raison n'est pas claire, peut-être ont-ils appris trop tard l'existence d'une telle opportunité - les routes sur la glace du lac Ladoga. Ou peut-être avaient-ils peur de demander des denrées alimentaires au centre, qui étaient allouées en premier lieu à l'armée et en dernier lieu à la population civile. Et probablement qu'ils ne se sont adressés au centre d'aide alimentaire que lorsque la situation est devenue très critique. Personnellement, je suis enclin à penser que la raison est la seconde. Quant aux partisans qui étaient bien nourris, je pense que leur régime n'était pas trop différent de celui des soldats en guerre. Les civils mouraient de faim dans tout le pays. Mon beau-père est rentré du front et a été surpris d'apprendre qu'ils mangeaient des orties. Et qu'y a-t-il de surprenant à cela, les dirigeants de tous les pays ont toujours été mieux nourris que la population en général. A quoi cela aurait-il servi si, comme les gens ordinaires de Leningrad, ils s'étaient évanouis de faim.

 
Victorpericulo:


Beaucoup de mots - aucune pensée.

ZS : Tant d'affirmations pour quelqu'un que vous ne connaissez pas - brûlez...

Pourquoi un étranger ? On voit déjà à votre regard qui s'est immiscé dans la discussion ! "Je connais mon frère Kolya !"

Parlez du sujet. Rien d'autre à dire ?

Puis continuez à nous raconter comment Zhdanov, Zhukov et Vorshilov "dormaient deux heures par jour"(c), et même dans leur sommeil "sans arrêter leur travail épuisant"(c) !
 
leonid553:
Pourquoi un étranger ? On voit déjà à votre regard qui s'est immiscé dans la discussion ! "Je connais mon frère Kolya !"

Parlez du sujet. Rien d'autre à dire ?

Puis continuez à nous raconter comment Zhdanov, Zhukov et Vorshilov "dormaient deux heures par jour"(c), et même dans leur sommeil "sans arrêter leur travail épuisant"(c) !


Avez-vous déjà trois sujets en tête avec lesquels vous engager ?
 
khorosh:

Le principal coupable est Hitler, qui a agi délibérément en accord avec sa doctrine d'extermination des Slaves. La hiérarchie du parti n'avait pas une telle intention (il ne s'agit pas d'un génocide), c'est elle qui est à blâmer pour ne pas avoir utilisé toutes les possibilités de livrer la nourriture à temps. La raison n'est pas claire, peut-être ont-ils appris trop tard l'existence d'une telle opportunité - les routes sur la glace du lac Ladoga. Ou peut-être avaient-ils peur de demander des denrées alimentaires au centre, qui étaient allouées en premier lieu à l'armée et en dernier lieu à la population civile. Et probablement qu'ils ne se sont adressés au centre d'aide alimentaire que lorsque la situation est devenue très critique...

Chacun doit répondre de ses actes. Tant Hitler, en tant qu'ennemi mondial (responsable du blocus lui-même), que les véritables auteurs directs de la famine. Ceux qui auraient pu l'empêcher. Mais a choisi de ne pas le faire.

Je ne crois pas les scribouillards de la cour, à propos des "efforts héroïques des Zhdanovs et Zhukovs". Nous pouvons voir le résultat de ces "efforts héroïques" des fonctionnaires du parti - des centaines de milliers de morts de faim !

Il est possible de ne pas croire les enquêtes et les articles journalistiques. Nous pouvons faire semblant de ne pas croire les chiffres de M. Solonin qui, calculatrice en main, a clairement traité les données officielles. Et a prouvé qui était le coupable.

Mais je crois Daniil Granin, Victor Astafjev, les notes et les journaux intimes des victimes du blocus de Leningrad qui montrent souvent clairement qui était vraiment coupable.

---------------

"Seuls les criminels peuvent gaspiller leur peuple comme ça !" - Viktor Astafyev "Lettres sur la guerre - Pas de réponse pour moi... Un journal épistolaire".