Intéressant et humoristique - page 157

 

Le journal météo de Peter pour le mois de janvier - http://www.gismeteo.ru/diary/4079/2014/1/

26 : -7
27 : -12
28 : -11

 
Integer:


Camarade Major !

La ville est assiégée. Où et comment partir ?

Avec votre permission, pas un major, mais un senior lieutenant :))
Et en tant que lieutenant supérieur, je ne sais pas comment Leningrad est tombée en état de siège, pourquoi Vorochilov a été renvoyé pour sa gestion "habile" des troupes, pourquoi Joukov n'a pas concentré ses forces sur la dernière ligne de chemin de fer non coupée pour ne pas permettre de fermer l'anneau, pourquoi, au cours du premier hiver de famine, le ravitaillement par Ladoga a été mal organisé, et seulement au cours du second, le volume du trafic a été multiplié par dix, grâce à quoi le reste a survécu ?
Je n'ai pas de réponse à ces questions et à d'autres questions similaires, car au lieu de réponses, nous entendons des accusations de blasphème et de trahison.
Ce ne sont donc pas ceux qui ont ruiné les gens qui sont à blâmer, mais ceux qui posent des questions gênantes ?

 
FION:
C'est une question d'entraînement et de génétique. Vous pouvez faire ça, et l'autre aura la méningite et c'est tout...


La méningite est une maladie virale.
 
Contender:

La méningite est une maladie virale.

Les virus se comptent sur les doigts d'une main, c'est vrai, durcissement, formation).
 
Contender:

La méningite est une maladie virale.
J'allais écrire ça aussi, mais je me suis ravisé.
La méningite est une inflammation, mais elle peut être causée par d 'autres facteurs que la maladie à méningocoques.
 
moskitman:
J'allais écrire ça aussi, mais je me suis ravisé.
La méningite est une inflammation, mais elle peut être causée par d 'autres facteurs que la maladie à méningocoques.

Toute maladie s'accroche à un système immunitaire affaibli, sauf peut-être les maladies héréditaires, contre lesquelles même une bonne immunité ne vous protégera pas.
 
granit77:

Avec votre permission, pas un major, mais un lieutenant supérieur :))
Et en tant que lieutenant supérieur, je ne sais pas comment Leningrad est tombée sous le blocus, pourquoi Vorochilov a été écarté pour sa gestion "habile", pourquoi Joukov n'a pas concentré ses forces sur la dernière branche de chemin de fer non coupée pour ne pas permettre de fermer l'anneau, pourquoi au cours du premier hiver affamé, le ravitaillement par Ladoga a été mal ajusté, et seulement au cours du second, les volumes de transport ont été multipliés par dix et ainsi les survivants sont restés ?
Je n'ai pas de réponse à ces questions et à d'autres questions similaires, car au lieu de réponses, nous entendons des accusations de blasphème et de trahison.
En d'autres termes, la faute n'incombe pas à ceux qui ont ruiné les gens, mais à ceux qui posent des questions dérangeantes ?


Laissez-les réaliser d'autres sondages sur la chaîne de télévision "Rain" dans l'émission "Amateurs" et il y aura des réponses très précises et compétentes à toutes les questions. Maintenant, ce sera la seule façon de faire, n'importe quelle question et aller à "Rain" pour une réponse.

Au cours de la première période du blocus, la ville a été réapprovisionnée par ses propres moyens, mais il a ensuite fallu les faire entrer, de sorte que le flux a augmenté (il était encore nécessaire de sonder le chemin), mais seulement un tiers du minimum nécessaire a été apporté. C'est ce qu'on dit dans les articles sur Internet. Ce qui était en fait le cas - laissons Dogzhd mener une enquête.

Je n'ai pas la moindre idée de réponse pour le reste des questions. Mais personnellement, je m'en fiche (tous les autres veulent se prouver qu'ils ont vécu une époque de merde dans un endroit de merde, alors que j'ai vécu une époque formidable dans un endroit formidable).

Peut-être que Joukov a conduit du métal à sa datcha par le train officiel pendant ses heures officielles - vous devriez demander à Lyonya, il sait tout là-bas.

 

Tout le monde est si sage avec du recul. Mais ils devraient être là - pas dans la ville assiégée, mais à la place de ceux qui prennent les décisions militaires, stratégiques. Je pense qu'ils auraient livré tout le pays à Hitler, dans l'espoir d'un avenir aryen radieux - il leur aurait donné de la nourriture et de l'eau ... Et leurs femmes et leurs enfants étaient baisés quotidiennement par un soldat de la Wehrmacht et ses compagnons, puis pendus dans les camps de concentration allemands avec une pancarte "pyromane" lorsqu'ils en avaient assez d'une femme.

Il est probable que notre commandement à ce moment-là ait compris quelque chose de mieux que Lyon, à savoir de ne pas rendre la ville, mais de tenir à tout prix. Qu'en pensez-vous ? Oui, et ceux qui ont survécu à cette famine ont aussi compris que, pour la juste cause, ils endurent. Non ?

Je ne parle pas des voleurs de fonctionnaires. Je parle de l'exploit du peuple soviétique là-bas.

 
artmedia70:

Tout le monde est si sage avec du recul. Mais ils devraient être là - pas dans la ville assiégée, mais à la place de ceux qui prennent les décisions militaires, stratégiques. Je pense qu'ils auraient livré tout le pays à Hitler, dans l'espoir d'un avenir aryen radieux - il leur aurait donné de la nourriture et de l'eau ... Et leurs femmes et leurs enfants étaient baisés quotidiennement par un soldat de la Wehrmacht et ses compagnons, puis pendus dans les camps de concentration allemands avec une pancarte "pyromane" lorsqu'ils en avaient assez d'une femme.

Il est probable que notre commandement à ce moment-là ait compris quelque chose de mieux que Lyon, à savoir de ne pas rendre la ville, mais de tenir à tout prix. Qu'en pensez-vous ? Et ceux qui ont survécu à cette famine ont aussi compris que c'est pour une cause juste qu'ils souffrent. Non ?

Je ne parle pas des voleurs de fonctionnaires. Je parle de l'exploit du peuple soviétique là-bas.

Je ne parle pas de caviar, de schnaps, de notre vaillant commandement de blocus, je demande - qui a organisé la mort héroïque d'un million de Leningraders civils, était-ce un crime, et y avait-il d'autres issues ? Il n'y avait peut-être pas d'issue, mais quelqu'un essaie-t-il de comprendre et de répondre ? Non, tout le monde crie "Traîtres, fascistes, etc. !". Et laissez les archives du siège dans les coffres du KGB/FSB pour qu'il n'y ait plus de questions.
Une fois de plus, il ne s'agit pas de la réponse à la question, elle a été posée plus d'une fois par des écrivains, des historiens et même des manuels scolaires, il s'agit de l'hystérie élaborée visant à réprimer l'opposition politique en catimini.
 
granit77:
.... Tout cela relève de l'hystérie délibérée, dans le but de réprimer l'opposition politique en catimini.

+100% Les gens de NTV sont des lâches. Interdit et supprime les fils de discussion du forum, on dirait que personne n'a été scandalisé par la déconnexion de Rain.

Et Tricolor :(

"L'investisseur de la chaîne de télévision Dozhd, l'entrepreneur Alexandre Vinokourov, a déclaré que la déconnexion de Dozhd par le dernier grand opérateur signifie qu'elle est effectivement fermée. Comme on l'a appris précédemment, Tricolor TV cessera de diffuser Dozhd à partir du 10 février en raison de sa politique éditoriale".