Intéressant et humoristique - page 151

 
Integer:


"Le téléthon "Aimer la mère patrie" de la chaîne de télévision Dozhd ressemble à une petite anecdote.

* * *

Il n'y a pas vraiment d'extrémisme, mais il y a une insulte.

Une insulte à qui ? Eh bien, oui - une insulte aux salauds du Parti qui se gavaient dans les sous-sols de Smolny. Et faire mourir de faim des centaines de milliers de personnes ! L'indignation actuelle de leurs descendants et de leurs propagandistes rappelle beaucoup la célèbre scène de 12 STOOLS :

http://www.erlib.com/Илья_Ильф/Двенадцать_стульев/5/

- Un de mes amis, dit Ostap, vendait aussi des meubles du gouvernement. Maintenant, il est devenu moine - il est assis dans un doppre.
- Je trouve vos accusations infondées étranges", a remarqué Pasha Emilievich, d'où s'échappait une forte odeur de mousse.
- A qui avez-vous vendu la chaise ? - a demandé Ostap dans un murmure sonore.
Ici, Pasha Emilievich, qui avait un instinct surnaturel, a réalisé qu'il était sur le point de recevoir un coup de pied, peut-être même un coup de pied.
- A un revendeur," a-t-il répondu.

 
leonid553:

Une insulte à qui ? Eh bien oui - une insulte aux bâtards des partisans du parti, qui se gavent dans les sous-sols de Smolny. Et faire mourir de faim des centaines de milliers de personnes ! L'indignation actuelle des propagandistes n'est pas sans rappeler la célèbre scène des 12 STOOLS :

http://www.erlib.com/Илья_Ильф/Двенадцать_стульев/5/

- Un de mes amis, dit Ostap, vendait aussi des meubles du gouvernement. Maintenant, il est devenu moine - il est assis dans un doppre.
- Je trouve vos accusations infondées étranges", a remarqué Pasha Emilievich, d'où s'échappait une forte odeur de mousse.
- A qui avez-vous vendu la chaise ? - demanda Ostap dans un murmure sonore.
Ici, Pasha Emilievich, qui avait un instinct surnaturel, réalisa qu'il était sur le point d'être battu, peut-être même frappé à coups de pied.
- A un revendeur, répondit-il.


Une insulte à qui. Sortez vos couilles de votre tête et lisez l'article dans votre propre lien.

Répondez à la question (qu'étiez-vous en URSS).

 
JImpro:


Il n'y a pas besoin de chefs et de "rois" avec l'amour. Le contrôle manuel avec toutes sortes de "verticales" est une impasse. Nous avons besoin d'un système avec un retour négatif, afin que les dirigeants ne flirtent pas trop, et c'est tout, comme dans les pays occidentaux. Peu importe qui aime ou n'aime pas qui, car ils seront obligés d'agir dans le cadre de la loi.

P.S.

Tu as toi-même écrit plus haut qui va au sommet de la nomenclature. Sélection négative, bon sang.

Les Américains, par exemple, en ont un et même pas un. Le président préféré était également Franklin D. Roosevelt, qui a remporté quatre élections présidentielles américaines consécutives : en 1932, 1936, 1940 et 1944.
 
khorosh:
Les Américains, par exemple, en ont un et même pas un. Le président préféré était également Franklin D. Roosevelt, qui a remporté quatre élections présidentielles américaines consécutives : en 1932, 1936, 1940 et 1944.

Il n'y a rien de mal à cela, ce n'est pas comme si c'était fait sur place ou après que tous ceux qui "n'aiment pas ça" aient été tués. C'est un atout supplémentaire dans un système bien organisé, mais ce n'est pas du tout nécessaire.

 
leonid553:

J'avais l'habitude de me demander sincèrement d'où venaient les propagandistes sur les ressources et les forums sains. Il y avait des gens normaux et sains d'esprit. Mais soudain, ils se mettent à répéter le mantra de la propagande "vil Rain, interdisez-le, tirez-le" !

Mais la réponse est simple. Je vais répéter mon message du "fumoir" :

Oui, bien sûr, il y a un certain nombre (non négligeable) de personnes qui ne veulent sincèrement pas "faire des vagues" ! En général, ce sont ceux qui ont déjà bu la tasse de l'État. Ou ils ont adroitement sucé les miettes de la table du pouvoir des seigneurs. Ou bien ils ont placé leurs enfants "au bon endroit" au pouvoir et en récoltent les fruits. Ces personnes s'accrocheront par les dents à leurs privilèges, à la possibilité de voler en toute impunité, d'extorquer des pots-de-vin, d'aller en prison sous des prétextes fallacieux, de rouler avec un clignotant et de vénérer les "cadeaux" sacrés douteux de Gundyaev sans faire la queue.
Il n'y en a pas peu. Souvent, ce sont nos voisins à la maison, des flics, des inspecteurs des impôts, des agents de la circulation, des junkies, des bureaucrates de bas rang. Leurs parents et amis !
Ils ne veulent pas tout perdre ! Alors qu'eux-mêmes volent, vont en prison, extorquent des pots-de-vin, - leurs femmes, sœurs, frères, cousins, beaux-parents, etc. " passer " par les forums et les persuader judicieusement de " ne pas faire de vagues " ! Ils essaient d'éloigner les dialogues de l'essence de ce qui se passe et les transforment en une dispute sur des détails insignifiants et inutiles.

Ils cherchent des virgules mal placées dans les posts de leurs adversaires afin d'"enterrer" l'esprit contestataire des dialogues. Ils tentent de provoquer et de réajuster leurs adversaires en les insultant personnellement.
En même temps, ils chantent les refrains familiers de l'époque soviétique :
- Salariés occidentaux, provocateurs extrémistes, argent bourgeois, main du département d'État, etc. (Maintenant, toutes sortes de diseurs de vérité et de râleurs "lyonya" ont été ajoutés...).



Nombre entier:


Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Peut-être que vous êtes juste hors de votre esprit... peut-être que c'est l'âge, peut-être que c'est une autre raison... Peut-être n'avez-vous pas eu assez à manger dans votre enfance soviétique, pour une raison inconnue.

Qu'étiez-vous en Union soviétique, un communiste ou un colporteur dans un bazar, ou un ouvrier d'usine ? Après votre réponse à cette question, beaucoup de choses deviendront claires. Peut-être même comprendre qui sont les flagorneurs et les héritiers des gros bonnets.


Au moins, vous êtes dans le coup ! Arrêtez votre hystérie. Calmez-vous, je n'ai jamais été communiste.

Mais j'ai joué tous les autres rôles que vous avez mentionnés pendant l'ère soviétique. J'ai travaillé dans une machine de montage (après avoir été diplômé de "koblukha", montage de p/équipement), et j'ai dû vendre des choses (j'étais, était ...). J'ai servi deux ans (Leningrad-Pargolovo, Karelia-Khitola). Et ensuite comme étudiant à plein temps (ingénieur en télécommunications). Je comprenais parfaitement les habitudes de rat des militants du komsomol, qui écrivaient des dénonciations (pour avoir une coche dans leur dossier personnel) sur leurs camarades de dortoir, et leurs hypocrites "chefs de parti" ! Pas de peine de prison, pas de casier judiciaire.

Mon post a dû vous toucher de plein fouet ! Vous avez mis le doigt sur le problème !

 

leonid553:

... En général, ce sont ceux qui ont déjà bu à l'auge de l'État eux-mêmes. Ou bien ils ont un don pour ramasser les miettes de la table du pouvoir. Ou bien ils ont placé leurs enfants au pouvoir, et en récoltent les fruits. ! ...

Dmitry Zagitov, un patriote et activiste négligent, était sur l'un des forums ici. Mais il s'est avéré qu'il était le fils d'un général, un ancien officier du FSB, qui travaillait dans le département anti-corruption (bien sûr). Voici son papa dans toute sa gloire : http://gorod48.ru/news/23257/

 
JImpro:

Il n'y a rien de mal à cela, ce n'est pas comme si c'était fait sur place ou après que tous ceux qui "n'aiment pas ça" aient été tués. C'est un atout supplémentaire dans un système bien organisé, mais ce n'est pas du tout nécessaire.


Il s'avère que le président (leader) bien-aimé ne peut apparaître qu'avec un système correctement organisé ? Qui donc brisera l'ancien et construira un tel système - le mal-aimé ? Ou peut-être que nous sommes stupides, pas américains, si tous ceux qui arrivent au pouvoir sont mauvais ?
 
khorosh:
Il s'avère que le président (leader) préféré ne peut apparaître que lorsque le système est construit, n'est-ce pas ? Qui, alors, brisera l'ancien et construira un tel système - le mal-aimé ?

Par hasard, peut-être avec le mauvais, mais la probabilité est très faible, et c'est ce que nous constatons. Pour augmenter les chances, nous devrions changer de président plus souvent - de préférence lors des élections. Mais d'une certaine manière, ils ne veulent pas vraiment changer volontairement :(

(Eltsine n'est pas très apprécié - mais il a commencé à construire le bon système. C'est dommage qu'ils n'aient pas eu le temps de le construire et qu'il faille un successeur pour garantir sa sécurité personnelle.



 
leonid553:

Et j'ai vu les habitudes de rat des militants du Komsomol, qui écrivaient des dénonciations (pour avoir une coche dans leur dossier personnel) sur leurs camarades de dortoir, et de leurs hypocrites "mentors de parti" !

Je les ai rencontrés, ils sont les mêmes que les Nashistes et Prolutinistes actuels, il n'y a rien de nouveau.



 
JImpro:

Je les ai rencontrés, ils sont les mêmes que les Nashistes et Prolutinistes actuels, il n'y a rien de nouveau.



Lorsque j'étudiais à l'Institut polytechnique de l'Oural à l'époque soviétique et que je vivais dans un dortoir d'étudiants, un tel incident s'est produit. Un étudiant pas trop loyal envers les autorités a branché la Voix de l'Amérique sur la diffusion du dortoir. Les militants du Komsomol ont immédiatement sonné la cloche et l'étudiant a été rapidement expulsé de l'institut et expulsé du dortoir.