[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 523

 
VladislavVG:
Et essayez d'accrocher le verre à un support dans la même baignoire et mesurez la force ;))))
 

Je veux être clair. Tout d'abord, tout le monde ne fait pas la distinction entre masse, poids et pression.

La pression (P) est une quantité physique égale à la force F agissant sur une unité de surface S perpendiculaire à cette surface. P=F/S

Le poids est la force exercée par un corps sur un support qui l'empêche de tomber, résultant du champ de gravité. Le poids dans un référentiel inertiel coïncide avec la force de gravité et est proportionnel à la masse et à l'accélération de la gravité en un point donné : P = mg.

Mon problème ne dit pas un mot sur le POIDS.

à drknn

La balance n'indique pas le poids, mais une valeur approximative de la masse. Et ils calculent cette valeur en fonction de la pression. Il n'existe AUCUN appareil qui puisse mesurer directement la masse. Si vous sautez sur la balance, elle affichera brièvement une valeur plus élevée non pas parce que votre poids a augmenté, mais parce que vous avez exercé une plus grande pression sur elle. Votre poids reste le même P = 70 *9,8 = 686 N. Essayez de vous peser avec la balance sur le tapis plutôt que sur une surface dure.

 
alkador:

La balance n'indique pas le poids, mais une approximation du poids.
Bonjour... Peser == mesurer le poids.
 
) Dans la maison, oui. Dans le laboratoire, non.)
 
Peser != mesurer la masse.
 
Je pense qu'on va se retrouver avec un avion. Vous pouvez recommencer le fil de discussion)
 
alkador:
Peser != mesurer la masse.
Vous pesez sur une balance ;) (KO)
 
TheXpert:
Peser sur la balance )). (KO)

Vous pesez sur un compteur de masse.
 
Mischek:
Les Thaïlandais connaissent votre masse :))))
 

OK, pèse-moi 9,8 saucisses de Newton et je m'en vais)))