[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 530

 
Mathemat:
Comment se fait-il qu'ils soient à un endroit si le bâton conditionnel sort dans l'autre sens ?

Comme ça, au même endroit, c'est tout. La croûte terrestre se déplace, comme un chapeau sur votre tête - vous pouvez le déplacer vers l'arrière de votre tête, vous pouvez le déplacer vers votre oreille.
 

Le sujet du coup d'État a été balayé sous le tapis mais pas révélé. Encore une fois et depuis le début. Le moment d'inertie relie les vecteurs de la vitesse angulaire et de la quantité de mouvement. Leurs directions,

ne coïncident pas du tout, donc le tenseur MI, et dans un système de coordonnées arbitraire est exprimé par une matrice symétrique. La matrice, bien sûr, peut être diagonalisée. On obtient un système d'axes principaux et, sur la diagonale de la matrice, des MI scalaires par rapport à ces axes. Puis mon professeur, qui lisait la Théorématique, a signalé l'instabilité de la rotation autour d'un axe avec un MI moyen. Je pense que Math était dans la même situation, et ne sait pas non plus pourquoi cette rotation est instable. MAIS ! !! La noix de Janibekov et la chatte de la vidéo présentée tournent toutes deux autour de l'axe avec un MI maximal. Il n'y a pas de stabilité dans la rotation des obstacles. J'aimerais lire de nouvelles lettres.....

 

IDLER:

MAIS ! !! La noix de Janibekov et la chatte de la vidéo présentée tournent toutes deux autour de l'axe avec un MI maximal.

Oui, ça semble être avec celui du milieu... Ou alors, montrer l'axe central sur, disons... sur une boîte d'allumettes.
 
TheXpert:
Ouais, comme avec celui du milieu... Ou alors, montrer l'axe central, disons... sur une boîte d'allumettes.

et des seins.
 
Mischek:
et des seins.
Demandez des nichons dans le prochain fil de discussion :)
 
Les correspondances sont un classique. Posez la boîte sur le bord de la table et lancez-la d'une pichenette, en donnant la rotation. L'axe central passe au-dessus des bords "écartés" et la rotation autour de lui est, de manière réaliste, instable.
 
TheXpert:
Demandez des nichons dans le prochain fil de discussion :)

A l'occasion de la fête, je demande des seins dans toutes les branches ;))
 

Les seins et les maths.

1. "Les seins parfaits ont un volume de 250g" D'un magazine de mode polonais idiot.

2. "Les seins sont ce qui tient dans la main, les autres sont des mamelles." Un employé intelligent.

Pliez vos doigts, dessinez des paraboloïdes, d'autres surfaces, des images, des calculs, des volumes dans le studio !

 
Mischek:
A l'occasion de la fête, je demande des seins dans toutes les branches ;))
Demandez donc à Matemat de trouver la formule du sein parfait :)
 
IDLER: La noix de Janibekov et la queue de chatte de la vidéo montrée tournent toutes deux autour de l'axe avec un MI maximal. Il n'y a pas de stabilité dans la rotation des obstacles.
Oui, ça y ressemble. Je ne comprends rien alors. Si c'est l'axe MI maximum, il ne devrait pas y avoir quelque chose comme ça. Alors ce n'est pas ça.