[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 521

 
alkador:
La bonne réponse est l'acier, mais quelqu'un peut-il l'expliquer d'un point de vue physique ? La masse est la même).

J'ai supposé que plus la densité et la hauteur de la colonne sont élevées, plus la pression sur les parois de la cuve est importante, par analogie avec la surface d'appui.
 
Ou encore, plus il est douloureux de frapper son doigt avec un marteau en acier d'un kilo ou un marteau en polystyrène du même poids ))))).
 
Pression = Force/ Surface. Quelles sont les forces qui agissent sur les objets ? Retour dans 1,5 heure)
 

S'ils sont tous deux dans le vide, les pressions sont égales.

Mais ils ne sont pas dans un vide. Il faut tenir compte de la force d'Archimède due à l'air. Elle agit vers le haut et est proportionnelle au volume du corps expulsé et à la densité du gaz/liquide dans lequel il se trouve. En bref,

Сила_Архимеда = плотность_воздуха * g * объем_тела

Comme le volume du parallélépipède en mousse est nettement plus grand, la force d'Archimède qui s'exerce sur lui est également plus grande. Le poids du parallélépipède en mousse est donc moindre, c'est-à-dire que la pression sur le support est moindre.

Celui en acier poussera plus fort sur le support.

P.S. À propos, vous pouvez également estimer combien un parallélépipède en mousse est moins lourd. Il suffit de considérer uniquement la force d'Archimède agissant sur la mousse, car elle est environ 250 fois supérieure à la force qui pousse le morceau d'acier vers l'extérieur.

La densité de la mousse plastique est de 30 kg/mètre cube, celle de l'air de 1,2 kg/mètre cube. Le volume du corps en mousse est donc d'environ 1/30e de cube.

Par conséquent, la force d'Archimède agissant sur le corps en mousse est de 1,2*9,8*1/30 ~ 0,392 (N), ce qui correspond à environ 40 grammes (si on le pèse sur la Terre) ! C'est en fait une sacrée différence (je m'attendais à beaucoup moins).

 
Mathemat a fait le travail d'explication pour moi))
 

Le poids du corps n'est pas la masse. Le poids du corps est la force que le corps exerce sur un support, ou une suspension. Je pèse, par exemple, 70 kilogrammes (si je me tiens simplement sur la balance). Mais si je monte sur la balance, celle-ci affichera un poids bien supérieur à 70 kilogrammes. C'est la masse. La masse est égale au poids au moment de l'application.

La question posée dans le problème est claire : si le poids est le même et l'empreinte au sol est la même, quel corps exercera la pression la plus élevée ?

Rappelez-vous, qu'est-ce que la pression ? Dans une version simplifiée, on peut dire que c'est la force qu'un corps exerce sur 1 x le carré de la surface. Comme la masse et l'encombrement sont identiques, la pression est la même dans les deux cas.

 
Alexei, ce n'est pas une question de poids, c'est une question de masse. Je viens de donner l'exemple du saut sur la balance. Si une autre personne saute exactement de la même manière que moi et que la surface totale de ses pieds est égale à la mienne, alors peu importe son poids, si au moment de l'atterrissage la balance affiche le même chiffre que le mien, la pression exercée par ses kilogrammes sur la balance sera égale à la mienne.
 
TheXpert:
)

N'êtes-vous pas d'accord ? Si c'est le cas, veuillez le justifier. Parce que votre sourire m'a déjà fait douter de ma conclusion et y chercher l'erreur.
 
sanyooooook:


Schéma.

On nous enseignait autrefois les fondements théoriques du génie électrique (TEE). Il reste encore un peu de savoir. Pour autant que je me souvienne d'un coup d'œil, le calcul des courants se fait à l'aide d'une des lois d'Ohm. Mais je ne comprends pas ce que signifie le calcul des courants par conversion de circuit. Conversion dans quel circuit ? Ou, de manière générale, de quel type de conversion s'agit-il ? Pouvez-vous expliquer ?

 
drknn:
Vous n'êtes pas d'accord ?
La masse en elle-même n'exerce pas de pression. C'est une force qui exerce une pression. Avec tout ce que cela implique.