[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 520

 

Il y a deux parallélépipèdes. L'un est en acier, l'autre en mousse plastique . Chacun a une masse de 1 kg. L'aire de la base est la même. Quel parallélépipède exercera le plus de pression sur le support ?

 
ilunga:

Année scolaire 2004-2005

tu viens du passé o_o


pas avant, ce sont des billets pour cette époque, qui s'en soucie, pas dans des années.
 
alkador:

Il y a deux parallélépipèdes. L'un est en acier et l'autre en mousse plastique . La masse de chacun d'eux est de 1 kg. La surface de la base est la même. Quel parallélépipède exercera le plus de pression sur le support ?


Quel parallélépipède a une plus grande densité et une plus grande hauteur ?
 
Pourquoi ? Qu'est-ce que la taille a à voir avec ça ?
 
Répondez à ma question et je répondrai à la vôtre).
 
alkador:

Quel parallélépipède exercera le plus de pression sur le support ?

Celui qui a la plus forte densité ;)))
 

La hauteur de l'acier sera inférieure à celle du polystyrène et la densité de l'acier est supérieure à celle du polystyrène (K.O.).

 
sanyooooook c'est long à décider, j'en ai assez des 52 tâches de transfert de chaleur et de masse jusqu'ici
 
alkador:

La hauteur de l'acier sera inférieure à celle du polystyrène et la densité de l'acier est supérieure à celle du polystyrène (K.O.).

L'acier pourrait être poreux, la mousse est pressée, donc sur-assurée. Puis l'acier, bien sûr.
 

La réponse correcte est l'acier, mais quelqu'un peut-il l'expliquer d'un point de vue physique ? La masse est la même).

Je l'expliquerai dans une heure et demie, si vous ne l'avez pas encore compris d'ici là).