[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 525

 

Pas de relativisme ici, Andrew. Dans tous les cas, les physiciens tentent d'expliquer à l'aide de cette hypothèse les changements soudains desceintures géographiques de la Terre, qui se sont produits au cours de son histoire.

Il s'agit peut-être ici de l'instabilité de la rotation d'un corps autour de "l'axe moyen d'inertie". Je ne suis pas mécanicien, mais je pense que c'est ici qu'il faut creuser.

 
Mathemat:

Il s'agit probablement de l'instabilité de la rotation du corps autour de "l'axe moyen d'inertie". Je ne suis pas mécanicien, mais je pense que c'est ici qu'il faut creuser.

Et c'est très probablement dans les leviers.



 
Vous avez besoin de moins de couple pour tourner le long de l'axe long que les autres axes. Il n'est pas possible d'appliquer une force exactement au centre lors d'un lancer. Si vous essayez assez fort avec le livre, vous pouvez tourner sans vous retourner. Lors de la rotation le long de l'axe le plus court, il y a également un effet de gyroscope.
 
sergeev:
et très probablement dans les leviers.
Dans ces vidéos, le centre de masse ne correspond pas au centre de rotation.
 
Integer:
Dans ces vidéos, le centre de masse ne correspond pas au centre de rotation.
Comment ça se fait ?
 
TheXpert:
Comment ça ?

un objet en rotation qui cherche la distribution optimale
 
Et en réalité, en apesanteur, les lettres n'adhèrent pas bien aux pages et glissent progressivement vers le bord, ce qui modifie le centre de masse ).
 
Mischek:
un objet en rotation cherche la distribution optimale
Alors ce n'est pas l'effet Janibekov :) . Le centre est sur l'axe de rotation et n'effectue pas de mouvements oscillatoires. Ou plutôt au point de rotation pour le cas instable.
 
Qui a une caméra à 60+ fps ? Ça devrait être facile à faire avec une boîte d'allumettes.
 
TheXpert:
Alors ce n'est pas l'effet Janibekov :) . Le centre est sur l'axe de rotation et n'effectue pas de mouvements oscillatoires. Ou plutôt au point de rotation pour le cas instable.


nous ne voyons qu'une petite partie du processus, si vous faites tourner le livre dans le vide pour le faire tourner plus longtemps, tôt ou tard, il atteindra la distribution optimale.

et ici ce n'est que le tout début et il est énoncé comme un tout avec des propriétés inattendues