[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 115

 
Mathemat >>:

2 Farnsworth: спасибо, родной. Меня уже почти на 100% уломали, что предел-таки существует.

Toujours heureux d'aider. Mais MathCAD n'est pas à prendre pour acquis. Il se trompe parfois. Heureusement, PTC suit et corrige les bugs. Ainsi, tout doit être vérifié (ou plutôt, presque tout :o).


PS : pour tout vous dire, j'ai oublié la théorie des limites, (et je ne vois pas l'intérêt de la rappeler aussi minutieusement)

 
Richie >>:

Любая степень может. Если эти четыре цифры = 0 :)

2^1,16=2,23457427614444 000000

Richie, tu as effrontément et sans honte arrondi le chiffre. De plus, vous en avez écarté l'essence même - la queue infinie. Que suis-je censé faire avec ces pratiques serpentines ? !

 
Mathemat писал(а) >>

Richie, tu as effrontément et sans honte arrondi le chiffre. De plus, vous en avez écarté l'essence même - la queue infinie. Que suis-je censé faire avec ces pratiques serpentines ? !

Ce n'est pas possible. Si je l'ai arrondie, ce n'était pas moi, c'était Excel :

-

-

Essayez vous-même.

 

Vous avez peut-être raison, mais ce n'est pas ma faute, je n'ai pas fait le tour :

-

-

On dirait qu'Excel ne peut pas compter plus précisément que ça.

 

C'est vrai, il ne le fait pas :

 

Pour ceux qui n'ont pas de Docteur Webb à télécharger, si vous en avez besoin :

http://http.drweb.com/pub/drweb/cureit/

 
Richie >>:

Не может этого быть. Если и округлил, то не я, а эксель:

Richie : Tu es un Irresponsable Irresponsable Rascal. Ce n'est pas une insulte, c'est un diagnostic (et une blague en plus). ;)

Et vous en êtes probablement fier aussi. :) // Je juge par votre profil.

Et en vain ! La prise de conscience des limites (en particulier les vôtres) augmente les capacités réelles et l'orientation réelle dans la vie.

Vous pouvez utiliser ce fait pour créer des psychotechniques efficaces.

Par exemple : écrivez sur papier vos limites dans le domaine du "X" (sous quelque forme que ce soit).

// Remplacez "X" par un domaine d'activité spécifique, par exemple = "trading forex for profit".

En un jour ou deux, vous découvrirez une amélioration tangible (mais pas grandiose) de vos compétences dans ce domaine.

Si nécessaire, la technique peut être répétée plusieurs fois (avec une pause d'au moins quelques jours) dans la même formulation ou une formulation modifiée.

// Les "personnes sans limites", cependant, ont tendance à remettre en question l'existence même de leurs limites.

// Cette technique est très difficile à mettre en œuvre pour eux - toutes leurs ambitions "illimitées" tomberont immédiatement dans l'oreille d'un sourd lorsqu'ils essaieront.

// Mais c'est précisément la raison pour laquelle cette technique est si utile pour les personnes ayant ce genre d'ambition.

// C'est dommage qu'ils soient presque tous incapables de l'utiliser... - Le censeur psychoprotecteur s'oppose fermement à ce que cela ne corresponde pas à l'image qu'il se fait du monde.

// Pouvez-vous le faire ? :)

--

Bonne chance !

 

Suivant :

Prouvez qu'il existe une infinité de triplets d'entiers positifs a, b, c tels que a! = b! - c!.

J'espère que ce problème sera plus difficile que les précédents.

P.S. Désolé, je me suis trompé. C'est simple :)

 
Mathemat >>:


P.S. Пардон, ошибся. Она простая :)

Oui, si par exemple c=1, alors a et b peuvent être n'importe quoi :)))

 

Supposons qu'il s'agisse du cas trivial. Trouvez ceux qui ne sont pas triviaux (pas nécessairement tous, un nombre infini suffit).

P.S. Au fait, c=0 convient également. Elle n'est cependant pas naturelle.