[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 111

 
Richie >>:
MetaDriver, а вы как думаете. Шарики могут отталкиваться?
Je commençais à me demander... :)
 

Tu m'as encore embrouillé. Est-ce qu'on parle d'un carré ? 3.3(3) est un carré ou quoi ? Qu'est-ce que ça a à voir avec la division par 3 ?

Ok, je ne comprends vraiment pas. Je dégriserai demain. Au revoir.

 

Eh bien, ce gravitsapa ne fonctionne guère sur l'antigrave, il ne ressemble pas à ça :

Ce moteur est "ablatif", dans lequel "sous l'action d'une décharge à haute tension, le corps de travail - fluoroplastique - s'évapore et une poussée se forme".

 
Richie >>:
MetaDriver, да не читайте вы эту газету. У меня от неё компьютер виснет :)))


Ne respirez pas sur lui.)
 
Mathemat >>:

Richie, нужно обоснование. ОК, тогда хотя бы покажи самостоятельно, почему число из 1999 однерок не делится на 3.

2 Metadriver: достаточно. У тебя, кстати, никаких мыслей о ночной задаче насчет отрезка с концами на двух окружностях?

Следующая, вроде посложнее: Доказать, что число 111...11 (81 единица) делится на 81.

presque tout le monde se souvient du test de la division par 3.

et au Japon, ils sont passés d'une option à une discipline de base, ce qui rend leur apprentissage relativement facile.

pour effectuer quatre opérations de base avec des nombres à quatre chiffres.

 

Et il s'agit d'écoliers suédois. C'est bien pire que les Japs.

 
Richie >>:

Какие нафиг испарения ПТФЭ? Он разлагается при нагревании свыше 400 град.С. Спокойной ночи.


Stop

Un enfant m'a mis sur la sellette avec une simple question sur la composition des chaudières.

Eh bien, je lui ai dit en toute conscience que c'est un métal différent, plus réfractaire.

Et il va demander : "En quoi est fait celui-là ?

On m'a raccroché au nez, je suis trop paresseux pour aller sur Google, ça doit être long.


 
Mathemat >>:

А тут о шведских школьниках. Все намного хуже, чем у япошек.


Et ces gens décident qui reçoit un prix Nobel et pour quoi)
 

OK, ce n'est pas un problème difficile.

Un nombre de 81 unités 11...11 = 111111111 * (1 + 1*10^9 + 1*10^18 +...+ 1*10^72) = 111111111 * Nombre_1.

Nombre_1 = est un nombre composé de 9 uns, densément dilué de zéros.

Il s'avère que 111111111 et Numéro_1 sont tous deux divisés par 9, c'est-à-dire que le produit est 81.

 
Mathemat >>:


2 Metadriver: достаточно. У тебя, кстати, никаких мыслей о ночной задаче насчет отрезка с концами на двух окружностях?

Il y en a, mais pas suffisamment pour l'instant.

Lasuivante est plus compliquée : Prouve que le nombre 111...11 (81 uns) est divisible par 81.

Nous divisons ce nombre par 111111111. Получаем частное 1000000001000000001000000001000000001000000001000000001000000001000000001.

Nous pouvons voir (selon le principe scolaire de divisibilité), que le diviseur et le quotient sont tous deux divisibles par 9.

Prouvé.