[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 54

 
Figar0 писал(а) >>

Connaisseurs de la climatisation = connaisseurs du réfrigérateur ?

Question pratique, à quelle température ambiante les réfrigérateurs modernes cessent-ils de geler ?

Qu'entendez-vous par température ambiante ?

 
Richie писал(а) >>

Qu'entendez-vous par température ambiante ?

La température de la pièce où il se trouve....

Laissez-moi vous expliquer la situation, la chaudière à gaz est tombée en panne, disons dans la "maison de campagne", la maison a gelé complètement en deux semaines, tout a gelé, le gel était décent. Un endroit dans toute la maison où tout est à l'opposé : le réfrigérateur. Tout a décongelé, séché, etc. Il n'y a pas eu de coupure de courant...

 

C'est difficile à dire. Probablement quelque part entre -20 et -40°C. Si c'est un réfrigérateur au fréon, alors.. :

-

1. À très basse température, la viscosité de l'huile dans le compresseur du réfrigérateur augmente fortement, et le compresseur ne peut plus faire tourner son moteur, c'est-à-dire que le réfrigérateur ne peut plus fonctionner ;

2. Le fréon se condense à basse température et n'est plus un gaz mais un liquide, même à pression normale et le réfrigérateur ne fonctionnera pas non plus dans ces conditions ;

3. Le relais de contrôle de la température du réfrigérateur ne mettra tout simplement pas le compresseur en marche si la température à l'intérieur (du réfrigérateur) est très basse. C'est généralement le cas - la température intérieure n'est pas plus élevée que celle de l'extérieur ;

-

C'est le système d'équations.

 
Richie писал(а) >>

C'est difficile à dire. Probablement quelque part entre -20 et -40°C. Si c'est un réfrigérateur au fréon, alors.. :

-

1. À très basse température, la viscosité de l'huile dans le compresseur du réfrigérateur augmente considérablement, et le compresseur ne peut plus faire tourner son moteur, c'est-à-dire que le réfrigérateur ne peut pas fonctionner ;

2. Le fréon se condense à basse température et n'est plus un gaz mais un liquide, même à pression normale et le réfrigérateur ne fonctionnera pas non plus dans ces conditions ;

3. Le relais de contrôle de la température du réfrigérateur n'allume tout simplement pas le compresseur si la température à l'intérieur est très basse. C'est généralement le cas - la température intérieure n'est pas plus élevée que la température extérieure ;

-

C'est le système d'équations que vous obtenez.

Merci. C'est de la science. La seule mauvaise chose, c'est que le réfrigérateur le rejette à -5...-7C, à peine plus bas... Je me demande s'il va geler quand je réparerai la chaudière).

 
Figar0 писал(а) >>

Température de la pièce où il se trouve....

Laissez-moi vous expliquer la situation, la chaudière à gaz est tombée en panne, disons dans la "maison de campagne", la maison a gelé complètement en deux semaines, tout a gelé, le gel était décent. Un endroit dans toute la maison où tout est à l'opposé : le réfrigérateur. Tout a décongelé, séché, etc. Il n'y a pas eu de coupure de courant...

À propos, notez que les réfrigérateurs n'aiment pas non plus la surchauffe (lumière du soleil, proximité d'autres réfrigérateurs, cuisinières, chaudières, etc.)

La probabilité qu'un réfrigérateur tombe en panne en été est beaucoup plus grande qu'en hiver.

Il y a une autre astuce que peu de gens connaissent. Les réfrigérateurs craignent beaucoup les sous-tensions. Si la tension du réseau chute

de disons 220 à 180 volts, le réfrigérateur peut facilement se dérégler. En hiver, une telle baisse est très possible, surtout au chalet.

En hiver, de nombreuses personnes utilisent de puissants chauffages électriques dans leurs datchas.

 
Figar0 писал(а) >>

Merci. La science est solide. Dommage que le réfrigérateur l'ait jeté à -5... -7C, à peine plus bas... Je me demande si ça va geler quand je réparerai la chaudière.)

Si le compresseur est grillé, rien n'y fera. Nous allons devoir le remplacer. À propos, si vous remplacez le compresseur, vous devrez également payer le fréon pour remplir le réfrigérateur, et peut-être aussi un nouveau filtre pour l'appareil.

 
Richie >>:

Mathemat, По поводу комнаты с зеркалами. Посчитал в dialux два варианта.

[...] Как видите, в последнем случае освещённость почти вдвое выше.

Je doute que Dialux prenne en compte la nature ondulatoire de la lumière. Il considère probablement les nouvelles sources (qui sont en miroir) comme indépendantes de la première, la vraie. Mais ça ne l'est pas vraiment. La décision n'est pas prise.

Si la lumière augmentait, vous pourriez placer une bougie au centre d'une immense pièce, puis éclairer toute la pièce grâce à un système de miroirs.

 
Mathemat писал(а) >>

Je doute que Dialux prenne en compte la nature ondulatoire de la lumière. La décision n'est pas prise.

Si la lumière augmentait, vous pourriez placer une bougie au centre d'une immense pièce, puis éclairer toute la pièce grâce à un système de miroirs.

Quel est le rapport avec la nature ondulatoire de la lumière ? Un miroir absorbe moins d'énergie lumineuse que, par exemple, un papier peint vert.

Imaginez ceci :

Option 1 : Les murs de la pièce sont peints en blanc ;

Imaginez ceci : une pièce avec du papier peint noir ;

Lequel rendrait la pièce plus lumineuse ? Évidemment le premier.

-

C'est ainsi que vous économisez de l'énergie. Ils accrochent des miroirs aux murs, ils font des plafonds suspendus avec des carreaux miroirs.

peinture blanche des murs, papier peint blanc, parquet clair, etc.

 
Mathemat, je comprends que vous soyez troublé par les miroirs. Imaginez que ce ne sont pas des miroirs, mais un mur blanc. Très blanc, parfait.
 
Richie >>:

Именно так экономят электроэнергию. Вешают на стены зеркала, делают подвесные потолки с зеркальной плиткой, красят стены белой краской, наклеивают белые обои, кладут светлый паркет и т.д.

Ce qui est en bleu est fondamentalement différent de ce que vous avez évoqué plus tard. Le surlignage bleu n'a pas pour but d'être économique, mais de créer un effet d'espace. Le reste, en revanche, est destiné à l'économie.