[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 108

 
MetaDriver >>:

Я получал картинки напоминающие желаемое тобой, когда экспериментировал с сигмоидой.

Глянь функцию вида y=x*(x^(n-1))/(1+abs(x^n)), добавь нужные смещения и коэффициенты на входе и на выходе и будет тебе щастье. В простейшем случае n=1.

Je suis tellement inattentif... ! La correction est y=x*abs(x^(n-1))/(1+abs(x^n)). Je crois déjà le corrigé.

 
vegetate писал(а) >>

Nah... celui sur le transporteur... Eh bien, ne le faites pas, ne le faites pas :)))

Ainsi, à propos de cette dernière, même Farnsworth a accepté qu'elle décolle, mais seulement à la condition qu'elle soit accompagnée de mouches.

Mais si la physique n'intervient pas du tout, il faut alors annoncer la bonne réponse.

 
MetaDriver писал(а) >>

Je suis tellement inattentif... ! La correction est y=x*abs(x^(n-1))/(1+abs(x^n)). Le corrigé doit être cru.

Eh bien, c'est clair. J'ai une zone de définition x>0, donc le module n'est pas nécessaire.

Il semble que le 4ème degré à une certaine valeur de la constante fera l'affaire.

 

La réponse correcte provient des conditions du problème. Pour une raison quelconque, tout le monde, y compris moi, commence à le résoudre en oubliant la préservation des conditions. Cela conduit à des discussions sur l'accélération du transporteur et sur qui est le plus fort, Schwarzenegger ou le moteur à réaction AL-31F.

Et la condition dit que la vitesse du transporteur est égale à la vitesse (circonférentielle, ou quel que soit le nom qu'on lui donne) des roues. Peu importe que le moteur soit allumé ou éteint, ou ce qui frotte contre lui. Si cette condition est remplie, cela signifie que l'avion est immobile par rapport au sol. Si l'avion s'écarte (et donc se déplace par rapport au sol), alors la vitesse des roues est supérieure à celle du tapis roulant, ce qui est contraire à la condition. Donc, soit vous réduisez la poussée, soit ce sera un problème totalement différent. Dans celui-ci, personne ne vole nulle part.

 
vegetate писал(а) >>

La réponse correcte provient des conditions du problème. Pour une raison quelconque, tout le monde, y compris moi, commence à le résoudre en oubliant la préservation des conditions. Cela conduit à des discussions sur l'accélération du transporteur et sur qui est le plus fort, Schwarzenegger ou le moteur à réaction AL-31F.

Et la condition dit que la vitesse du transporteur est égale à la vitesse (circonférentielle, ou quel que soit le nom qu'on lui donne) des roues. Peu importe que le moteur soit allumé ou éteint, ou ce qui frotte contre lui. Si cette condition est remplie, cela signifie que l'avion est immobile par rapport au sol. Si l'avion s'écarte (et donc se déplace par rapport au sol), alors la vitesse des roues est supérieure à celle du tapis roulant, ce qui est contraire à la condition. Donc, soit vous réduisez la poussée, soit ce sera un problème totalement différent. Dans celui-ci, personne ne vole nulle part.

Il n'y a pas de contradiction.

 
Yurixx >>:

Ну это понятно. У меня область определения x>0, так что модуль не обязательно.

Похоже, что 4-я степень при определенном значении константы подойдет.

OK ! C'est quoi la dinde ?

Cependant... qui pourrait vous faire bannir de ce fil... ;)

 
vegetate писал(а) >>

...... la vitesse des roues est supérieure à celle de la bande transporteuse....

Pourquoi ? Par rapport à quoi ?

 
vegetate >>:

Если самолет разоняется (а значит и движется относительно земли), то скорость колес больше скорости ленты транспортера,

Eh bien, c'est là que c'est faux.

 
Richie >>:

Почему? Относительно чего?

Vitesse de la bande transporteuse - par rapport au sol. Vt

Vitesse de l'axe par rapport à la bande transporteuse. Vo

Vitesse de l'axe par rapport au sol. Vo' (c'est notre vitesse de décollage).

est la vitesse circonférentielle des roues par rapport à l'essieu. Vk

Vo' = Vo - Vt

Vo = Vk (sans glissement)

au total, tant que Vk == Vt, Vo` ==0.

et pas du tout parce que le moteur ne peut pas accélérer, mais seulement parce que c'est la condition du problème.

 
Richie >>:

vegetate, ещё мою задачу не решили, про пузырь с мухами.

Это была задача №1, на 44-й странице. Её пока никто не решил :))))))

Personne ne va le résoudre, Richie, c'est inutile.