Crise : On s'en fiche ? - page 67

 
Figar0 >> :
Mais si vous réfléchissez à ce que l'humanité a de plus important et de pratiquement exigé, pour de nombreuses années à venir, c'est l'énergie. Une idée utopique a émergé - fournir de l'argent avec de l'énergie) 1 rouble - 1 kW. Quand on y pense, l'énergie pour l'humanité est tout, et la chaleur, et l'eau douce, et la production de tous les autres biens. N'est-ce pas un point fort ? Bien sûr, c'est drôle, je souris moi-même, mais c'est frais dans ma tête, je n'ai pas encore pensé à un tel support. :)

Les problèmes de stockage de l'énergie. Il n'y a aucun moyen de se constituer une réserve pour les jours de pluie. Et ça ne va pas être facile à transporter.

 
Figar0 >> :
J'ai moi aussi tendance à penser que l'or est un vestige, une relique du Moyen Âge. L'importance de l'or est principalement psychologique et en même temps, elle est exagérée. Son application pratique est très limitée. Juste une autre bulle brillante. Mais si vous pensez à ce que l'humanité a de significatif et de pratiquement récupéré, pour de nombreuses années à venir, c'est l'énergie. Idée utopique de fournir de l'argent avec de l'énergie) 1 rouble - 1 kW. Quand on y pense, l'énergie pour l'humanité est tout, et la chaleur, et l'eau douce, et la production de tous les autres biens. N'est-ce pas un point fort ? Bien sûr, c'est drôle, je souris moi-même, mais c'est frais dans ma tête, je n'ai pas encore pensé à un tel support. :)

Les services d'électricité et de télécommunications ne peuvent pas être stockés

un atout plus réel de la connaissance/technologie, au moins il peut être mis sur une clé USB et mis dans votre portefeuille)

c'est mieux que des piles dans un portefeuille ou des conteneurs de californium (l'élément chimique le plus cher du monde) https://ru.wikipedia.org/wiki/Калифорний


 

Comment sortir de la crise, et même à l'échelle mondiale, est une bonne question.

Cependant, tous les raisonnements exprimés ici sur ce forum sont un jeu d'enfant. Pardonnez-moi, les gars, je ne veux offenser personne. La question est plus que sérieuse, et en discuter au niveau de "une idée brillante pour tout résoudre rapidement" ne vaut tout simplement pas la peine, je pense. L'assemblée de Davos était également impatiente d'entendre la solution. Et ? Seulement des phrases retentissantes et des appels vides. Et personne ( !!!) n'a pu proposer quoi que ce soit ( !!!) de sensé. Le résultat de ce rassemblement a donc été le pessimisme et la dépression.

Et pourquoi ? Eh bien, parce que tous ceux qui prétendent connaître la recette ne peuvent en aucune façon, eh bien, du tout, aller au-delà du schéma de pensée standard. Le même schéma qui a été imposé par les dernières décennies de mise en œuvre du modèle américain de système financier et économique. Le même schéma qui a été développé et justifié par toutes sortes de prix Nobel, les développeurs de modèles mathématiques des fameux produits dérivés, la justification que la crise est impossible. Le schéma même qui a conduit à cette crise.

Le truc, et certaines personnes ici le savent déjà, c'est que le monde ne sera pas le même qu'avant la crise. Vous ne pouvez pas revenir au modèle américain, qui est toujours vivant mais déjà en déclin. Et personne n'a encore été capable de proposer un nouveau paradigme d'ordre financier et économique. Probablement parce que tous les efforts sont concentrés sur la façon de revenir à l'ancien.

 
Yurixx >> :

.... Et personne n'a encore été capable de proposer un nouveau paradigme pour le système financier et économique. Probablement parce que tous les efforts sont concentrés sur le retour à l'ancien.

L'argent gratuit a été inventé il y a si longtemps qu'il a été oublié...

Ou est-ce qu'ils font exprès de ne pas s'en souvenir ? Vous pouvez perdre le pouvoir sur le monde avec une approche non conventionnelle. N'est-ce pas...

 
timbo писал(а) >>

L'essence est très vivante, mais complètement fausse, dans le style de la télévision de Channel One.

Une crise financière est une méfiance totale des acteurs du marché les uns envers les autres, lorsque les banques cessent de se prêter les unes aux autres et à qui que ce soit, car personne ne sait qui sera le prochain à s'effondrer. Le gouvernement de tous les pays normaux donne de l'argent aux banques à des taux d'intérêt minimes (presque 0 % maintenant) - laissez-les travailler, fournissez tous les paiements, un crédit bon marché à quiconque est prêt à développer / étendre / construire quelque chose.

La crise économique est un arrêt de la production.

Les gouvernements donnent de l'argent aux industries qui perdent des ventes et des emplois, prenez l'argent et faites quelque chose, lancez de nouveaux modèles, construisez de nouvelles installations, gardez les travailleurs occupés, ne les licenciez pas.

Les gouvernements donnent de l'argent aux États et aux municipalités pour des projets d'infrastructure que, dans des conditions économiques normales, ils ne seraient pas en mesure d'organiser. Prenez l'argent et construisez des routes, des ponts, des hôpitaux. Tout est moins cher maintenant, la main-d'œuvre est abondante, profitez du moment, construisez tout ce dont vous avez rêvé ces 50 dernières années, créez de nouveaux emplois.

Les gouvernements stimulent l'économie autant qu'ils le peuvent pour la maintenir en mouvement. Sans argent, l'économie va entrer en hibernation.

Et vous semblez obtenir vos informations d'autres sources. Probablement de Channel 1 TV aux États-Unis ? Ces maximes de lycée dans votre citation sont juste à ce niveau.

J'ai eu cette impression après avoir lu sur ce fil de discussion avec quelle dévotion, quelle fidélité et quelle confiance vous défendez les Américains. Vraiment, ils sont votre dernier espoir. J'ai même eu l'impression que vous y viviez. Surtout le truc de la dette et des actions est très américain.

J'ai un précédent pour juger. Mon cousin est allé aux États-Unis il y a 20 ans. Il n'y a rien vu de bon pendant cette période. Aujourd'hui encore, il se bat pour exister. Mais il est un tel patriote américain - plus saint que le pape. Il parle de terrorisme, de démocratie, de droits de l'homme et d'autres conneries standard, comme à la télévision. Et il croit sacrément que les tours, et l'Irak, et la drogue en Afghanistan, et toutes les méchancetés qui leur sont faites en Amérique même sont une diffamation et une calomnie des États-Unis. Mais voici un homme sensé, libre penseur, critique et, surtout, qui évalue la situation avec sobriété.

Si l'on ajoute à cela d'autres informations, il s'avère que nos immigrés y ont deux choix : si vous voulez être vous-même, vous devez tôt ou tard en sortir. Si vous voulez vivre dans ce pays céleste, vous devez devenir un âne, qui ne peut même pas penser, et pas seulement parler, mais penser n'importe quoi.

 
Zhunko писал(а) >>

Avec une approche non conventionnelle, vous pouvez perdre le pouvoir sur le monde. N'est-ce pas...

Oui, c'est un point essentiel. C'est pourquoi tous ceux qui servent les grandes entreprises, y compris les économistes et les politiciens, ont peur de regarder dans cette direction. Mais cela ne servira à rien. Le dilemme est simple, soit la destruction de la civilisation, soit un autre paradigme de structure sociale.

 
Yurixx >> :

Et vous semblez obtenir vos informations d'autres sources. Probablement de Channel 1 TV USA ? Ces sentiments de lycéens dans ta citation sont juste à ce niveau.

J'ai eu cette impression après avoir lu sur ce fil de discussion avec quelle dévotion, quelle fidélité et quelle confiance vous défendez les Américains. Vraiment, ils sont votre dernier espoir. J'ai même l'impression que vous y vivez. Surtout le truc de la dette et des actions est très américain.

J'ai un précédent pour juger. Mon cousin est allé aux États-Unis il y a 20 ans. Il n'y a rien vu de bon pendant cette période. Aujourd'hui encore, il se bat pour exister. Mais il est un tel patriote américain - plus saint que le pape. Il parle de terrorisme, de démocratie, de droits de l'homme et d'autres conneries standard, comme à la télévision. Et il croit sacrément que les tours, et l'Irak, et la drogue en Afghanistan, et toutes les méchancetés qui leur sont faites en Amérique même sont une diffamation et une calomnie des ennemis des États-Unis. Mais voici un homme sensé, libre penseur, critique et, surtout, qui évalue la situation avec sobriété.

Si l'on ajoute à cela d'autres informations, il s'avère que nos immigrés y ont deux choix : si vous voulez être vous-même, vous devez tôt ou tard en sortir. Si vous voulez vivre dans ce pays paradisiaque, vous devez devenir un clochard, qui ne peut même pas penser, et non seulement parler, mais ne peut pas parler du tout, sauf pour les chaînes de télévision.

Il est courageux de tirer des conclusions aussi globales de votre vision du destin de votre frère.

Je suis trop paresseux pour perdre mon temps à parler de mes connaissances et je suis très long, en bref - il n'y a pas de retour possible.

Juste au cas où - je ne suis ni pour l'Amérique ni contre l'Amérique.

Ceux-ci pour les garçons, ceux-là pour les filles, c'est un jardin d'enfants.

 
cabluk писал(а) >>

l'électricité ainsi que les services de communication ne peuvent être stockés

timbo a écrit >>

Les problèmes de stockage de l'énergie. Il ne sera pas possible de stocker de l'énergie pour les jours de pluie. Et le transport n'est pas si facile non plus.

Pourquoi garder de l'énergie dans votre poche ou pour un jour de pluie ? Les mêmes billets de banque sont stockés et transportés, mais l'État ne fournit à l'émetteur qu'une certaine quantité d'énergie. Pour l'instant, ils ne sont soutenus par rien, à moins que le PIB soit conditionnel et implicite, ce qui est l'une des raisons de la crise mondiale..... Du côté des avantages : la valeur de la monnaie est liée à des marchandises réelles et demandées ; il est même possible de lier la totalité de la masse monétaire à des garanties réelles, l'énergie sérieuse (du moins sa production) est encore presque universellement contrôlée par l'État et la transition vers le lien monnaie-énergie est réalisable ; tout bien ou service peut être évalué de manière adéquate en énergie (du moins en fonction de la consommation d'énergie) ; les règlements mutuels de l'État peuvent être facilement organisés ; les monnaies de tous les pays industriellement développés acquièrent le même statut - en une seule fois. Je peux probablement penser à de nombreux autres avantages...

C'est-à-dire que les taux des monnaies nationales ne seraient pas fixés, sinon nous serions nous-mêmes au chômage et nous en aurions rien à foutre de MQ) C'est bon, le stock ne devrait pas être affecté, et nous, les spéculateurs, ne nous soucions pas vraiment de ce avec quoi nous travaillons tant que les conditions sont stables. Il y a sûrement d'autres inconvénients, et peut-être des problèmes qui rendent l'idée tout simplement irréaliste, même hypothétiquement. Sinon, des esprits brillants de l'économie ou de l'énergie auraient suggéré à la communauté mondiale où se trouve la voie de l'avenir....... Mais tant que la machine à mouvement perpétuel n'a pas été inventée, l'idée a droit de cité, l'or et le XXIe siècle ne font pas bon ménage, un pas en avant est nécessaire. Et l'or devrait être laissé aux bijoutiers, aux numismates et aux fashionistas.

Même si, bien sûr, il faudrait l'avis d'économistes plus sérieux que nous (et certainement plus sérieux que moi :)), et une étude plus sérieuse. Bien que quelque chose comme cela ait peut-être déjà été pensé quelque part et à des niveaux élevés, je n'en ai pas entendu parler, mais je ne suis pas trop intéressé. C'est juste un de mes passe-temps - résoudre les problèmes de l'économie mondiale).

Z.I. Si l'idée prend racine, la communauté mondiale me doit une bouteille de Balvenie, ce qui correspond à ce qu'il m'a coûté pour trouver l'idée).

Yurixx a écrit(a ) >>

L'assemblée de Davos a également voulu entendre la solution. Et ? Seulement de la rhétorique et des appels vides. Et personne ( !!!) n'a pu proposer quoi que ce soit ( !!!) de sensé. Le résultat de ce rassemblement a donc été le pessimisme et la dépression.

Et pourquoi ? Eh bien, parce que tous les candidats à la prescription ne peuvent pas aller bien au-delà du schéma de pensée standard.

Nous sommes donc ce contingent même qui ne s'encombre pas de schémas de pensée standard. Si les experts montrent leurs mains, il est temps pour les dilettantes de se mettre au travail) Je voudrais espérer que l'issue est toujours là...

 

Ça ne sert à rien de fournir, c'est le même étalon-or mais de côté.

Les taux fixes ont échoué...

Maintenant, les flottants peuvent échouer.

L'avez-vous déjà essayé ?

Comme dans la CEE ;)

 
BARS >> :

Ça ne sert à rien de fournir, c'est le même étalon-or mais de côté.

Les taux fixes ont échoué...

Maintenant, les flottants peuvent échouer.

L'avez-vous déjà essayé ?

Comme dans la CEE ;)

anarchie ordonnée :)