Crise : On s'en fiche ? - page 11

 
KING >> :

non. Croissance réelle=(PIB de l'année en cours/PIB de l'année précédente)*100% d'inflation. et il ne peut pas y en avoir IMHO.

L'inflation est calculée par la valeur du panier d'achat pour l'année de base et l'année en cours. Après avoir soustrait l'inflation du PIB actuel, le PIB corrigé de l'inflation est divisé par le PIB de l'année de référence, ce qui nous donne la croissance réelle, c'est-à-dire (PIB actuel/(1+%inflation*100))/PIB de référence = croissance réelle.

Eh bien, calculez à partir de la formule ) ce que sera la croissance...

 
BARS >> :

Eh bien et calculer par la formule ) quelle serait la hauteur...


Je plaiderais coupable si c'était écrit comme ça).

Croissance réelle=(PIB de l'année en cours/PIB de l'année précédente)*(inflation à 100 %, en pourcentage).

 
KING >> :

Je plaiderais coupable si c'était écrit comme ça).

Croissance réelle=(PIB de l'année en cours/PIB de l'année précédente)*(inflation à 100 %, en pourcentage).

Quoi que vous calculiez... la croissance réelle est faible)

 

Disons-le ainsi : en gros...

PIB colo 5 % (également PIB de base) inflation environ 6 %.

Forum : (PIB actuel/(1+%inflation*100))/PIB de base = croissance réelle.

Получаем: (5/(1+6*100))/5=0,00.... )

 
BARS >> :

Disons-le comme ça ; alors bon sang...

PIB colo 5% (également PIB de base) inflation environ 6%.

Forum : (PIB actuel/(1+%inflation*100))/PIB de base = croissance réelle.

Получаем: (5/(1+6*100))/5=0,00.... )

(PIB actuel/(1+%inflation/100))/PIB de base = croissance réelle. (mélangé)

Le PIB n'est pas un pourcentage, prenez-le à 100p de base et 120p courants. L'inflation est de 6%.

(120/(1+6/100))/120=1,13 Croissance réelle totale de 13% par an.

Et avec votre formule n'acceptez pas finalement de ne pas être paresseux et compté, ne converge pas.

 
KING >> :

(PIB actuel/(1+% inflation/100))/PIB de base = croissance réelle. (mélangé)

Le PIB n'est pas un pourcentage, prenez-le comme 100p de base et 120p actuel. L'inflation est de 6%.

(120/(1+6/100))/120=1,13 Croissance réelle totale de 13% par an.

Et avec votre formule finalement pas d'accord n'a pas obtenu paresseux et calculé, ne s'ajoute pas.

12,8 pour être exact.

Si vous le prenez comme exemple, il est clair que la croissance du PIB a été de 20p

L'inflation a englouti 6% et sera 6% de 120p :-)

Et comme le PIB dépasse rarement l'inflation, la croissance réelle ne dépassera pas 10 % en moyenne.

 
BARS >> :

12,8 pour être exact.

Si nous prenons cet exemple, il est clair que la croissance du PIB a été de 20p

Et l'inflation a été de 6% et sera de 6% de 120p :-)

Étant donné que le PIB dépasse rarement l'inflation, la croissance réelle ne dépassera pas 10 % en moyenne.

13,2075% pour être exact. Vous n'avez pas fait le bon calcul. La formule (PIB actuel/PIB de base)*(100% d'inflation) est erronée. Il est impossible de convertir /(1+%inflation/100) en *(100%inflation), mathématiques élémentaires.

En tant que technocrate, je ne me soucie pas de ce qui est à l'intérieur ou à l'extérieur (c'est très brut), tant que le prix bouge. Mais en général, tout cela est très intéressant.

 
KING >> :

13,2075% pour être exact. Vous l'avez mal calculé. La formule (PIB actuel/PIB de référence)*(100% d'inflation) est erronée. Il est impossible de convertir /(1+%inflation/100) en *(100%inflation), mathématiques élémentaires.

En tant que technologue, je ne me soucie pas de ce qui existe (c'est très brut), tant que le prix bouge. Et en général, c'est très intéressant.

Laissons à ceux qui en ont besoin le soin de régler ces détails... Il existe différentes façons de compter.

Je me suis rendu compte qu'en un an, la croissance réelle sera superficielle :-)

 
BARS >> :

Que celui qui doit décider de tels détails... Il y a différentes façons de compter ici.

J'ai compris qu'en un an, la croissance réelle sera faible :-)

Il ne sera pas petit, mais petit.

Et d'après ce que l'on voit, l'année prochaine (2009), le PIB de la Russie va baisser. Tout simplement à cause de la baisse de la valeur du pétrole.

 

ouais.... Hier, j'ai acheté des euros à 36,25, je pensais que c'était cher, aujourd'hui je peux les acheter à 37, donc c'est le Forex pour vous !

A propos, à Stockholm ou Helsinki, tous les échangeurs s'appellent FOREX.

et le dollar a augmenté.... et les échangeurs WM sont vides :(

Ils disent que le dollar atteindra bientôt 40 roubles. Pourquoi prêter de l'argent à d'autres pays dans cette situation ?

Ils feraient mieux d'acheter le rouble pour maintenir le taux de change à 100/4.

Et vos prédictions ?