Crise : On s'en fiche ? - page 5

 
Mathemat писал(а) >>

Ouais, Bretton Wood a des taux fixes au quidam et la mort par la chaleur du forex. Je me demande pourquoi ces bureaucrates n'ont pas bougé à l'époque, alors que les taux augmentaient de 500 points par jour ? Ah oui, il n'y a pas eu de telle crise...

Quand le FOREX est devenu, les taux montaient jusqu'à 1500 par jour.
mais ensuite les principaux concurrents sont sortis
et maintenant ils peuvent doubler.

 
Choomazik писал(а) >>

Korey, un point important à mon avis : tout est dans les mains privées..... J'ai vu le taux de change pétrole-or récemment : il est stable et n'a pas changé depuis longtemps.

Correction : n'a pas beaucoup changé, en termes de devises. Voici les (presque) 40 dernières années :

Figure non convaincante, expliquez !

 
Korey писал (а) >>

à sabluk

les gentlemen spéculateurs à la pensée lente)
revenir à cela signifie l'abolition du marché FOREX

ce sera la mort du marché des changes, bien sûr.

tous ceux qui y sont se précipiteront vers d'autres activités comme les échanges de marchandises.

il y aura un MT5 - ou MT6 pour négocier sur le MICEX et sur les marchés de Londres, Chicago et New York.

Fini les cuisines, les faibles écarts ..., les hauts et les bas ridicules.

tout le monde va commencer à faire des profits fous !

en position debout sur le mazout et le café depuis six mois !

 
Je ne pense pas que Bretton Wood va redevenir Bretton Wood. Il y a trop d'argent sur le marché du forex. Ils introduiront peut-être des discriminateurs, mais ils ne renonceront pas aux taux flottants. Mieux vaut un peu de mouvement (même "mauvais") que pas du tout.
 

l'une des raisons de la crise pourrait être la concurrence entre les bourses.


Dans les années 1950, l'AMEX a connu une série de scandales liés à la manipulation des cours et au commerce d'actions non cotées. En 1972, l'AMEX était presque égale au New York Stock Exchange (NYSE) en termes de cotation, mais avec l'avènement de la bourse électronique NASDAQ, les entreprises ont commencé à se retirer de l'AMEX. La crise a duré environ 10 ans jusqu'à ce que la bourse commence à négocier des obligations d'État, des options, des produits dérivés et à autoriser la cotation de sociétés étrangères.

 
Korey >> :

Le dessin est peu convaincant, clarifiez !

Je retire tout ce que j'ai dit et je soutiens le contraire, voir la figure.

 
YuraZ писал(а) >>

Bien sûr, ce sera la mort du marché des changes.

tous ceux qui ont fait ça vont se précipiter vers d'autres activités comme les échanges de matières premières.

il y aura un MT5 - ou MT6 pour négocier sur le MICEX et Londres Chicago, New York

Fini les cuisines, les faibles écarts ... et les hauts et bas ridicules.

tout le monde va commencer à faire des profits fous !

Des positions debout sur le mazout et le café pendant une demi-année !

Les actions, les CFDs, le trading n'est généralement pas pire. De même, il ne sera guère question de taux de change fixes. Mais que se passera-t-il si les opérations sur marge sont supprimées ?

 
Figar0 >> :

Les actions, les CFD sont généralement tout aussi bons à négocier. Il est peu probable que les taux de change fixes se concrétisent également. Mais que se passe-t-il s'ils s'étranglent avec les opérations sur marge ?

Il y aurait un saucissonnage avancé, n'est-ce pas ? :)

 

Oui, et ils vont étrangler la marge et interdire les robots. Nous négocierons par téléphone avec un effet de levier de 1:1. Sauf qu'en 1929, cela semblait être le cas, mais la Dépression a quand même eu lieu - à tel point que la crise d'aujourd'hui n'est qu'une floraison (le Dow Jones s'est effondré 10 fois en 3 ans)...

 
Mathemat писал(а) >>

Oui, et ils vont étrangler la marge et interdire les robots. Nous négocierons par téléphone avec un effet de levier de 1:1. Sauf qu'en 1929, c'est ce qu'ils ont fait, et la dépression s'est quand même produite - à tel point que la crise d'aujourd'hui n'est qu'une floraison (le Dow Jones s'est effondré 10 fois en 3 ans)...

Il ne s'agit pas d'étrangler complètement, mais d'assainir les rangs des acteurs, d'éliminer les spéculateurs en excès pour réduire la volatilité excessive, de renforcer les exigences, de maquiller les régulateurs, etc. Je crois que cette crise va nous arriver :), on n'en verra pas la fin, la première vague, mais il y a assez de noyés.... Quelles idées folles ont en tête les politiciens et les financiers qui sont influencés par la politique...

Z.U. Ou peut-être simplement, pour paraphraser le classique, "ne lisez pas les journaux financiers le matin").