L'ÉCHANGE D'IDÉES

 

Il arrive qu'une crise "créative" s'installe et que l'on se mette à parcourir la littérature et les travaux d'autres personnes à la recherche d'une idée fraîche ou oubliée. Les idées sont différentes, nouvelles ou pas très bonnes pour certains, originales ou banales, mais une nouvelle interprétation, à première vue absurde, des idées que nous utilisons ou que nous ne correspondons pas, essayé ou pas arriver à cela, mis en œuvre ou en attente de leur temps, en bref - toutes sortes. Qui ne se sent pas désolé pour quoi.

Pour faciliter la lecture, l'idée principale est soulignée en bleu, les discussions, commentaires et autres élans de l'âme ordinaire. Participez.

 

Mon idée, je vais m'y mettre...

L'idée est ancienne, mais pour une raison quelconque, sa mise en œuvre n'est pas très répandue. Je l'utilise moi-même, elle fonctionne assez bien avec certaines stratégies. Sortie uniquement par Take Profit. Si vous avez deviné la bonne direction - obtenez le take profit initialement prévu, sinon - resserrez le TP en suivant le prix (vous pouvez utiliser différents algorithmes - boucles, élastiques, indicateurs de niveau, etc.) Fermez le TP après le prix. Dans ce cas, le take peut être négatif, mais il est souvent beaucoup plus rentable que le déclenchement d'un stop loss. Un stoploss d'assurance pour limiter des pertes énormes n'est pas interdit.

 
Que diriez-vous d'un bon vieux curry ?
Sur le Kiwi, Kiwi/Yen, n'achetez que si le stoch à grande période est inférieur à 50, sur un signal de croisement et un stoch principal à petite période de moyenne.
 
Figar0:

Mon idée, je vais m'y mettre...

L'idée est ancienne, mais pour une raison quelconque, sa mise en œuvre n'est pas très répandue. Je l'utilise moi-même, elle fonctionne assez bien avec certaines stratégies. Sortie uniquement par Take Profit. Si vous avez deviné la bonne direction - obtenez le take profit initialement prévu, sinon - resserrez le TP en suivant le prix (vous pouvez utiliser différents algorithmes - boucles, élastiques, indicateurs de niveau, etc.) Fermez le TP après le prix. Dans ce cas, le take peut être négatif, mais il est souvent beaucoup plus rentable que le déclenchement d'un stop loss. Un stoploss d'assurance pour limiter des pertes énormes n'est pas interdit.


Le décollage court est une bonne idée, l'avez-vous appris d'un Allemand ? :)

L'essentiel est de calculer des points d'entrée corrects, et le retrait est une question de technique. :)))

J'expérimente actuellement dans cette direction, en liant les entrées aux vagues d'Elliott.

 

J'ai une idée, qui peut donner de bons résultats : étudier les mathématiques.
Lorsque suffisamment de connaissances auront été accumulées, les idées d'algorithmes de prédiction des prix apparaîtront d'elles-mêmes.

La méthode académique donne généralement des résultats. La voie révolutionnaire, en revanche, ne peut créer que l'apparence de l'utilité.

Le Forex est un système très complexe, qui se caractérise par de nombreux paramètres. Que fait un programmeur aux premiers pas ? Il essaie de construire une prévision à partir de 2 ou 3 paramètres ! Si nous faisons une analogie avec la reconnaissance d'un organisme vivant par 3 paramètres, nous obtiendrons approximativement ce qui suit
1. L'objet a une oreille (par exemple, МА 13 ou High de la mesure précédente).
2. L'objet a une jambe (par exemple, Stochastique ou MACD).
3. L'objet a une jambe plus grande que l'oreille (le stochastique est plus grand que la MA13).

La question est : Tracer la trajectoire de l'objet pour les jours à venir.

Pour toute personne sensée, il est évident que, sur la base de ces informations, il est impossible de répondre à la question posée. Il est également difficile de comprendre ce qu'est l'objet lui-même, qu'il s'agisse d'un homme, d'un éléphant ou d'un cafard. Alors pourquoi penser qu'il est possible de faire des prévisions de prix significatives sur la base de quelques indicateurs simples ? Multiplier les points par les macdacs, additionner les prix, compter les ticks, prendre en compte la cuillère et le blob. Et demain, nous aurons une bourse... d'illusions.

Soit une personne sait ce qu'il faut faire et comment le faire - dans ce cas, elle est généralement occupée à mettre ses idées en pratique,
Ou bien il/elle ne le sait pas, auquel cas il/elle doit étudier.

 
SK. vous n'avez pas surligné en bleu la phrase "apprendre les maths". Je vais le faire pour toi, OK ? D'autant que cette idée me tient à cœur, même si je suis un amateur...
 
NYROBA:
Figar0:

Mon idée, je vais m'y mettre...

L'idée est ancienne, mais pour une raison quelconque, sa mise en œuvre n'est pas très répandue. Je l'utilise moi-même, elle fonctionne assez bien avec certaines stratégies. Sortie uniquement par Take Profit. Si vous avez deviné juste à partir de la direction - obtenez le take profit initialement prévu, sinon - resserrez le TP en suivant le prix (vous pouvez utiliser différents algorithmes - boucles, élastiques, indicateurs de niveau, etc.) Dans ce cas, le take peut être négatif, mais il est souvent beaucoup plus rentable que le déclenchement d'un stop loss. Un stoploss d'assurance pour limiter des pertes énormes n'est pas interdit.


Le décollage court est une bonne idée, l'avez-vous appris d'un Allemand ? :)

L'essentiel est de calculer des points d'entrée corrects, et le retrait est une question de technique. :)))

J'expérimente actuellement dans cette direction, en liant les entrées aux vagues d'Elliott.

La question est de savoir comment compter les vagues d'Elliott. Dois-je utiliser un programme ? Je pense qu'avec les vagues, l'essentiel est la gestion de l'argent. La beauté des vagues est que les arrêts sont proches.
 
Mathemat:
SK. tu n'as pas mis "étudier les maths" en bleu. Je vais le faire pour toi, OK ? D'autant plus que cette idée me tient à cœur, même si je suis un dilettante...


Je suis d'accord, tous les mouvements sur le Forex sont des mathématiques pures.

Je suis de plus en plus convaincu de cela chaque jour ! :)

 
Je crois qu'il y a plus de psychologie dans le marché que de mathématiques.
 
forexigrok писал (а) La question est de savoir comment compter les vagues d'Elliott. Utiliser un programme ? Je pense que pour les vagues, c'est une question de gestion de l'argent. La beauté des vagues est que les arrêts sont proches.


La question n'est pas de savoir comment compter les vagues mais quelle période il faut considérer. Si vous analysez les vagues sur une base annuelle, alors les arrêts ne seront pas tout à fait biz... :)

 
forexigrok:
Je pense qu'il y a plus de psychologie dans le marché que de mathématiques.

Quelle est la psychologie du marché ? Expliquez-moi ça.