L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 19

 
Yurixx писал (а):
Eh bien, enfin ! L'huile par le tube, il y a un pop avec un lavement derrière l'écran, et ça vient de la manche. Et voilà le niveau de la pensée matérialiste !

Les tubes sont des faits documentés découverts lors de l'étude d'un autre miracle.

"coïncidence, coïncidence, je n'y crois pas", c'est tout ce que vous avez comme arguments profonds ? Vous savez tout sur les rêves, la théorie des probabilités et même le subconscient. Mais vous n'avez pas assez de courage ou de logique pour faire un pas de plus et comprendre que si des informations vous parviennent par le subconscient, que votre cerveau ne peut pas obtenir (par exemple, sur l'avenir), alors une simple phrase "c'est subconscient" ne résout rien et n'explique rien. L'esprit subconscient n'est qu'un récepteur, et le plus important est l'information, et encore plus sa source.

Je n'ai pas utilisé une seule fois la phrase "Je ne crois pas".
Les faits concernant les informations que le cerveau n'a nulle part où aller, s'il vous plaît ? Exemples concrets. Encore une fois : ne cherchez pas un miracle là où il y a une explication plus simple. Le subconscient ne donne que des informations que le cerveau connaît, des exemples même dans ce fil. Il n'y a pas de "source" d'information.




 
Yurixx:
..je ne vous donnerai qu'un seul de ces faits - la myrrhe. ... Lephénomène existe depuis que le christianisme existe...
Question et réponse dans une seule bouteille.
 
Le mythe existe pour développer et prouver d'autres mythes, la raison existe pour défier les mythes et trouver une explication logique à l'inexplicable :) Le mythe est la fin de la route, en d'autres termes, les mythes arrêtent le développement, une forme de fixation :)
 
Yurixx:

Tout d'abord, des particules élémentaires vont apparaître, qui interagissent dans les champs électromagnétiques et gravitationnels pour former des atomes. Puis les atomes vont commencer à former des molécules. Il s'agit déjà d'une interaction chimique. Dans une certaine mesure, elle est basée sur l'interaction électromagnétique, mais elle ne s'y réduit pas. Si je comprends bien, c'est ainsi que se manifeste l'émergence des propriétés chimiques des substances à ce niveau d'existence de la matière. Ensuite, les matières organiques et inorganiques apparaissent. Les matières organiques complexes peuvent déjà avoir des propriétés biologiques. Une cellule vivante apparaît, puis les plantes, puis les animaux, puis l'homme, la société et ainsi de suite. Et à chaque niveau d'existence de la matière, elle a ses propres quanta d'existence et ses propres moyens d'interaction entre eux, tout à fait spécifiques et non réductibles à des moyens plus simples.


Merveilleux, merveilleux! :)

Et ici, je n'ai mis en évidence que le paragraphe sur lequel je veux m'exprimer un peu aussi.

Il était une fois, dans ma prime jeunesse, je me suis demandé "Qu'est-ce que la vie ?" (je ne savais pas alors qu'il existait la définition de F. Engels : "La vie est le mode d'existence des corps protéiques"). À ma grande surprise, il s'est avéré que la réponse n'est pas facile. La question est restée sans réponse pour moi, mais j'ai continué à chercher une réponse. Quelque temps plus tard, j'ai obtenu quelque chose comme ceci : "Un objet est vivant, si au moins un processus à entropie décroissante s'y déroule". La définition était un peu bâclée, mais j'étais heureux, comme il me semblait alors, d'avoir réussi à identifier la principale caractéristique du vivant - l'entropie.

J'ai raisonné de la sorte. Une montagne, par exemple, ou des meubles - ils ne sont pas vivants. S'ils sont laissés sans surveillance, ils cesseront tôt ou tard d'exister, car l'entropie de ces objets augmente spontanément ( ?!). Mais les plantes (y compris leurs parents - une graine ou une souche) ne se désintègrent pas spontanément. De plus, au printemps, une tomate ou un arbre pousse à partir d'une graine. L'entropie dans de tels objets tente de se manifester, interfère avec la croissance des plantes, mais c'est une propriété des êtres vivants de pouvoir libérer de l'énergie (et d'où vient-elle ?) visant à diminuer l'entropie.

Ma joie a été de courte durée, car pour "comprendre" pleinement l'essence de la vie, je devais comprendre l'entropie. Qu'est-ce que c'est... l'entropie ? Pourquoi cela interfère-t-il toujours avec la vie ? D'où vient-il ? Quel droit moral a-t-il ? Qui l'a sanctionnée pour de telles actions ? La première fois que "Qui ?" est sorti, j'ai été frappé, confus, déconcerté... Chaque nouvelle connaissance transitoire nous prend toujours par surprise...

Plus tard, j'ai continué à chercher et progressivement, si ce n'est pas une image complète et juste, c'est un modèle assez proche de la réalité qui est apparu. Il s'est avéré qu'aucun système fermé ne peut se connaître lui-même. Le système extérieur sait tout sur le système intérieur, tandis que le système intérieur ne sait rien sur le système extérieur. Et assez vite, il s'est avéré que l'entropie est une manifestation du système extérieur, une des façons de son influence sur le système intérieur. Et alors beaucoup de choses se sont mises en place : la vie est incompréhensible dans les limites de tout système intérieur, mais elle est dictée d'en haut... :)

Plus tard, j'ai découvert de nouveaux détails de la vie, mais ce n'est pas de cela que je parle maintenant.

--------

La vie est une donnée, un mystère, une loi. Nous ne pouvons que faire l'expérience de la vie, mais pas la comprendre. Je suppose que tout le monde a vu Matrix, il y a une bonne réplique : "Personne ne peut vous dire que vous êtes amoureux, vous le savez tout simplement".

Tout cela pour dire que pour soutenir le fait même de la vie, il faut une influence de l'extérieur (d'en haut). Cela signifie qu'une cellule vivante ne peut pas surgir spontanément d'une matière organique complexe :) (de même qu'une cellule ne crée pas spontanément un être humain ou une société, de même que les champs ne se créent pas spontanément à partir de rien et que les atomes ne se créent pas spontanément à partir de champs).

Et petit à petit, il vous vient ("You just know it") qu'il n'y a que de la vie dans la nature :)

 
SK. писал (а):


Merveilleux, merveilleux! :)

Et ici, je n'ai souligné que le paragraphe sur lequel je veux dire un peu trop...

Il était une fois, dans ma prime jeunesse, je me suis demandé "Qu'est-ce que la vie ?" (je ne savais pas alors qu'il existait une définition de F. Engels : "La vie est le mode d'existence des corps protéiques"). À ma grande surprise, il s'est avéré que la réponse n'est pas facile. La question est restée sans réponse pour moi, mais j'ai continué à chercher une réponse. Quelque temps plus tard, j'ai obtenu quelque chose comme ceci : "Un objet est vivant, si au moins un processus à entropie décroissante s'y déroule". La définition était un peu bâclée, mais j'étais heureux, comme il me semblait alors, d'avoir réussi à identifier la principale caractéristique du vivant - l'entropie.

J'ai raisonné de la sorte. Une montagne, par exemple, ou des meubles - ils ne sont pas vivants. S'ils sont laissés sans surveillance, ils cesseront tôt ou tard d'exister, car l'entropie de ces objets augmente spontanément ( ?!). Mais les plantes (y compris leurs parents - une graine ou une souche) ne se désintègrent pas spontanément. De plus, au printemps, une tomate ou un arbre pousse à partir d'une graine. L'entropie dans de tels objets tente de se manifester, interfère avec la croissance des plantes, mais c'est une propriété des êtres vivants de pouvoir libérer de l'énergie (et d'où vient-elle ?) visant à diminuer l'entropie.

Ma joie a été de courte durée, car pour "comprendre" pleinement l'essence de la vie, je devais comprendre l'entropie. Qu'est-ce que c'est... l'entropie ? Pourquoi cela interfère-t-il toujours avec la vie ? D'où vient-il ? Quel droit moral a-t-il ? Qui l'a sanctionnée pour de telles actions ? La première fois que "Qui ?" est sorti, j'ai été frappé, confus, déconcerté... Chaque nouvelle connaissance transitoire nous prend toujours par surprise...

Plus tard, j'ai continué à chercher et progressivement, si ce n'est pas une image complète et juste, c'est un modèle assez proche de la réalité qui est apparu. Il s'est avéré qu'aucun système fermé ne peut se connaître lui-même. Le système extérieur sait tout sur le système intérieur, tandis que le système intérieur ne sait rien sur le système extérieur. Et assez vite, il s'est avéré que l'entropie est une manifestation du système extérieur, un des moyens de son influence sur le système intérieur. Et alors beaucoup de choses se sont mises en place : la vie est incompréhensible dans les limites de tout système intérieur, mais elle est dictée d'en haut... :)

Plus tard, j'ai découvert de nouveaux détails de la vie, mais ce n'est pas de cela que je parle maintenant.

--------

La vie est une donnée, un mystère, une loi. Nous ne pouvons que faire l'expérience de la vie, mais pas la comprendre. Je suppose que tout le monde a vu Matrix, il y a une bonne réplique : "Personne ne peut vous dire que vous êtes amoureux, vous le savez tout simplement".

Tout cela pour dire que pour soutenir le fait même de la vie, il faut une influence de l'extérieur (d'en haut). Cela signifie qu'une cellule vivante ne peut pas surgir spontanément d'une matière organique complexe :) (de même qu'une cellule ne crée pas spontanément un être humain ou une société, de même que les champs ne se créent pas spontanément à partir de rien et que les atomes ne se créent pas spontanément à partir de champs).

Et petit à petit, il vous vient ("You just know it") qu'il n'y a que de la vie dans la nature :)

Quels bons mots. Une salve d'applaudissements, une grande salve d'applaudissements. Je n'aurais pas pu dire ça. Très bien dit. Un grand MERCI ! !!
 
granit77:
[...] la myrrhe. [...] Lephénomène existe depuis que le christianisme existe...
Question et réponse dans une seule bouteille.
Le commentaire est presque fatal.

D'autre part, le phénomène en tant que tel n'aurait pas dû exister avant le christianisme ? Le synchrophasotron en tant que phénomène, lui aussi, n'a probablement pu apparaître qu'après la création du STO...

P.S. Et en général, chacun a ses propres raisons particulières de se "convertir". Personnellement, j'ai eu quelque chose comme ça : je viens de voir l'Axiome 1 de la Scientologie - et je suis mort d'admiration. J'ai déjà donné le texte approximatif de l'axiome ici quelques pages plus tôt en anglais. Pourquoi être mort ? Parce que la graine est tombée sur le sol préparé de l'enseignement technique : " la statique n'a pas de masse, pas de longueur d'onde, pas de position dans l'espace et le temps, etc. ". Les vraies raisons étaient liées à la science, c'est-à-dire loin de la religion, et correspondaient au niveau de réalité que j'étais capable de percevoir.
 
timbo:

À en juger par vos demandes incessantes de faits et de preuves, de documentaires, de publications, de récits de témoins oculaires, de livres écrits par ceux qui sont passés par là et ont tout appris de leur expérience, tout cela n'est que mensonge pour vous, fabrication. Que vous le disiez ou non, vous ne le croyez pas. Quels sont les faits et les preuves que vous exigez alors ? Je pose cette question depuis le début, mais je n'ai pas entendu la réponse. Mais maintenant je comprends votre humeur et cette réponse n'est pas pertinente.

Une personne qui réfléchit n'a pas besoin de beaucoup de faits, un seul fait significatif suffit. Je lui en ai donné un. Si vous êtes dégoûté de chercher sur internet et de trouver des preuves pertinentes, c'est votre problème. Si vous avez besoin de plus de preuves, c'est aussi votre problème. Eh bien, si vous n'avez besoin de rien du tout, c'est définitivement votre problème.

Malheureusement, dans vos déclarations, vous n'avez jamais dépassé l'athéisme vulgaire de l'époque soviétique. Parler à ce niveau m'ennuie.

 

Timbo, vous vous trompez profondément, ce n'est pas de l'huile de tournesol, c'est autre chose, et cette huile de tournesol sent trop les graines :-) Mais je ne pense pas que cela fasse de vous un problème.

 
Mathemat:

P.S. Et en général, chacun a ses propres raisons de se "convertir". Personnellement, j'ai eu quelque chose comme ça : je viens de voir Axiom 1 de la Scientologie - et je suis mort d'admiration. J'ai déjà donné ici, quelques pages plus tôt, un texte approximatif de l'axiome en anglais. Pourquoi être mort ? Parce que la graine est tombée sur le sol préparé de l'enseignement technique : " La statique n'a pas de masse, pas de longueur d'onde, pas de position dans l'espace et le temps, etc. ". Les véritables raisons avaient trait à la science, c'est-à-dire loin de la religion, et étaient cohérentes avec le niveau de réalité que j'étais capable de percevoir.


Les miens étaient différents. À un moment donné, j'ai adopté des pratiques taoïstes, et lorsque j'ai pris connaissance de ce que l'on appelle la "voie taoïste", j'ai constaté avec surprise que les taoïstes considèrent l'immortalité comme le but pratique de leur voie. Pas de l'humanité, mais de l'homme. Et pas au sens figuré, mais au sens très direct de ce mot. Mais bien sûr, il ne s'agit pas de l'immortalité du corps matériel de l'homme. :-)

Alors, quand j'ai vu ça, j'ai été abasourdi pendant un moment (un très long moment). Le taoïsme existe depuis environ 8 000 ans, le contenu de la voie taoïste ne se limite en aucun cas à la foi, aux concepts, aux rituels, etc. Il s'agit essentiellement d'une voie pratique. L'expansion de la conscience et la compréhension du monde qui l'entoure est un processus graduel, qui se produit à mesure que l'homme s'harmonise et se perfectionne, y compris sur le plan physique. On comprend donc la vérité par soi-même, à travers sa propre expérience. J'ai une grande confiance dans l'expérience de milliers d'années des taoïstes, mais en tant que physicien, je ne pouvais rien prendre pour acquis. Cependant, cela a suffi pour que je réalise que je ne connais pas tout de ce monde. Alors j'ai commencé à creuser.

 
Integer:

Timbo, vous vous trompez profondément, ce n'est pas de l'huile de tournesol, c'est autre chose, et cette huile de tournesol sent trop les graines :-) Mais je ne pense pas que cela fasse de vous un problème.


Au fait, ce miro qui ressemble à du beurre a un goût de pomme. Avez-vous déjà vu du beurre fait à partir de pommes ?