Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 97

 
sibirqk #:

Je vais me taire maintenant, en présence d'un tel gourou de l'économie on ne peut que se taire et écouter. Je n'ai ni le désir ni le temps de rivaliser avec vous dans la graphomanie. C'est parti. A l'usine.

Sans vouloir vous offenser, c'est juste que vos thèses ne sont pas étayées et que vous ne semblez même pas essayer de les défendre.

 
Ivan Butko #:
Que se passerait-il si le dollar valait 1 rouble ?

Pour nous

le rapport des prix des produits de base est censé être le véritable taux de change

 
Renat Akhtyamov #:

En théorie, le rapport entre les prix des produits de base est le véritable taux de change.

Dans un monde parfait, en tenant compte des coûts de transport et de transaction et du fait que, pour certains biens, l'élasticité de la demande/la capacité de paiement de la population locale a beaucoup plus d'influence.

 
transcendreamer #:

Dans un monde parfait, et en tenant compte des coûts de transport et de transaction et du fait que pour certains produits, l'élasticité de la demande / la capacité de payer de la population locale est beaucoup plus influente.

oui, les prix sont différents

sinon, il n'y aurait pas de commerce entre les pays

Parfois, il est plus rentable d'acheter auprès d'un acheteur moins cher et vous pouvez manger à sa faim ;)

 
sibirqk #:

Je vais me taire maintenant, en présence d'un tel gourou de l'économie on ne peut que se taire et écouter. Je n'ai ni le désir ni le temps de rivaliser avec vous dans la graphomanie. C'est parti. A l'usine.

Il n'y a pas besoin de se taire. Vous et les autres participants d'une branche, je vous invite à ignorer le vagabond qui n'est pas capable de mener un dialogue constructif et sans rabaisser les connaissances et la personnalité des opposants. sur les modérateurs il ya longtemps il n'y a pas d'espoir, malheureusement.

 
Andrey Dik #:

Il n'y a pas besoin de se taire. Vous et les autres participants d'une branche que je demande instamment d'ignorer Drimmer qui n'est pas capable de mener un dialogue constructif et sans rabaisser les connaissances et la personnalité des opposants. sur les modérateurs il ya longtemps il n'y a pas d'espoir, malheureusement.

Drimmer est constructif, contrairement à vous, les hurluberlus, qui ne connaissent même pas les bases de la macroéconomie, vous y ajoutez des légendes de contes de fées non fondées et vos propres fantasmes.

 
Ivan Butko #:
Que se passerait-il si le dollar valait un rouble ?

Pour nous.

"Barack Obama meurt. Après 10 ans, il s'ennuie et demande à Dieu de le laisser aller sur Terre pour voir comment se porte son pays. Dieu le laisse partir.

Obama entre dans un bar à New York, commande une bière et demande au barman comment se porte son pays, comment il se développe, quels problèmes il résout.
Le barman est surpris :
- Quels problèmes peut-il y avoir ? Nous sommes le Grand Empire, tout est à nous.
- Comment est-il le nôtre ? Et l'Irak, l'Afghanistan ?
- Tout est déjà à nous !
- Et l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient ?
Le barman sort un globe de sous le bar et le fait tourner fièrement :
- Je vous l'ai dit, nous sommes un empire, le monde entier nous appartient !
Obama, heureux, fier et satisfait, termine sa bière et dit :
- Eh bien, merci, mon pote ! Combien ça coûte ?
Barman :
- Un rouble et vingt kopecks..." :)

 
Edgar Akhmadeev #:

Il existe un pays dans le monde où la banque centrale (en existe-t-il une ?) n'est pas autorisée à imprimer de la monnaie du tout. Je ne dirai pas lequel. Là, le gouvernement le commande à la Fed, le paie, puis paie le loyer annuel.

C'est quoi tous ces secrets ?

 
apr73 #:

Barack Obama meurt. Après 10 ans, il s'ennuie et demande à Dieu de le laisser aller sur Terre pour voir comment se porte son pays. Dieu le laisse partir.

Obama entre dans un bar à New York, commande une bière et demande au barman comment se porte son pays, comment il se développe, quels problèmes il résout.
Le barman est surpris :
- Quels problèmes peut-il y avoir ? Nous sommes le Grand Empire, tout est à nous.
- Comment est-il le nôtre ? Et l'Irak, l'Afghanistan ?
- Tout est déjà à nous !
- Et l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient ?
Le barman sort un globe de sous le bar et le fait tourner fièrement :
- Je vous l'ai dit, nous sommes un empire, le monde entier nous appartient !
Obama, heureux, fier et satisfait, termine sa bière et dit :
- Eh bien, merci, mon pote ! Combien ça coûte ?
Barman :
- Un rouble et vingt kopecks...

😊 Mais il serait vraiment pratique d'avoir une seule monnaie mondiale, un seul équivalent de valeur.

 
sibirqk #:

Ce qui est surprenant, c'est l'incapacité à comprendre le simple fait que tout le monde aime les repas gratuits, quelle que soit la religion, la nationalité ou l'affiliation politique. Le statut de monnaie mondiale est précisément ce qui permet aux citoyens du pays d'immigration de bénéficier de déjeuners gratuits aux dépens du reste du monde. Par exemple, pourquoi la proposition de vendre le gaz russe pour des roubles a-t-elle suscité une réaction très douloureuse ? Il semblerait que cela ne fasse aucune différence quant au type de billets pour lesquels on le vend. Mais il est clair pour toute personne un tant soit peu familiarisée avec l'économie que cela signifie que les acheteurs tiennent en permanence des comptes libellés en roubles pour plusieurs milliers de milliards de roubles. Ou, en d'autres termes, de prêter gratuitement ce montant à l'économie russe. Il est clair que dans les circonstances actuelles, il est un peu en désaccord avec la ligne générale du parti. En fait, le statut de monnaie de réserve mondiale donne à l'économie américaine un tel prêt gratuit permanent, mais à une échelle beaucoup plus grande.

Le paradoxe de Triffin était pertinent avant la montée du forex, en fait, dans un sens, l'accord jamaïcain a été conçu pour guérir la négativité du système de Bretton Woods, y compris lui. Les DTS ont été créés dans l'ère pré-Forex, puis ils sont devenus une sorte de monnaie artificielle pour le fonctionnement du FMI, liée aux cotations du forex. Il est très naïf d'espérer qu'ils remplacent une quelconque monnaie. Comparez l'échelle, l'état de l'économie chinoise et la taille du FMI.

Si mes tentatives de formuler ma vision de l'avenir vous ennuient vraiment, je me tairai. Pour être honnête, je n'y tiens pas particulièrement.



Il n'y a aucun sens pratique à aimer ce qui ne l'est pas et ne peut pas l'être). Utiliser une monnaie nationale comme monnaie de réserve est potentiellement dangereux pour l'économie de l'État émetteur et pour l'ensemble de l'économie mondiale. C'est la raison pour laquelle les DTS ont été inventés et sont lentement mis en place - l'année dernière, leur volume a été triplé de façon spectaculaire.

La demande de roubles pour le gaz et la réaction à cette demande est une histoire locale dans le cadre de la guerre des sanctions et des tentatives pour la contrer.