Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 99

 
Maxim Kuznetsov #:

oui...et le chiffre d'affaires de la crypto (monnaie-marchandise et retour), c'est combien ?

il n'y a pas de crypto dans l'économie réelle.

tout argent est essentiellement une mesure, une sorte de chiffre convenu.

il y a nécessairement au moins deux côtés à cette évaluation.

l'idée de la crypto comme monnaie électronique n'est pas mauvaise, mais elle est très compliquée

c'est l'avenir de la monnaie électronique, à mon avis.

et très probablement, Drimmer a raison, il y aura une mesure d'un seul nom pour tous.

Mais pour prendre cette décision, tout le monde doit faire la paix, et s'asseoir à la table commune, pas un 7 ou même un 20 ;)
 
Renat Akhtyamov #:

tout argent est essentiellement une mesure, un chiffre convenu

il y a nécessairement au moins deux côtés à cette évaluation.

l'idée de la crypto comme monnaie électronique n'est pas mauvaise, mais elle est beaucoup trop compliquée

l'avenir est à la monnaie électronique, à mon avis.

et très probablement, Drimmer a raison, il y aura une mesure d'un seul nom pour tous.

Mais pour prendre cette décision, tout le monde doit faire la paix, et s'asseoir à la table commune, pas un 7 ou même un 20 ;)

Une monnaie unique est une idée qui tend vers l'utopie. Sous le communisme, il est seulement possible

Pour qu'une monnaie fonctionne, les mêmes conditions (extrêmement proches) doivent être créées dans toutes les tranches géographiques et économiques. Sinon, des déséquilibres, l'émergence du troc, des substituts de la monnaie et des déficits se produiront.

Le taux de change du hamburger en est une illustration : il semblerait que les États-Unis disposent d'un territoire souverain, d'une logistique et de finances bien développées, mais que le dollar n'ait pas le même pouvoir d'achat. L'effondrement malheureux de l'URSS est également dû en partie à cela.

 
Renat Akhtyamov #:

tout argent est essentiellement une mesure, un chiffre convenu

il y a nécessairement au moins deux côtés à cette évaluation.

l'idée de la crypto comme monnaie électronique n'est pas mauvaise, mais elle est beaucoup trop compliquée

l'avenir est à la monnaie électronique, à mon avis.

et très probablement, Drimmer a raison, il y aura une mesure d'un seul nom pour tous.

Mais pour prendre cette décision, tout le monde doit faire la paix, et s'asseoir à la table commune, pas un 7 ou même un 20 ;)

Tôt ou tard, cela arrivera, le globalisme viendra, il y aura une monnaie unique, un régulateur supranational, une juridiction unique, des lois planétaires uniques, etle monde multipolaire s'éteindra comme un archaïsme ridicule, vous pouvez filtrer mon post, vérifiez-le plus tard.... 🧐

 
Maxim Kuznetsov #:

une monnaie, est une idée qui aspire à l'utopie. Sous le communisme, il est seulement possible

Pour qu'une monnaie unique fonctionne, il faut créer les mêmes conditions (extrêmement proches) dans toutes les tranches géographiques et économiques. Sinon, des déséquilibres, l'émergence du troc, des substituts de la monnaie et des déficits se produiront.

Le taux de change du hamburger en est une illustration : il semblerait que les États-Unis disposent d'un territoire souverain, d'une logistique et de finances bien développées, mais que le dollar n'ait pas le même pouvoir d'achat. L'effondrement désordonné de l'URSS est également dû en partie à cela.

réponse très intéressante, je ne peux pas le cacher.

le communisme, l'urss, c'est le désir de se démarquer avec sa propre idéologie, qui n'est pas bonne et qui est la raison de l'effondrement, car elle ne plaisait pas à tout le monde, même à l'intérieur du pays.

la répartition géographique est différente - oui, c'est pourquoi les prix seront différents pour la même chose.

mais les magasins voisins ont aussi des prix différents et ce n'est pas grave

Le troc n'a pas plu aux autorités fiscales, pour des raisons évidentes.

Je ne vois pas encore de pièges importants.

 
transcendreamer #:

Tôt ou tard, cela arrivera, le globalisme viendra, il y aura une monnaie unique, un régulateur supranational, une juridiction unique, des lois planétaires uniques, etle monde multipolaire s'éteindra comme un archaïsme ridicule, vous pouvez filtrer mon post, vérifiez-le plus tard.... 🧐

le mettre sur mon mur, au-dessus de mon lit dans un cadre ;)

Je ressens vraiment la même chose.

 
transcendreamer #:

Tôt ou tard, cela arrivera, le globalisme viendra, il y aura une monnaie unique, un régulateur supranational, une juridiction unique, des lois planétaires uniques, etle monde multipolaire s'éteindra comme un archaïsme ridicule, vous pouvez filtrer mon post, vérifiez-le plus tard.... 🧐

Et tous ceux qui ne sont pas d'accord seront envoyés sur Mars.)

 

Puis-je être un peu futurologue ?

Les monnaies "horizontales/ressources" sont plus susceptibles d'émerger, peut-être basées sur la blockchain. Les centres d'émission n'auront aucun lien national/politique/géographique.

Délivrance au moment et à partir du volume de la production ou de la production objective. Le mètre cube de gaz produit objectivement vaudra toujours 1 GAZ :-) Les ressources de la planète sont épuisables et commenceront à jouer le rôle d'argent plutôt que de marchandise.

Le capitalisme moribond donnera naissance à des super-corporations, en comparaison desquelles les Rothschild ou Samsung(groupes qui s'occupent désormais de tout en général) sont des pitekanthropes.

 
Maxim Kuznetsov (groupes qui s'occupent maintenant de tout en général) sont des pitekanthropes.

n'importe quel nom pour l'argent, mais vous ne pouvez pas l'acheter ou le vendre

c'est à ce moment-là qu'il s'agit de l'argent unique pour tous, vraiment.

 
transcendreamer #:

Tôt ou tard, cela arrivera, le globalisme viendra, il y aura une monnaie unique, un régulateur supranational, une juridiction unique, des lois planétaires uniques, etle monde multipolaire s'éteindra comme un archaïsme ridicule, vous pouvez filtrer mon post, vérifiez-le plus tard.... 🧐

Ouais, ouais, j'ai lu quelque chose comme ça dans les années 60...

 
Renat Akhtyamov #:

toute dénomination d'argent, mais vous ne pouvez pas le vendre ou l'acheter

C'est à ce moment-là qu'il s'agit de l'argent unique pour tous, vraiment.

Toujours de la monnaie, mais pas de la monnaie fiduciaire