Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 102

 
Dmitry Fedoseev #:

Si le dollar s'était vraiment effondré, il se serait effondré sur toutes les paires. Et s'il s'est "effondré" sur une seule paire, alors ce n'est pas le dollar qui s'est effondré.

Si vous parlez de toutes les paires, c'est le chaos total.

comme le dit le dicton - un dans les bois, un hors des bois.

le début d'une crise sans précédent

 
Yuriy Zaytsev #:

130 ? Comment avez-vous fait ?

c'est ainsi que les goujons de chacun sont différents ;)

 

Renat Akhtyamov #:

Le début d'une crise sans précédent

Une sorte de crise de surproduction. Le plus important porte-parole de "l'effondrement imminent de l'empire du dollar" continue d'en parler (de manière caractéristique, il ne prédit pas la disparition du dollar lui-même). Peut-être la crise est-elle d'une force incomparable ? Mais la croissance avant cela est incomparable à tout autre chose...

 
Yevhenii Levchenko #:

Une sorte de crise de surproduction. Le plus important porte-parole de "l'effondrement imminent de l'empire du dollar" ne cesse d'en parler (de manière caractéristique, il ne prédit pas la disparition du dollar lui-même). Peut-être la crise est-elle d'une force incomparable ? Mais la croissance avant cela est incomparable à tout autre chose...

ce qui n'est pas là n'est pas là.

ils ont commencé à produire du beau, mais pour qu'il se décompose rapidement.

la demande augmente

achetez quand les canons retentissent et vendez quand la fanfare retentit;)

 
Renat Akhtyamov #:

achetez quand les canons retentissent et vendez quand la fanfare retentit ;)

Avez-vous réussi à acheter des reçus d'actions Sbera pour un centime ?

 
Aleksey Nikolayev #:

Avez-vous réussi à acheter des reçus d'actions Sbera pour un centime ?

pas

le mettre sur le forex pour éviter de perdre le hobby.

Il y a un delta sur la carte.

Je n'arrivais pas à croire moi-même les fluctuations des taux de change.

 
Renat Akhtyamov #:

c'est ce qui manque, c'est ce qui manque.

de produire magnifiquement, mais de se décomposer rapidement.

Cela ressemble plus à un mythe. D'ailleurs, il semble que la surproduction ne concerne pas seulement les biens matériels...

La prochaine crise de surproduction

La croissance du secteur financier dans le monde s'accompagne d'une nouvelle situation de surproduction monétaire. Les actifs de toutes sortes, actions, titres, instruments de paiement, certificats, etc. doivent être rentabilisés et générer des bénéfices constants. Avec la technologie financière moderne, d'énormes quantités de capitaux circulent presque du jour au lendemain, et tout est en mouvement en permanence. Il arrive un moment où la vente d'argent s'arrête et, comme dans le cas d'un excédent de marchandises, les finances surproduites sont détruites par la réévaluation, les amortissements, etc. Les volumes sont énormes. Par exemple, Bollard, directeur de la Banque centrale de Nouvelle-Zélande, a prédit une dépréciation totale des titres en 2008 et 2009 de 30 000 milliards de dollars, des prêts non performants de 2 000 milliards de dollars [27].

(wikipedia)

Voici les statistiques de l'omc (mais pour l'année 20 si j'ai bien compris) : https://www.wto.org/english/res_e/statis_e/wts2021_e/wts2021chapter02_e.pdf

On y trouve un tableau des échanges de biens et services. Selon votre hypothèse, les fluctuations se produisent uniquement en conjonction avec la dynamique des pannes de machines (et vice versa) ? Je ne connais pas tous les mécanismes de l'économie, mais mon intuition me dit qu'elle est en quelque sorte beaucoup plus liée au pouvoir d'achat, à toutes sortes de processus économiques et politiques (les mêmes droits de douane, les guerres commerciales sont aussi une lutte pour les marchés)...

 
Yevhenii Levchenko #:

Il s'agit plutôt d'un mythe. D'ailleurs, il semble que la surproduction ne concerne pas seulement les biens matériels...

La crise de surproduction à venir

Avec la croissance du secteur financier dans le monde, on assiste à une nouvelle situation de surproduction monétaire. Les actifs de toutes sortes, actions, titres, instruments de paiement, certificats, etc. doivent être rentabilisés et générer des bénéfices constants. Avec la technologie financière moderne, d'énormes quantités de capitaux circulent presque du jour au lendemain, et tout est en mouvement en permanence. Finalement, il arrive un moment où la vente d'argent s'arrête et, comme dans le cas d'un excédent de marchandises, les finances surproduites sont détruites par le biais de réévaluations, d'amortissements, etc. Les volumes sont énormes. Par exemple, Bollard, directeur de la Banque centrale de Nouvelle-Zélande, a prédit une dépréciation totale des titres en 2008 et 2009 de 30 000 milliards de dollars, des prêts non performants de 2 000 milliards de dollars [27].

(wikipedia)

Voici les statistiques de l'omc (mais pour l'année 20 si j'ai bien compris) : https://www.wto.org/english/res_e/statis_e/wts2021_e/wts2021chapter02_e.pdf

On y trouve un tableau des échanges de biens et services. Selon votre hypothèse, les fluctuations se produisent uniquement en conjonction avec la dynamique des pannes de machines (et vice versa) ? Je ne connais pas tous les mécanismes de l'économie, mais mon intuition me dit qu'elle est en quelque sorte beaucoup plus liée au pouvoir d'achat, à toutes sortes de processus économiques et politiques (les mêmes droits de blocage, les guerres commerciales sont aussi une lutte pour les marchés)...

et je pensais que la monnaie électronique ne pouvait être ni imprimée ni produite en conséquence.

la définition autodestructrice de la surproduction d'argent, vous ne pensez pas ?
 
Yevhenii Levchenko #:

Il s'agit plutôt d'un mythe. D'ailleurs, il semble que la surproduction ne concerne pas seulement les biens matériels...

La crise de surproduction à venir

La croissance du secteur financier dans le monde entraîne une nouvelle situation de surproduction d'argent. Les actifs de toutes sortes, actions, titres, instruments de paiement, certificats, etc. doivent être rentabilisés et générer des bénéfices constants. Avec la technologie financière moderne, d'énormes quantités de capitaux circulent presque du jour au lendemain, et tout est en mouvement en permanence. Finalement, il arrive un moment où la vente d'argent s'arrête et, comme dans le cas d'un excédent de marchandises, les finances surproduites sont détruites par le biais de réévaluations, d'amortissements, etc. Les volumes sont énormes. Par exemple, Bollard, directeur de la Banque centrale de Nouvelle-Zélande, a prédit une dépréciation totale des titres en 2008 et 2009 de 30 000 milliards de dollars, des prêts non performants de 2 000 milliards de dollars [27].

(wikipedia)

Voici les statistiques de l'omc (mais pour l'année 20 si j'ai bien compris) : https://www.wto.org/english/res_e/statis_e/wts2021_e/wts2021chapter02_e.pdf

On y trouve un tableau des échanges de biens et services. Selon votre hypothèse, les fluctuations se produisent uniquement en conjonction avec la dynamique des pannes de machines (et vice versa) ? Je ne connais pas tous les mécanismes de l'économie, mais mon intuition me dit qu'elle est en quelque sorte beaucoup plus liée au pouvoir d'achat, à toutes sortes de processus économiques et politiques (les mêmes droits de douane, les guerres commerciales sont aussi une lutte pour les marchés)...

à la lumière du sujet de la "disparition du dollar", capital!= somme_compte_en_usd :-)

plutôt le capital:= : la somme des avoirs validés en actifs réels (participations dans des sociétés non financières ou des ressources (même pas les contrats à terme)).

Et il n'est pas redistribué"presque instantanément". C'est un processus très long

PS/ si le sujet est "le dollar est TOUT", alors l'argent/les devises/les nombreux papiers ne sont RIEN. Seule la possession de choses réelles joue un rôle

 
Renat Akhtyamov #:

et je pensais que la monnaie électronique ne pouvait être ni imprimée ni produite en conséquence.

une définition autodestructrice de la surproduction d'argent, vous ne pensez pas ?

Il ne s'agit pas seulement de monnaie électronique. La monnaie électronique elle-même (et pas seulement) est émise. Elle est en quelque sorte régie par la législation et conduite selon ses propres procédures. Il y a tous ces agrégats et autres trucs d'économistes. C'est-à-dire qu'elle ne peut pas être émise de façon inattendue. C'est la production. Toutes ces histoires de dettes croissantes sont là, il me semble. Les histoires d'assouplissement quantitatif semblent également être là...

Mais d'une certaine manière, vous détournez le dialogue du sujet... C'est le sujet du sujet et la cause des cauchemars qui se produisent dans le monde. Encore une fois, le principal porte-parole de "l'effondrement imminent de l'empire du dollar" décrit lui-même les mécanismes de la surproduction (et la cause des crises)