Protéger le code source avant la compilation - page 15

 
Alexandr Bryzgalov:

quelque chose à propos du stylisateur n'a pas fonctionné pour moi)

Plugin NppAStyle pour Notepad++.
 
Yury Kulikov:
Plugin NppAStyle pour Notepad++.
aah, j'ai essayé la version standard dans le méta-éditeur ;)
 
Vladimir Pastushak:

Vous êtes bizarre, honnêtement, de construire un vélo et de ne pas écouter ceux qui font du vélo jour après jour.

Vous perdez du temps sur quelque chose qui a déjà été fait par les développeurs eux-mêmes. La logique de tout code décompilé peut être décompilée, oui cela peut prendre du temps et des efforts, mais si vous le voulez c'est possible et ce n'est pas difficile.

En fait, vous essayez de protéger le code source, mais quel en est l'intérêt ? Quel est l'intérêt de donner à un utilisateur humain un code source crypté si vous pouvez simplement lui donner eh4 ?

Quel est le problème que vous résolvez aujourd'hui et dans le futur ? Vous ne pouvez pas protéger le fichier ex4 lui-même comme le font les services tiers ou les outils de cryptage du marché.

J'ai l'impression que plus on essaie de vous mettre sur la bonne voie "dinosaures locaux", plus vous vous entêtez.

Plus vous essayez d'emprunter la voie des "dinosaures locaux", plus vous vous entêtez.

De nombreux habitants de la région ont demandé à ce que la protection soit renforcée, ce qui s'est finalement produit. Et heureusement, le développeur de ce programme a souffert de problèmes similaires, son programme ayant également été piraté (il n'a pas réussi à s'enrichir sur le travail des autres).

Je suis un trader et un programmeur qui fait surtout confiance à Renat, et s'il dit que le niveau de protection d'Ex4 et Ex5 est élevé, cela signifie qu'il est des dizaines voire des centaines de fois moins cher de commander un Expert Advisor similaire en freelance que de payer quelqu'un que vous ne connaissez pas pour un hacking qui peut ne pas fonctionner. Quel est l'intérêt de payer 2 000 à 3 000 dollars pour le hack si vous pouvez acheter le conseiller expert pour 200 à 1 000 dollars ? ? ?????

Je résume et me désinscrit du sujet : En tant que trader, je ne vois pas l'utilité d'un tel logiciel, à quoi bon ; en tant que programmeur, tout code source peut être rendu lisible et sa logique peut être comprise, donc je n'ai pas besoin et n'ai jamais cherché et n'ai jamais eu besoin du cryptage du code source. Je protégeais mes programmes à l'aide de DLL, mais j'y ai renoncé après les derniers changements. Et votre chiffrement après compilation et décompilation peut sembler plus lisible que l'auteur l'a écrit (en exagérant bien sûr).

Je voudrais que vous réfléchissiez bien si vous investissez vos efforts dans la protection du fichier eX4 ou non.

Vladimir, merci pour votre opinion !
 
Yury Kulikov:

Il n'y a pas de protection là-bas :) Il suffit de faire passer le texte par le styliste et toute la logique est là. Il ne reste plus qu'à commenter lacréation et la vérification desobjets, à insérer un nouvel auteur et à recompiler.

Dans l'exemple, le bloc d'informations du programme supposé crypté du premier message est découpé.

Yuri, merci pour votre participation !

S'il vous plaît dites-moi s'il vous plaît crypté compilé fichier .ex4 vous avec la même facilité exécuter par un styler ?

Ou, comme d'autres, vous pensez que vous aurez décompilé le code source natif pour travailler facilement avec le code ?

 
Alexey Zykov:

Bonjour Pavel !

Je vois que tu te fais pincer par les locaux de manière importante.

Messieurs, la décompilation devient un phénomène courant.

Il y a eu un cas récemment sur MQL5. Un utilisateur a posté en freelance l'indicateur décompilé (où il l'a obtenu, l'historique ne le mentionne pas) et a demandé d'y attacher des opérations de trading. Les freelances n'ont pas réfléchi et ont commencé à faire des demandes. Et voilà, vous êtes tous bannis pour 10 ans :) https://www.mql5.com/ru/forum/65273

Opinion d'un programmeur très respecté sur cette ressource, et je cite :"Pirater ex4 est toujours possible. Laseule question qui se pose est celle du coût du piratage" - naturellement, je ne cite pas le code source pour des raisons d'éthique.

C'est pourquoi une protection supplémentaire du code source des algorithmes de valeur(et non pas des déchets qui constituent 90 % de la place du marché actuelle) est tout simplement nécessaire. À mon avis, nier l'utilité de ce que Pavel et son équipe font, c'est juste de l'obtusité et de la stupidité (stupidité) résultant de votre propre infériorité.

Il est très facile de critiquer (dénigrer) n'importe quel travail. Il est beaucoup plus difficile de proposer des idées valables.

Si vous pensez que le blog est inutile pour la communauté mql, ne perdez pas vos nerfs, passez votre chemin.

Merci à Pavel et à son équipe pour le travail accompli !

Tous nos vœux de réussite dans tous vos projets !

pour les personnes particulièrement douées

écrire le code source, le compiler, l'exécuter - l'unité centrale de traitement exécute la commande 01

écrire la source, chiffrer, chiffrer, trois sacs de clous dans le même, et surtout ne pas oublier de dire "crax pex fex", compiler et exécuter l'exe-compile - le CPU exécute la commande 01

 
Pavel Izosimov:

Dites-moi s'il vous plaît, pouvez-vous exécuter un fichier .ex4 compilé crypté à travers un styler avec la même facilité ?

Il ne s'agit pas du fichier compilé, mais du code source censé être protégé.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Protection du code source avant la compilation

Pavel Izosimov, 2015.10.15 17:01

Nous développonsune solution logicielle qui aidera tous les développeurs de code et leurs clients à protéger leur code source contre toute recherche, modification, renommage et revente non autorisés.

 
Yury Kulikov:

Il ne s'agit pas du fichier compilé, mais du code source censé être protégé.

Alors vous avez mal compris le premier message.

Extrait :"Tout programmeur compétent peut constater par lui-même, à partir de l'exemple donné, que la compilation ultérieure d'un tel code source crypté dans le *. Le formatex4le rend très difficile à étudier et à analyser".

Comme tout le monde le sait, les fichiers .ex4 compilés sont utilisés dans les terminaux.

Il s'agit de crypter le code source avant la compilation pour mettre en place des mesures de protection supplémentaires contre l'examen de la logique des fichiers .ex4 compilés.

Nous pourrions publier les résultats du cryptage uniquement dans les fichiers .ex4 compilés sans .mq4, mais la plupart des utilisateurs du forum ne sauraient pas ce qu'ils contiennent.

Pour cette raison, toutes les astuces de bloc-notes et d'éditeur que de nombreuses personnes démontrent ici en modifiant notre code .mq4 délibérément publié en source ouverte sont inappropriées lorsqu'on travaille avec des fichiers .ex4 compilés.

 
pako:

pour les personnes très douées

écrire le code source, le compiler, l'exécuter - le CPU exécute la commande 01

écrire la source, crypter, crypter, trois sacs de clous dans le même, et surtout n'oubliez pas de dire "crax pex fex", compiler et exécuter l'exeşnik - CPU exécute la commande 01

Bonjour !

Il a déjà été dit que tout ce qui est créé par une personne a tendance à être brisé par une autre.

Ce que vous décrivez est d'actualité pour la libération des restrictions mais cela ne facilite pas l'analyse et l'investigation du code pour découvrir les nuances de la logique de trading afin d'en voler l'algorithme.

Nous avons suggéré de lancer une enquête (car cela est différent pour chacun) :

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?

1. Protéger la logique intégrée dans le code source contre tout examen minutieux.

2. Protéger votre code contre les restrictions de craquage (utilisation parheure,numéro de compte, etc.)

 
Pavel Izosimov:<br / translate="no">.

Alors vous avez mal compris le premier message.

Extrait : "Tout programmeur expérimenté peut constater par lui-même que la recompilation d'un tel code source crypté au format *.ex4 rend son étude et son analyse extrêmement difficiles".

Plusieurs programmeurs expérimentés ont déjà essayé de vous convaincre que vous êtes perdu.

Comme tout le monde le sait, tous les terminaux utilisent des fichiers .ex4 exactement compilés.

Fonctionne de manière stable uniquement sur MT4.

Il s'agit de crypter le code source avant la compilation afin de mettre en place des mesures de protection supplémentaires contre l'investigation de la logique des fichiers .ex4 compilés.

Peu importe comment vous décryptez après la décompilation, tout le cryptage sera inversé par le décompilateur.

Pour cette raison, tous les trucs intelligents dans les blocs-notes et les éditeurs, que beaucoup de gens ici démontrent en éditant notre code public .mq4 délibérément affiché, sont inappropriés lorsqu'il s'agit de fichiers .ex4 compilés.

Toutes ces astuces peuvent être utilisées lors du travail avec le décompilateur.

Désolé, je n'ai pas pu résister, j'espère que notre argument sera utile à tous les lecteurs ; - )

 
Vladimir Pastushak:

Plusieurs programmeurs expérimentés ont déjà essayé de vous convaincre que vous êtes perdu.

Fonctionnement stable uniquement dans MT4

Peu importe la façon dont vous chiffrez après la décompilation, tout le chiffrement sera tordu par le décompilateur.

Toutes ces astuces peuvent être utilisées lors du travail avec le décompilateur.

Désolé, je n'ai pas pu résister, j'espère que notre argument sera utile à tous les lecteurs ; - )

Vladimir, merci encore pour votre avis ! Et d'ailleurs, nous n'avons pas d'argument, ou du moins nous n'y sommes pas engagés.