Protéger le code source avant la compilation - page 14

 
Alexandr Bryzgalov:

J'ai fait un peu plus de recherche, mais il est compréhensible que je n'ai pas compris la logique de cet indicateur avant, et je ne l'ai pas dans la norme.

Haken ashi, je peux me tromper.

mais la logique est claire

Bon travail Alexander !

Je peux dire sans la moindre ironie que vous êtes un programmeur expérimenté !

Maintenant, j'aimerais connaître votre opinion :

Répondez sans être sournois, car toutes les personnes intelligentes comprennent qu'un fichier .ex4 compilé sera cassé et analysé. Pourriez-vous faire de même avec le fichier .ex4 compilé dans le code natif avec la même facilité ?

Nous aimerions également connaître votre avis sur l'apparence du code crypté et des protections mises en place lorsque nous mettrons en œuvre un grand nombre des fonctionnalités prévues.

 
Pavel Izosimov:

...

Répondez sans être sournois, car toutes les personnes intelligentes comprennent qu'elles vont casser et analyser le fichier .ex4 compilé. Pourriez-vous facilement faire la même chose avec un fichier .ex4 compilé en code natif ?

...

Je tiens ma tête avec deux mains (et deux autres pieds) !

Personne n'analysera le fichier .ex4 compilé, ils le décompileront d'abord et ne l'analyseront qu'ensuite.

 
Pavel Izosimov:

Bon travail Alexander !

Je peux dire avec confiance, sans la moindre ironie, que vous êtes un programmeur expérimenté !

Maintenant, j'aimerais connaître votre opinion :

Répondez sans être sournois, car toutes les personnes intelligentes comprennent qu'un fichier .ex4 compilé sera cassé et analysé. Pourriez-vous faire de même avec le fichier .ex4 compilé en code natif avec la même facilité ?

Nous aimerions également connaître votre avis sur l'apparence du code crypté et les protections mises en œuvre lorsque nous implémenterons les nombreuses fonctionnalités prévues.

c'est difficile à dire puisque j'ai réussi à entrer dans de vieux fichiers exeshec seulement pour jeter un coup d'oeil aux chaînes et aux paramètres et trouver le code source (ils sont souvent trouvés)

Je n'ai pas creusé dans les nouveaux, et je ne suis pas intéressé).

 
Alexey Zykov:

Bonjour Pavel !

Je vois que tu te fais pincer par les locaux de manière importante.

Messieurs, la décompilation devient un phénomène courant.

Il y a eu un cas récemment sur MQL5. Un utilisateur a posté en freelance l'indicateur décompilé (où il a obtenu l'historique de passage) et a demandé d'y attacher des opérations de trading. Les freelances n'ont pas réfléchi et ont commencé à faire des demandes. Et voilà, vous êtes tous bannis pour 10 ans :) https://www.mql5.com/ru/forum/65273

Opinion d'un programmeur très respecté sur cette ressource, et je cite :"Pirater ex4 est toujours possible. Laseule question qui se pose est celle du coût du piratage" - naturellement, je ne cite pas le code source pour des raisons d'éthique.

C'est pourquoi une protection supplémentaire du code source des algorithmes de valeur(et non pas des déchets qui constituent 90 % de la place du marché actuelle) est tout simplement nécessaire. À mon avis, nier l'utilité de ce que font Pavel et son équipe n'est que de l'obtusité et de la stupidité (stupidité) résultant de leur propre infériorité.

Il est très facile de critiquer (dénigrer) n'importe quel travail. Il est beaucoup plus difficile de proposer des idées valables.

Si vous pensez que le fil de discussion est inutile pour la communauté mql, ne perdez pas vos nerfs, passez à autre chose.

Merci à Pavel et à son équipe pour le travail effectué !

Je vous souhaite de réussir dans tout ce que vous entreprenez !

Merci Alexey pour votre soutien à notre projet !

En effet, il existe des cas isolés de malentendus entre les utilisateurs du forum dus à un manque de sensibilisation et/ou à une foi aveugle en leur invincibilité.

Mais ce n'est pas un problème pour nous, car nous avons des utilisateurs qui sont conscients des problèmes et qui participent activement aux tests. Par exemple, il est agréable de voir de très bons conseils et recommandations de la part du personnel de MQL, dont les capacités et l'expérience, il faut le noter, sont bien plus élevées que la moyenne des utilisateurs du forum.

Alexey, nous mettons en œuvre cette tâche indépendamment du fait que quelqu'un ne l'aime pas pour diverses raisons.

 
Dmitry Fedoseev:

Je tiens ma tête avec deux mains (et deux pieds aussi) !

Personne n'analysera le .ex4 compilé, ils le décompileront d'abord et ne l'analyseront qu'ensuite.

oui, il y aura une source après l'ex4, il y aura de quoi parler)
 
Alexandr Bryzgalov:

C'est difficile à dire, car je n'ai creusé dans les anciens exécutables que pour jeter un coup d'œil aux chaînes et aux paramètres et les utiliser pour trouver le code source.

Je n'ai pas creusé dans les nouveaux, et je ne suis pas intéressé).

Alors je peux vous assurer qu'il sera très "inconfortable" même à un prix décent :)
 
Pavel Izosimov:
Alors je peux vous assurer qu'il sera assez "inconfortable" même pour un prix décent :)

Vous êtes bizarre, honnêtement, de construire un vélo et de ne pas écouter ceux qui font du vélo jour après jour.

Vous perdez du temps sur quelque chose qui a déjà été fait par les développeurs eux-mêmes. La logique de tout code décompilé peut être décompilée, oui cela peut prendre du temps et des efforts, mais si vous le voulez c'est possible et ce n'est pas difficile.

En fait, vous essayez de protéger le code source, mais quel en est l'intérêt ? Quel est l'intérêt de donner à un utilisateur humain un code source crypté si vous pouvez simplement lui donner eh4 ?

Quel est le problème que vous résolvez aujourd'hui et à l'avenir ? Ce n'est pas comme si vous pouviez protéger le fichier eh4 lui-même comme des services tiers ou le cryptage du marché.

J'ai l'impression que plus on essaie de vous mettre sur la bonne voie "dinosaures locaux", plus vous vous entêtez.

Plus vous essayez d'emprunter la voie des "dinosaures locaux", plus vous vous entêtez.

Heureusement, le développeur de ce programme a été blessé, son programme a également été craqué (il n'a pas réussi à gagner de l'argent sur le travail des autres).

Je suis un trader et un programmeur qui fait surtout confiance à Renat, et s'il dit que le niveau de protection d'Ex4 et Ex5 est élevé, cela signifie qu'il est des dizaines voire des centaines de fois moins cher de commander un Expert Advisor similaire en freelance que de payer quelqu'un que vous ne connaissez pas pour un hacking qui peut ne pas fonctionner. Quel intérêt de payer 2 000 à 3 000 dollars pour le hack si vous pouvez acheter le conseiller expert pour 200 à 1 000 dollars ? ? ?????

Je résume et me désinscrit du sujet : En tant que trader, je ne vois pas l'utilité d'un tel logiciel, pourquoi en aurais-je besoin, en tant que programmeur, tout code source peut être rendu lisible et sa logique peut être comprise, donc je n'ai pas besoin et n'ai jamais cherché et n'ai jamais eu besoin du cryptage du code source, mes programmes étaient protégés par des DLL, et j'y ai renoncé après les derniers changements. Et votre chiffrement après compilation et décompilation peut sembler plus lisible que l'auteur l'a écrit (en exagérant bien sûr).

Je voudrais que vous réfléchissiez bien si vous investissez vos efforts dans la protection du fichier eX4 ou non.

 
Il y a encore trop de "coûts" de protection, trop de retardement.
 
Dmitry Fedoseev:
Il y a encore trop de "coût" de protection, trop de ralentissement.

Il n'y a pas de protection là-bas :) Il suffit de faire passer le texte dans le stylet et toute la logique est là. Il ne reste plus qu'à commenter lacréation et la vérification desobjets, à insérer un nouvel auteur et à recompiler.

Dans l'exemple, le bloc d'informations du programme supposé crypté du premier message est découpé.

Dossiers :
exp_de.mq4  24 kb
 
Yury Kulikov:

Il n'y a pas de protection là-bas :) Il suffit de faire passer le texte par le styliste et toute la logique est là. Il ne reste plus qu'à commenter lacréation et la vérification desobjets, à insérer un nouvel auteur et à recompiler.

Dans l'exemple, le bloc d'informations du programme supposé crypté du premier message est découpé.

quelque chose que le styler n'a pas fait pour moi )

peut-être que je ne l'ai pas utilisé correctement ;))

mais le rendre lisible simplifie beaucoup les choses