Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 26

 
Fce, la machine s'enraye à nouveau et entrent en scène des articles et des éditoriaux du journal Pravda de 1981........
 

Je ne vois pas comment l'assouplissement quantitatif achevé en octobre dernier affecte le marché aujourd'hui. En parlant de bulle boursière, examinons le ratio P/E du S&P500 (tiré d'ici http://www.multpl.com/) :

Le PE est maintenant de 19,36. Dans la bulle de 2000, le P/E était de 45.

Un bon indicateur des récessions est l'écart de taux (rendement des obligations à long terme - rendement des obligations à court terme) :

Chaque fois que l'écart de taux tombe en dessous de zéro (inversion de taux), une récession est imminente. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu cela (ligne bleue).

Sur les causes des mouvements du marché. Le marché à court terme est mû par la nervosité de ses acteurs. D'abord la crainte d'une hausse des taux, puis un ralentissement de l'économie chinoise, maintenant ils s'inquiètent à nouveau d'une hausse des taux. Les traders n'arrivent pas à décider s'ils doivent craindre une accélération de la croissance économique aux États-Unis et une hausse des taux correspondante, ou s'ils doivent craindre un ralentissement de l'économie chinoise et son effet de ralentissement sur l'économie américaine. Les traders qui connaissent l'économie et la façon dont elle affecte le marché sont presque inexistants. Dans les années 90, l'internet a rendu le trading de marché accessible à tous. Tout le monde a commencé à faire du commerce. Soit ils n'ont pas le temps d'étudier l'économie, soit ils ne sont pas assez instruits. Mais il est facile d'utiliser les indicateurs techniques et de négocier en fonction d'eux : MACD quand il baisse - vendre, quand il monte - acheter. Ces traders locaux créent de la volatilité sur le marché. Cependant, pour ceux qui comprennent l'économie, cette volatilité est source de profit.

 

La manipulation du marché par les États et les masses n'est pas niée. Mais comme je ne suis pas invité à leurs réunions secrètes, je dois utiliser de "faux" indicateurs économiques:)

Voici une page calculant la probabilité de récession sur la base de l'écart de taux publié par la Fed de New York : http://www.newyorkfed.org/research/capital_markets/Prob_Rec.pdf.

 
Vladimir:

La manipulation du marché par les États et les masses n'est pas niée. Mais comme je ne suis pas invité à leurs réunions secrètes, je dois utiliser de "faux" indicateurs économiques :)

Voici une page calculant la probabilité de récession sur la base de l'écart de taux publié par la Fed de New York : http://www.newyorkfed.org/research/capital_markets/Prob_Rec.pdf.

Les francs-maçons l'écrivent avec un seul c.
 
forexman77:
Les francs-maçons l'épellent avec un s.
S'ils sont des francs-maçons reptiliens particulièrement maléfiques - avec deux s.
 
Дмитрий:
S'ils sont des francs-maçons reptiliens particulièrement maléfiques - avec deux s.
Mm-hmm) Ils ont cherché les Illuminati pendant 150 ans et ne les ont pas trouvés.
 
forexman77:
Les maçons écrivent avec un "s".

Désolé pour l'erreur. J'ai toujours eu des C en russe. Et mon anglais n'est pas très bon non plus. Je ne communique avec les "miens" que par télépathie :)

Au fait, pourquoi y a-t-il deux S en russe et en Russie, et un seul en anglais ? Est-il possible que quelqu'un puisse distinguer deux "s" à l'ouïe ?

 
Vladimir:

Désolé pour l'erreur. J'ai toujours eu des C en russe. Et mon anglais n'est pas très bon non plus. Je ne communique avec les "miens" que par télépathie :)

Au fait, pourquoi y a-t-il deux "s" en russe et en russe et un seul en anglais ? Est-il possible que quelqu'un puisse distinguer deux "s" à l'oreille ?

Vous pensez que mon russe est si bon que ça ?)

Je me demande comment une personne pense dans quelle langue si elle parle une autre langue que sa langue maternelle, qu'elle connaît depuis l'enfance.

 
forexman77:

Vous pensez que mon russe est si bon que ça ?)

Je me demande comment les gens pensent dans quelle langue s'ils parlent une autre langue que leur langue maternelle, qu'ils connaissent depuis l'enfance.

J'ai corrigé ma question sur les mots "russe" et "anglais" en haut.

Je pense en russe.

 
Vladimir:

J'ai corrigé ma question sur les mots "russe" et "anglais" en haut.

Je pense en russe.

Google dit qu'historiquement, il a été formé pour écrire Russia, russe avec deux s. Et en général, si vous pensez logiquement, à partir du mot Russie, c'est avec un c.

Probablement, et en effet quelqu'un a voulu faire deux lettres, et c'est ainsi que c'est devenu une coutume.

Je viens d'entendre une histoire selon laquelle un homme a vécu longtemps à l'étranger et, à son retour, il pensait en anglais et répondait en russe).