Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 20

 
Vladimir:

Ma traduction :

"La plupart des participants ont exprimé l'opinion que les conditions d'une hausse des taux ne sont pas encore réunies, même s'ils ont remarqué que ces conditions sont en train de mûrir. Les participants ont constaté que le marché du travail s'est amélioré depuis le début de l'année, mais beaucoup ne voient pas la nécessité d'une amélioration supplémentaire.

S'il n'y a pas de conditions économiques pour augmenter les taux, il y a des conditions politiques - la pression sur Poutine. L'économie russe repose sur les exportations d'énergie et de matériaux et les importations de biens de consommation. En renforçant le dollar, les États-Unis font baisser le prix du pétrole, de l'or et d'autres matières. Dans le même temps, elle augmente le prix des produits importés pour les Russes. Tout devient plus cher. Il existe une pression interne sur la politique intérieure en Russie. C'est purement mon opinion. Je ne discute pas et ne critique personne.

Jusqu'à présent, nous constatons que ce scénario est mis en œuvre par une baisse du yuan-> baisse du pouvoir d'achat. Eh bien, j'ai écrit à ce sujet quelque part il y a deux ans.

Mais personne ne s'en souciait alors. Tout le monde était tellement pris par les "histoires de croissance économique".

 
À l'heure actuelle, selon moi, les taux sont temporairement relégués au second plan et la Chine devient le principal moteur (pour la paire principale). Dans quelque temps, si la crise chinoise s'aggrave et se propage dans le monde entier (ce qui est hautement probable), l'argent se dirigera vers les titres du Trésor américain. Si les Chinois parviennent, d'une manière ou d'une autre, à résoudre la situation, les taux américains redeviendront le centre d'intérêt du marché.
 
Alexander Laur:

Je ne pense pas que la base de toutes ces actions de la part des États soit de faire pression sur la Russie et Poutine. Oui, l'économie de la Russie est basée sur les ressources, mais les États ont des alliés dont les économies sont également basées sur les ressources, comme l'Arabie saoudite. Ils (les alliés) souffrent aussi. La faiblesse des prix du pétrole frappe également les entreprises américaines. L'Europe ne sait pas quoi faire des réfugiés du Moyen-Orient. Nous devons résoudre le problème du Moyen-Orient ou l'Europe s'effondrera. Je ne pense pas que Poutine et la Russie soient dignes de provoquer une telle bacchanale dans le monde. On a l'impression que les États ne savent tout simplement pas quoi faire, c'est pourquoi ils ont choisi d'attaquer Poutine. Mais ce n'est pas en critiquant Poutine et la Russie que les problèmes disparaîtront d'eux-mêmes. La Russie supportera et survivra à ce chaos. L'espoir des États d'une révolution au sein de la Russie est illusoire, mais ils risquent de perdre leurs alliés.

Oh, où diable suis-je ? .... et qu'est-ce que cela a à voir avec les paris ?

Vous êtes un optimiste) Le scénario est le suivant. Les Saoudiens profitent de l'éviction des concurrents du marché, le coût de leur pétrole est le plus bas. Elles peuvent être tolérées pendant une longue période.

Si la confrontation se poursuit, les ventes russes seront progressivement transférées à l'Iran et nous serons interdits de vente. Et n'oubliez pas l'Irak.

Quant aux compagnies pétrolières américaines, je dirais que leur approvisionnement est couvert par des positions à terme courtes sur les contrats les plus longs. Donc si elles sont couvertes à environ 100,

alors ils ne se soucient pas du tout de la baisse. La question est de savoir s'ils avaient suffisamment de capacité sur le marché à terme dans cette affaire.

P.S. Laissez votre Pavlik sortir déjà. Écoutons ce qu'il visite ici.

 
Alexander Laur:

L'Iran, avec son gaz et son pétrole, est fort. Mais pourquoi les avons-nous retirés des sanctions ? Si nous pouvons être si gênés par cela. Avec l'Iran, ce n'est pas clair, il est tout à fait possible que nous ayons un accord tacite avec eux.

Peut-être y avez-vous pensé aussi, que ce n'est peut-être pas si simple. Ou peut-être encore plus simple, nous aimons donner de l'argent à tout le monde, mais pas le nôtre. C'est alors seulement qu'ils sont trahis et que l'histoire ne leur apprend rien.

Je ne voulais pas écrire sur Pavlik).

 
Vladimir:

S'il n'y a pas de conditions économiques pour augmenter les taux, il y a des conditions politiques - la pression sur Poutine. L'économie russe repose sur les exportations d'énergie et de matériaux et les importations de biens de consommation. En renforçant le dollar, les États-Unis font baisser le prix du pétrole, de l'or et d'autres matières. Dans le même temps, elle augmente le prix des produits importés pour les Russes. Tout devient plus cher. Il existe une pression interne sur la politique intérieure de la Russie. C'est purement mon opinion. Je ne discute pas et ne critique personne.

C'est ce que j'avais à l'esprit lorsque j'ai dit "nous devons", mais je ne voulais pas transformer la conversation en politique. Tout changement, si vous commencez à le considérer par rapport à d'autres points de référence, peut être positif et non négatif, et vice versa. Donc, si un facteur est fondamentalement mauvais pour l'Amérique, il pourrait être encore pire pour le reste du monde, et l'Amérique a tout à gagner. Elle utilise ces tactiques depuis un certain temps déjà et n'a pratiquement aucun véritable allié (à qui elle ne ferait pas de mal) - par exemple, elle est prête à mettre l'Europe à terre pour son propre bénéfice.
 
Le marché se comporte de manière irrationnelle. Les opérateurs se sont d'abord inquiétés d'une éventuelle hausse des taux aux États-Unis. Maintenant un virage à 180 degrés, inquiet d'un ralentissement mondial, l'économie chinoise. Il n'y a aucune raison pour que le marché chute. L'économie américaine évolue dans la bonne direction. Si mon modèle est juste, nous devrions nous attendre à un super rallye du S&P500.
 
Vladimir:
Le marché se comporte de manière irrationnelle. Les opérateurs se sont d'abord inquiétés d'une éventuelle hausse des taux aux États-Unis. Maintenant un virage à 180 degrés, inquiet d'un ralentissement mondial, l'économie chinoise. Il n'y a aucune raison pour que le marché chute. L'économie américaine évolue dans la bonne direction. Si mon modèle est juste, nous devrions nous attendre à un super rallye du S&P500.
Un super rallye, c'est le SP500 qui chute de 8% en quatre jours ?
 

Il est irréaliste de prédire le marché sur la base des nouvelles.

Pruf. Je n'échange pas en utilisant les nouvelles, je ne suis pas le seul.

 
Дмитрий:
A superrally est le SP500 en baisse de 8% en quatre jours ?
Je prédis le futur, pas le passé. Et des mouvements trimestriels, pas des mouvements hebdomadaires. Les mouvements quotidiens, hebdomadaires et même mensuels sont des bruits. Même dans un bruit blanc, il y a de fortes valeurs aberrantes. Se concentrer sur eux, les étudier et tirer des conclusions sur les changements de tendance est un non-sens. L'indice S&P500 atteindra de nouveaux sommets fin septembre.
 
Vladimir:
Je prédis le futur, pas le passé. Et des mouvements trimestriels, pas des mouvements hebdomadaires. Les mouvements quotidiens, hebdomadaires et même mensuels sont des bruits. Même dans un bruit blanc, il y a de fortes valeurs aberrantes. Se concentrer sur eux, les étudier et tirer des conclusions sur les changements de tendance est un non-sens. L'indice S&P500 atteindra de nouveaux sommets fin septembre.

Lesconsidérations sur l'indice SP500 (2015.08.07.)-- le SP500 va non seulement cesser de monter, mais au contraire devrait baisser prochainement -- sont confirmées par son mouvement réel.


2015.08.07 -- ça l'était :


2015.08.21 -- c'est maintenant le cas :

Le graphique représente l'état à la clôture du marché à 22h59 le vendredi 21.08.2015.


Et ce n'est que le début. La direction de la poursuite du mouvement de l'indice SP500 : vers le bas.