Intéressant et Humour - page 1938

 
MetaDriver:
Bien pensé, cependant.
J'ai aimé aussi, je l'ai lu. ))
 
tol64:
J'ai aimé aussi, je l'ai lu. ))

notamment

... Tampon de passeport, entretien à vie, cadeaux coûteux...
 
C-4:

L'existence d'un dieu ne découle pas du fait que la moralité humaine classe les actions en bonnes et mauvaises. Les aborigènes de la jungle mangent encore la chair d'un ennemi vaincu, et pour eux ce rituel est définitivement bon, mais il ne s'ensuit pas que leur dieu existe. Dans notre société, leur acte est considéré comme sauvage et inacceptable, dans leur société, il fait partie de leur culture distinctive.

C'est là que le point est fait : la morale humaine classe les actes ou la division en bons et mauvais actes existe indépendamment de la morale humaine. Même vous, dans votre argumentation, vous mentionnez les aborigènes qui mangent la chair d'un ennemi vaincu. Mais même ces indigènes admettent - que tuer tout le monde à gauche et à droite est mauvais (POURQUOI ?) Le christianisme croit qu'il existe une "loi morale" - qui existe indépendamment de nos souhaits et de nos opinions.

Si vous y réfléchissez, la moralité religieuse est très différente de la moralité séculaire. Par exemple, le meurtre, pour nous, la morale laïque est une mauvaise chose, peu importe à qui ou pour quelle raison elle est appliquée. C'est pourquoi nous avons un moratoire sur la peine de mort. Le christianisme est différent : si le Dieu-père chrétien ordonne à Abraham de tuer son fils, il doit le faire, sinon il est un pécheur et un apostat. S'il tue son fils pour la gloire de Dieu, alors il est bon et sera placé au paradis. Donc tuer est mal, mais si Dieu le commande, alors c'est bien. Il y a beaucoup de ce manque de principe dans la religion, et en réalité, elle n'est couverte que par les normes humaines générales et s'avère ne pas être ce qu'elle prétend être.

Laissons cela de côté si nous devons en discuter. Je dirai seulement que le "problème" d'Abraham ne doit être étudié qu'après avoir acquis la certitude de la question : "Y a-t-il un Dieu ? Ce sont des questions de théologie.

Un sophisme, et quel sophisme ! Ce qui est bon et ce qui est mauvais, les croyants en sont informés par leur dieu (par les écritures et les prêtres). Et si la réalité objective ne correspond pas aux concepts de bien et de mal de la religion, ce n'est pas un problème de l'athéisme qui l'a diagnostiqué, c'est un problème de la religion elle-même, car ses concepts de bien et de mal ne sont pas confirmés dans le monde.

Vous vous contredisez :) Répondez vous-même aux questions :

1) Qui vous dit ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Les prêtres ?

2) Comment une chose peut-elle correspondre à une réalité objective si, selon votre propre définition, elle est totalement subjective et dépend de l'individu/société en question ? ("la moralité humaine classe les actions en bonnes et mauvaises")

Et qui dit qu'il y a une différence ? Pour moi, par exemple, il n'est pas évident qu'un enseignant soit meilleur qu'une prostituée. Ils remplissent tous deux des fonctions socialement importantes et sont nécessaires à notre société. En général, les prostituées les plus chères et les plus cyniques sont celles qui ne donnent pas pour de l'argent, mais pour des biens plus précieux : un tampon dans le passeport, une allocation à vie, des cadeaux coûteux... La liste est longue.

Et tu es en train de mentir ! Pardonnez cet exemple cynique, mais si vous deviez choisir une carrière pour votre nièce/fille/petite-fille, le choix serait celui d'une institutrice (si vous choisissez entre deux maux bien sûr). Et ce n'est pas une question de respectabilité et de salaire - c'est une question de votre conception du bien et du mal.

SZS : ce n'est pas comme si c'était la pleine lune - ne faisons pas une telle discussion à partir de rien :)

Je respecte votre droit de voir le monde comme vous l'entendez et je ne vous ferai pas changer d'avis du tout au tout. Je vous ai donné le lien vers le livre uniquement par désir de partager ce qui m'intéresse moi-même. Je m'y intéresse et il offre une couverture très bonne et impartiale des questions dont j'ai discuté ici.

SZY : Je vais lire votre réponse (s'il y en a une) et je n'écrirai plus sur ce sujet. Il n'y a pas de place pour de tels débats dans la section humour :).

 


Les Égyptiens passent l'hiver :)

 
peripatetikos:
Tant mieux pour le chat ! Les chats ne doivent pas être blessés !
http://coub.com/view/52df
 

Un vrai chasseur et protecteur de la maison.


 
peripatetikos:

Un vrai chasseur et protecteur de la maison.


Plutôt un chasseur. Un chat tricolore est très rare.
 
Contender:
Plutôt un chasseur. Un chat tricolore est très rare.
et le museau est féminin ;) joli chat
 
MigVRN:

ZSY : Je vais lire votre réponse (s'il y en a une) et je n'écrirai plus sur ce sujet. Il n'y a pas de place pour de tels débats dans la section humour :)

Je suis du même avis. Nous pouvons nous disputer jusqu'à l'extrême et pourtant nous ne prouverons rien à l'autre.

Par exemple, si je devais choisir une carrière pour ma nièce/fille/petite-fille, je ne choisirais pas une carrière de prostituée ou d'enseignante mais une profession qui la rendrait heureuse :)

 
Yoschik:
et le visage d'une femme ;)joli chat
urchin, tu ne serais pas malade par hasard ? Je suis inquiet pour la santé de nos aiguilles...