Intéressant et Humour - page 1932

 
Yoschik:
Eh bien, pas toi. Vous êtes le Whiskas et le Kitiket.
URCHINE
 
tol64:

Arrêt complet. ) Il est clair que pour embrasser l'infini, il faut être infini et nous n'avons pas de réponse à cette question. Et l'absence de réponses à toutes les questions prive la vie de son sens. Pourtant, si cette possibilité existe, nous atteindrons un jour la limite, lorsque nous n'aurons plus rien à faire. Et l'absence de but rend aussi la vie vide de sens. Eh bien, nous verrons ce qui se passe ensuite. Parce que je pourrais me tromper en disant qu'il est même possible d'aller jusqu'à la limite. Rien n'est vrai. )))

Si vous avez le temps, écoutez le livre Just Christianity (basé sur des émissions de radio de 1941-1944) - de Clive Staples Lewis. Si vous n'avez pas étudié les sciences religieuses et la théologie, vous trouverez ce livre très intéressant. Il est préférable de l'écouter. Il n'est pas lié à une quelconque dénomination chrétienne - il montre simplement ce que tous les chrétiens du monde ont en commun. Citation du livre :

Bien sûr, cela entraîne une question très sérieuse. Si le monde
a vraiment été créée par un Dieu bon et juste, pourquoi aurait-elle dévié vers le
dans le mauvais sens ? Pendant des années, j'ai tout simplement refusé d'écouter les réponses
Les chrétiens, parce que mon raisonnement était : "Quoi que vous disiez, quels que soient les arguments que vous utilisez.
"Quoi que vous disiez, quoi que vous discutiez, n'est-il pas plus facile et plus simple de dire que le monde n'était pas...
...que le monde n'a pas été créé par une force intelligente ? Ou peut-être que tous vos arguments sont juste une tentative élaborée
pour éviter l'évidence ?" Et puis j'ai rencontré une autre difficulté.
Mon argument contre l'existence de Dieu était que l'univers
me semblait trop cruel et injuste. Mais comment l'idée de justice et d'injustice
l'idée de justice et d'injustice ? Un homme ne voudrait pas
appeler une ligne une courbe s'il n'a aucune idée d'une ligne droite. Avec quoi
à quoi je comparais l'univers quand je le qualifiais d'injuste ? Si tout dans le monde,
de "A" à "I" est mauvais et dénué de sens, alors pourquoi j'en fais moi-même partie,
avec une telle passion pour l'indignation ? Un homme se sent mouillé quand il tombe dans
l'eau, car l'homme n'est pas un animal aquatique : un poisson ne se sent pas mouillé.
Je pourrais, bien sûr, rejeter la signification objective de mon sentiment de...
de la justice en me disant que c'est juste mon sentiment. Mais si je devais
faire cela, mon argument contre Dieu s'effondrerait aussi, parce que cet argument
est basé sur le fait que le monde n'est pas vraiment juste, pas de mon point de vue.
point de vue.
Donc, la tentative même de prouver qu'il n'y a pas de Dieu - en d'autres termes,
que toute réalité objective n'a pas de sens, je devais assumer
qu'au moins une partie de la réalité objective, mon idée
de la justice, a du sens. Par conséquent, l'athéisme s'avère être un extrêmement
idée primitive. Après tout, si l'univers n'avait pas de sens, nous ne pourrions jamais...
découvrir que cela n'a pas de sens, tout comme si l'univers
l'univers n'avait pas de lumière et donc pas d'êtres dotés d'yeux, nous serions
nous ne découvririons jamais que nous sommes entourés d'obscurité.

PS : La discussion est comme discuter de programmation sur un forum de cuisine :)

 
artmedia70:
YOG
Merde, je suis désolé. J'ai oublié. Les pantoufles.
 
Yoschik:
Merde, je suis désolé. J'ai oublié. Les pantoufles.
J'ai mis le garde-manger sur votre onglet, aussi.
 
artmedia70:
Et j'ai mis le garde-manger sur votre compte aussi.
"Cantora écrit" (c)
 
*
Сколько дней осталось до нового 2014 года?
  • navopros.ru
Сколько дней осталось до нового 2014 года? Иногда мы хотим знать, сколько же дней осталось до нового года? Счётчик дней, оставшихся до нового 2014 года, подарит вам радость предвкушения самого любимого праздника всея
 
Yoschik:
"Cantora écrit" (c).
Et envoie parfois des messagers aux gants de fer :))))
 
 
*
61. Эбен Макбёрни Байерс и его радиоактивное лекарство
61. Эбен Макбёрни Байерс и его радиоактивное лекарство
  • nostradamvs.livejournal.com
С 1913 года, когда был открыт более или менее недорого способ добычи радия, и вплоть до начала войны радиация воспринималась людьми совсем не так, как сейчас, и этим…
 

- Les anciens Égyptiens avaient une belle conception de la mort : les dieux rencontraient les gens aux portes du paradis et leur posaient deux questions. En fonction de la réponse, ils décidaient de les laisser entrer ou non au paradis...

- Login et mot de passe ?