Indicateurs d'élite :) - page 468

 

...

sager22

Voici Ajout d'une option pour choisir le symbole que vous souhaitez qu'il calcule (il le fait correctement même dans les cas où il y a des barres manquantes sur l'un des symboles - les valeurs sont alignées dans le temps ce qui empêche toute lecture de valeur fausse).

Passez un bon week-end

sager22:
comment allez-vous mladen pouvez-vous m'aider à modifier l'indicateur attaché à différentes paires ou multipaires ?
 

Exactement mrtools !

Merci beaucoup mon cher

mrtools:
Bonjour Khaliddxd, Quelque chose comme ça peut-être.
 

Merci mladen

 

Rsx 2 ...

Expérimenter avec rsx

Comme nous le savons, le rsx est un "rsi plus lisse". Je me demandais s'il y avait de la place dans son calcul pour expérimenter et éventuellement l'améliorer (si possible). J'ai donc tenté cette expérience. Ce qui est ajouté est la profondeur de calcul (maximum 10 - par défaut rsx a une "profondeur" de 3) et la vitesse. La vitesse est un paramètre qui permet de "sur-réagir" (dans le sens positif cette fois, j'espère) et de surmonter un peu le problème d'aplatissement. Pour montrer de quoi il s'agit, voici un exemple d'un rsx 32 périodes avec la valeur par défaut (en haut) et avec la "vitesse" fixée à 0.8 (en bas). Comme il est évident, 2 choses se sont produites : avec la "vitesse" 0.8, il est plus rapide que l'ordinaire pour détecter les croisements (une barre ou deux mais parfois la différence est beaucoup, beaucoup plus) et il atteint les niveaux prédéfinis alors que l'ordinaire ne le fait presque jamais.

En ce qui concerne le paramètre de profondeur : plus la profondeur est grande, plus le décalage est important (mais je ne recommande pas de descendre en dessous de 3, car il est alors trop erratique). Il reste encore à expérimenter comment utiliser au mieux le paramètre "profondeur" (ainsi que le paramètre "vitesse") car c'est un concept complètement nouveau dans le calcul rsx. Dans l'ensemble, je pense (j'espère) que l'on peut parler d'une "amélioration d'au moins 0,5%".

Dossiers :
rsx_2.gif  28 kb
rsx_2.mq4  5 kb
 

mladen peut m'aider à modifier l'indicateur d'attachement à mtf

Dossiers :
 

...

sager22

Utilisez plutôt celui-ci. J'ai ajouté le multi time frame et il fonctionne comme il se doit (pas de calculs inutiles).

sager22:
mladen m'aiderait-il à modifier l'indicateur attaché à mtf ?
Dossiers :
 

Bonjour Mladen

En ce qui concerne l'indicateur de divergence de pente RSI https://www.mql5.com/en/forum/173798, est-il possible d'ajouter un texte / une alerte lorsque la direction de la pente sur le prix et la direction de la pente sur le RSI est différente (divergence) ?

 

...

nevar

Voici Il vous alertera lorsque les pentes divergent (pas dans la même direction - comme dans l'exemple ci-dessous) et écrira la direction actuelle des pentes (je sais que vous pouvez le voir visuellement, mais juste au cas où vous vous attendez à ce qu'il envoie un e-mail, il est pratique de l'avoir dans un texte aussi) Définissez le paramètre alertsOn à true pour commencer à recevoir des alertes.

nevar:
Bonjour Mladen En ce qui concerne l'indicateur de divergence de pente RSI https://www.mql5.com/en/forum/173798, est-il possible d'ajouter un texte / une alerte lorsque la direction de la pente sur le prix et la direction de la pente sur le RSI est différente (divergence) ?
 

Mladen ,

Merci ,une autre idée concernant la divergence vous pouvez la trouver intéressante :

Trouver des divergences avec un canal zigzag mais avec une coloration haute/basse. Zigzag avec son propre "canal" - MQL4 Code Base

Le canal zigzag de l'indicateur doit être extrait sur le prix lorsque le canal zigzag de l'oscillateur est de couleur basse et que le prix est de couleur haute, il s'agit d'une divergence.

Dossiers :
ft_diver.gif  32 kb
 

mladen

J'obtiens ces résultats, une idée de la raison ? voir ci-joint.

Ray

traderduke:
mladen

Pourriez-vous mettre en place des barres maximales pour cet indicateur, il met vraiment une charge sur le PC.

Merci.

Ray