Indicateurs d'élite :) - page 237

 

Bonjour Mladen

Je me demandais pourquoi votre TTM_ssa_bars indi ne dessine pas de barre jaune quand il s'agit de ranging (valeur prédéfinie).

 

Flytox

Ce n'est pas moi qui l'ai créé (le TTM_ssa_bars) mais ce n'est pas grave.

Il n'affichera des barres jaunes que lorsque deux valeurs SSA consécutives sont exactement les mêmes, ce qui est peu probable (la comparaison est faite sur des valeurs doubles sans aucun arrondi, et la façon dont le SSA fonctionne, cela signifierait un prix inchangé pendant plusieurs barres).

Probablement avec une normalisation (arrondi) ou une condition supplémentaire (quelque chose comme : "si la pente absolue est inférieure à une certaine valeur, alors il s'agit d'une plage") permettrait de montrer les barres de plage.

Salutations

Mladen

Flytox:
Bonjour Mladen, je me demandais pourquoi votre TTM_ssa_bars indi ne dessine pas de barre jaune quand il s'agit d'une gamme (valeur prédéfinie).
 

Merci Monsieur Mladen

 

Bonjour Mladen,

Sauriez-vous par hasard si MT4 a la capacité de fournir suffisamment de données pour mettre en œuvre quelque chose d'exactement similaire aux modèles de volume tels que mis en œuvre par

Volume Patterns - Comment repérer les professionnels au travail

Je ne peux que supposer que la raison pour laquelle cet indicateur n'a jamais existé pour MT4 est que MT4 ne fournit pas suffisamment de données. Si c'est le cas, savez-vous si MT5 va commencer à supporter des données supplémentaires sur ses flux, comme les plateformes TradeStation et NinjaTrader ?

En ce qui concerne les indis que emni-watch.com a, je sais que quelqu'un sur Forex-TSD a été en mesure de recréer avec succès le "Better Sine Wave" (bien que je ne sache pas si l'auteur de l'indicateur, appelé 'Sinewave with S&R.mq4' a utilisé une version améliorée de John Ehler's Hilbert Sine Wave) Je crois aussi que "TheRumpledOne" (TRO) a réussi à créer une version améliorée de l'indicateur "Better Volumes" (bien qu'il manque l'option paint-bar)).

Par ailleurs, je crois que l'indicateur "Hilbert Sine Wave" de John Ehler est une pièce remarquable de l'analyse technique.

Salutations

Codex

 
Dossiers :
untitled.png  82 kb
 

Codex

Ces graphiques ressemblent aux données tick que nous avons dans advanced elite (où les barres sont "construites" pour un certain nombre de ticks - 10 tick bars par exemple, ou d'après le lien que vous avez fourni il semble qu'ils génèrent 1500 tick bars) Voici un exemple de 10 tick bars (faites attention aux "volumes" égaux en bas du graphique)
Quant au volume dans le forex : il n'y a pas de volume dans le forex, seulement des ticks, et il faut être très prudent quand on utilise le terme "volume" dans le forex. Il y a beaucoup de raisons à cela (un manque de marché "centralisé" est à mon avis une raison principale (comme les bourses où l'on connaît exactement les volumes totaux sur ce marché particulier et les volumes échangés)).

C'était il y a presque 2 ans sur FF quand ils expérimentaient l'indicateur VSA mais franchement je n'ai pas trop suivi (Metatrader 4 n'a jamais eu quelque chose comme des volumes - seulement des ticks donc je n'ai pas prêté trop d'attention à ce qui se passait là. Metatrader 5 aura des volumes mais pas de volumes pour les symboles forex). Je ne sais pas qui a créé l'indicateur VSA (je pense vaguement que c'était "malkolm"), mais ce n'est certainement pas TRO (le "travail" de TRO consiste toujours en une seule chose : patcher quelques étiquettes et appeler cela "amélioration" afin de pouvoir demander des dons pour quelque chose qu'il n'a jamais fait).

Quant à VSA lui-même : VSA tel qu'il est fonctionne avec des tics et il faut toujours garder cela à l'esprit - ce sont des tics et non du volume.

Salutations

Mladen

Codex:
Salut Mladen,

Sauriez-vous par hasard si MT4 a la capacité de fournir suffisamment de données pour mettre en œuvre quelque chose exactement comme les modèles de volume tels que mis en œuvre par

Volume Patterns - Comment repérer les professionnels au travail

Je ne peux que supposer que la raison pour laquelle cet indicateur n'a jamais existé pour MT4 est que MT4 ne fournit pas suffisamment de données. Si c'est le cas, savez-vous si MT5 va commencer à supporter des données supplémentaires sur ses flux, comme les plateformes TradeStation et NinjaTrader ?

En ce qui concerne les indis que emni-watch.com a, je sais que quelqu'un sur Forex-TSD a été en mesure de recréer avec succès le "Better Sine Wave" (bien que je ne sais pas si l'indicateur recréé appelé "Sinewave with S&R" a utilisé une version améliorée de John Ehler's Hilbert Sine Wave) Je crois aussi que "TheRumpledOne" (TRO) a réussi à créer une version améliorée de l'indicateur "Better Volumes" (bien qu'il manque l'option paintbar).

Par ailleurs, je crois que l'indicateur "Hilbert Sine Wave" de John Ehler est une pièce remarquable de l'analyse technique.

Au revoir

Codex
Dossiers :
ticka_data.gif  29 kb
 
 

Mladen,

Comment puis-je obtenir des échelles différentes avec l'indicateur de déviation de tendance comme fxbs a posté sur l'image https://www.mql5.com/en/forum/174718/page4 Je veux dire que j'ai ajouté manuellement les niveaux 1.1 et 0.9 en plus du niveau 0, mais cela fonctionne bien sur certaines périodes mais pas sur d'autres... Alors est-il possible de donner un certain lissage avec ALMA ?

Dossiers :
alma_v1.mq4  7 kb
 

biddick

Désolé, mais je n'ai aucune idée des graphiques que fxbs a postés là. Ils ont tous la même valeur actuelle (les 3 premiers avec la même période et la même méthode) donc le reste devrait être identique aussi. Le fait qu'ils ne le soient pas montre peut-être une expérience de fxbs avec la peinture. Le calcul lui-même est aussi simple qu'il peut l'être : le prix comparé à sa moyenne (proche de la moyenne mobile simple de la clôture) donc tous ceux-là devraient tendre vers 1. De plus grands écarts par rapport à 1 ne sont possibles que pour une très longue période de calcul de la moyenne, mais même dans ce cas, la façon dont l'indicateur est calculé, ils ne peuvent jamais être égaux à 0 (seulement en cas d'erreur). Dans cet indicateur, une valeur de 1 indique que le prix et sa moyenne sont identiques (donc pas d'écart).

_________________________

Quant à alma : il peut être appliqué mais ... J'ai fait une conversion de celui-ci aussi (c'est à l'origine un indicateur NinjaTrader) et j'ai trouvé des choses dans un code qui m'ont fait réfléchir. Voici une partie du code original qui est intéressante de ce point de vue.

int pt = 0;

double agr = 0;

double norm = 0;

for (int i = 0; i < iWindowSize; i++)

{

if (i < iWindowSize - pt)

{

agr += aALMA * Close;

norm += aALMA;

}

}
-
ptis constante 0 (il ne devrait pas exister dans les calculs à tous)

- si (i < iWindowSize - pt)

est toujours vrai Donc, dans la version que j'ai faite (il a été posté dans la section publique de TSD) a décidé de supprimer ces "particularités" et inversé la logique de l' "échantillon" (plus petit échantillon ajoute plus petit retard dans ma version, contrairement à l'original (PS : échantillon varie de 0 à 1)) simplement parce que les "choses de codage" en elle qui ne devrait pas être là ... Donc, oui, il peut être utilisé pour le lissage, mais à mon avis il y a de bien meilleurs lisseurs sur le marché

Salutations

Mladen

biddick:
Mladen, comment puis-je obtenir différentes échelles avec l'indicateur de déviation de tendance comme fxbs l'a posté sur l'image https://www.mql5.com/en/forum/174718/page4 Je veux dire que j'ai ajouté manuellement les niveaux 1.1 et 0.9 en plus du niveau 0, mais cela fonctionne bien sur certaines périodes mais pas sur d'autres... Alors est-il possible de donner un certain lissage avec ALMA ?
 

Merci encore Mladen.

Oui, j'avais compris que Tro était une personne un peu sournoise. J'ai vu la plupart du code de Tro et il semble toujours ne faire que du patch... et oui... ce truc de donation qu'il a fait est un tas de conneries aussi.....