HAMA PAD - Une approche simple du trading - page 33

 
svirgo:
FXC / Tout le monde,

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'entrée et le stoploss, ce serait d'une aide précieuse.

L'entrée d'Avic4x était à 8639, ce qui était l'entrée à la barre d'ouverture montrée dans l'image. Mais la véritable entrée ne devrait-elle pas être à la clôture de cette barre, ce qui vous mettrait à 8655 ou quelque part par là ?

La suggestion faite plus tôt dans le fil de discussion était d'avoir le stop à la bande inférieure - ce serait un stop de 30 pip - assez large je dirais.

La sortie recommandée est lorsque le prix atteint la bande supérieure pour une transaction longue.

Merci d'avance pour la clarification de cette question et merci à FXC et aux autres contributeurs pour cette nouvelle stratégie.

sv

sv,

Je vais commenter cela plus tard avec un snagshot. Ma 2ème entrée, d'ailleurs, était à 1.8668.

fxcruiser

 

AVERTISSEMENT ! Ceci est UNIQUEMENT un TEST !

Le snagshot suivant n'est qu'un test. S'il s'agit d'un système réel et complet, vous recevrez des instructions en conséquence. Ceci est un test d'une entrée post pullback sur M5 GBP. La troisième entrée de transaction LONGUE sur GBP. Non, idiot, ce n' est pas un test de diffusion d'urgence. Veuillez ne pas pratiquer ceci (à la maison) sur la v.1. Nous y reviendrons plus tard. Il s'agit UNIQUEMENT d'un test !

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

Dossiers :
 

Premier essai.

Mmmmm, je n'ai finalement reçu Hama 1.0 que ce matin, et lors du tout premier essai sur EURUSD, après le pic, j'ai obtenu sur trois lots +9, +10,+12. Super !

Merci Fxcruiser !

Évidemment, j'attendais avec impatience la nouvelle version, en regardant les magnifiques captures d'écran, la 1.0 ressemble maintenant à une version dénudée, dépouillée...

 

Bon échange

avici4x:
Belle configuration pour le GBP/USD. C'est mon premier trade avec le système HAMA PAD. Jusqu'ici déjà +35 pips.

Comment vous en êtes-vous sorti ? Quelle était votre stratégie de sortie ? Avez-vous paniqué lors du creux de la vague ?

 

Permettez-moi de préfacer ma réponse à svirgo en disant que plusieurs de nos utilisateurs de HAMA PAD viennent de recevoir leur v.1 pour la première fois et c'est probablement le premier jour où la plupart d'entre eux/vous l'utilisez sur un compte de démonstration de données réelles. Il se peut donc que la pratique soit quelque peu aléatoire. Certains messages YM et e-mails que j'ai reçus aujourd'hui font état de différents prix d'entrée et de résultats variables sur des transactions en GBP et en EUR effectuées pendant la session américaine. Tous étaient rentables pips allant de 10 à 35. Il en va de même pour mes entrées et mes résultats. Bien sûr, j'ai plus d'expérience de la pratique de la démo et, en même temps, du trading avec ce logiciel sur un compte réel.

svirgo:
L'entrée d'Avic4x était à 8639, ce qui était l'entrée à la barre d'ouverture montrée dans l'image. Mais la véritable entrée ne devrait-elle pas être à la clôture de cette barre, ce qui vous mettrait à 8655 ou quelque part par là ?

Ceci étant dit, il est vrai que l'entrée classique suggérée devrait être à la clôture de la barre et maintenant avec la confirmation du RAVI FX Fisher cassant au-dessus de la bande supérieure. Cependant, il y aura de nombreuses raisons pour lesquelles les entrées et les sorties varieront d'un utilisateur à l'autre, c'est-à-dire le slippage, le changement de prix, l'ordre placé sur la prochaine barre avant sa fermeture, l'excitation avec le nouveau jouet, , etc. Donc, il pourrait y avoir un écart "proche et pourtant si éloigné". Malheureusement, nous ne pouvons pas faire une sorte d'ordre d'arrêt comme ces systèmes de breakout. Cependant, un de mes amis utilisateurs fait des ordres stop de rupture, au-dessus et en dessous des bandes, avant la session de l'EURO et va se coucher. Hmmmm, c'est une idée.

La suggestion faite plus tôt dans le fil de discussion était d'avoir le stop à la bande inférieure - ce serait un stop de 30 pip - assez large je dirais.

Oui, c'est le SL suggéré. Après m'être habitué à l'approche HAMA PAD, j'ai fait quelques ajustements, j'utilise personnellement 20 et parfois, je n'en utilise pas. Bien sûr, cela dépend aussi de vos 3R (ratio risque/récompense) et de la TF que vous utilisez.

La sortie recommandée est lorsque le prix atteint la bande supérieure pour une transaction longue.

Encore une fois, c'est la sortie suggérée.

En parlant de sortie, permettez-moi de conclure en disant que c'est la raison pour laquelle j'ai placé ce fil de discussion dans le forum "Suggestions de systèmes de trading". Il s'agit de HAMA PAD -A Simple Trading Approach, où je voudrais que vous TOUS, si tout va bien, entraîniez vos yeux sur le PAD- Price, Area, Direction. Une fois que nous aurons mis en place la v.2 et/ou la v.3, nous parlerons du système de trading manuel et j'espère que nous n'aurons pas à le déplacer vers ce forum.

sv et tous, j'espère que cela clarifie certains des problèmes et des préoccupations que vous pouvez tous avoir avec cette approche de trading. Croyez-moi, cela ajoutera de la puissance à vos compétences de trading.

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

 
Piponacci:
Comment vous en êtes-vous sorti ? Quelle était votre stratégie de sortie ? Avez-vous paniqué lors de la baisse ?

Salut Piponacci,

J'utilise plusieurs lots, dans le premier test, j'utilise 2 lots. Je ferme un lot perdu à +20 pips et j'utilise également le Trailing stop = 20. Donc, si je ferme le premier lot, alors le deuxième lot est déplacé pour atteindre l'équilibre. Ensuite, je laisse courir. En fait, dans ma transaction, j'ai été arrêté puisque le Trailing stop a été touché.

Pour l'entrée, le RAVI RX fisher se déplace au-dessus de la ligne supérieure comme l'a dit fxcruiser. Je suis donc entré au prix d'ouverture au-dessus du canal HAMA.

Salutations,

Avici4x.

 

Le marché doit encore bouger.... seulement a eu quelques pips aujourd'hui... HAMA très prometteur

 

Bonjour aux utilisateurs de HAMA PAD,

Le HAMA PAD v.1 a été envoyé à nos utilisateurs dont les formulaires remplis ont été reçus au 17/10/06. De même, le formulaire d'information sur les utilisateurs a été envoyé à ceux qui avaient demandé les indicateurs et le modèle au 17 octobre 2006.

À ce jour, notre base de données compte environ 130 utilisateurs et devrait augmenter chaque jour, jusqu'à la clôture de la session américaine de vendredi, au fur et à mesure de la réception des formulaires d'information sur les utilisateurs. Comme je l'ai déjà mentionné, HAMA PAD est destiné à un nombre limité d'utilisateurs.

BONJOUR !

fxcruiser

 

J'ai été short sur EURUSD@ 1.2530. J'ai clôturé à 1.2505 +25pips.

Egalement short sur GBPUSD@ 1.8690. Fermé à 1.8664 +26pips

Merci pour ce système fxcruiser. Vraiment bien.

 

j'ai court-circuité GU 1.8680 et fermé +12