Harmonic Trading - page 52

 
IDK:
Est-ce une figure baissière papillon légitime ?

IDK,

Si B retrace 61.8% de XA, je cherche un Gartley et seulement un Gartley (et le considère comme échoué, si le prix casse le PRZ.

Si B retrace 78.6% de XA, je cherche un papillon seulement.

Dans votre exemple de papillon, B retrace 61,8% et n'est donc PAS un modèle parfait. Personnellement, je ne les négocie pas (une autre raison pour laquelle je ne négocie pas l'euro à découvert est indiquée ci-dessous). Peut-être que certains le font, je ne sais pas, il serait intéressant de voir leur taux de gain sur ces modèles "imparfaits".

Voici la raison pour laquelle je ne suis pas prêt à vendre l'euro en ce moment (je peux me tromper, bien sûr) :

Une chauve-souris haussière combinée à un papillon haussier sur USDCHF

Dossiers :
chf.jpg  145 kb
 
Esbee:
IDK,

Si B retrace 61.8% de XA, je cherche un Gartley et seulement un Gartley (et le considère comme échoué, si le prix casse le PRZ.

Si B retrace 78.6% de XA, je cherche un papillon seulement.

Dans votre exemple de papillon, B retrace 61,8% et n'est donc PAS un modèle parfait. Personnellement, je ne les négocie pas (une autre raison pour laquelle je ne négocie pas l'euro à découvert est indiquée ci-dessous). Peut-être que certains le font, je ne sais pas, il serait intéressant de voir leur taux de gain sur ces modèles "imparfaits".

Voici la raison pour laquelle je ne suis pas prêt à vendre l'euro en ce moment (je peux me tromper, bien sûr) :

Une chauve-souris haussière combinée à un papillon haussier sur USDCHF

Bonjour,

A mon avis, les deux signaux se confirment l'un l'autre (USDCHF long, EURUSD short).

Merci.

 
ShadowWz:
Bonjour,

A mon avis, les deux signaux se confirment l'un l'autre (USDCHF long, EURUSD short).

Merci.

Nous verrons, je pense que l'EURUSD va 30-40 pips plus haut.

 
Esbee:
IDK,

Si B retrace 61.8% de XA, je cherche un Gartley et seulement un Gartley (et le considère comme échoué, si le prix casse le PRZ.

Si B retrace 78.6% de XA, je cherche un papillon seulement.

Dans votre exemple de papillon, B retrace 61,8% et n'est donc PAS un modèle parfait. Personnellement, je ne les négocie pas (une autre raison pour laquelle je ne négocie pas l'euro à découvert est indiquée ci-dessous). Peut-être que certains le font, je ne sais pas, il serait intéressant de voir leur taux de gain sur ces modèles "imparfaits".

Voici la raison pour laquelle je ne serais pas short EUR en ce moment (je peux me tromper, bien sûr) :

Une chauve-souris haussière combinée à un papillon haussier sur USDCHF

merci...une des raisons pour lesquelles j'ai pensé que cela pourrait être un papillon était dans un tableau mis en place par Kamyar...il apparaît qu'un papillon peut avoir B retrace 61.8% même 88.6% ainsi que 78.6%...j'ai joint le graphique...je suis d'accord avec ShadowWz...même direction...

Dossiers :
refrence.gif  18 kb
 
elihayun:
Mon indicateur trouve les mêmes points, mais mes calculs sont différents. voir pièce jointe. Est-ce que vous changez le calcul si c'est assez proche du nombre harmonique ? et si oui, comment définissez-vous "assez proche" ? J'ai ajouté l'indicateur lui-même pour répondre à une autre question dans le forum.

j'aime votre indicateur... vos calculs sont exacts... j'ai arrondi mes mesures... il n'y a pas de véritable système pour déterminer ce qui est assez proche... est-ce que vous tradez seulement quand vous avez des ratios exacts...

 
IDK:
j'aime votre indicateur... vos calculs sont exacts... j'ai arrondi mes mesures... il n'y a pas de véritable système pour déterminer à quel point on est proche... est-ce que vous tradez seulement quand vous avez des ratios exacts...

Merci. Je n'ai pas commencé le commerce en utilisant des numéros d'harmonie. J'ai juste commencé à l'apprendre. J'ai lu le livre de Larry Pesavento et, bien sûr, tous les messages postés ici . D'après ce que je vois, il est bon de trader en 4H ou plus pour obtenir de bons résultats.

 

 
 
IDK:
merci... une des raisons pour lesquelles j'ai pensé que cela pouvait être un papillon était dans un tableau mis en place par Kamyar... il apparaît qu'un papillon peut avoir B retrace 61,8% même 88,6% ainsi que 78,6%... j'ai joint le graphique... je suis d'accord avec ShadowWz... même direction...

IDK, je ne dis pas qu'une jambe B dans un papillon ne peut pas retracer 61.8% de XA. Mais, mon problème était de trouver un filtre pour essayer de trouver un moyen de savoir à l'avance si nous aurons un Gartley ou un papillon. Il apparaît que la règle du retracement B est fiable et que la plupart du temps il vaut mieux attendre un papillon sur un 78.6% et un gartley sur un 61.8%. Bien sûr, je rate aussi de nombreux trades valables, mais cela augmente mon ratio de gain. Le taux de gain est le plus important pour moi (avec le r/r, bien sûr) car je suis avant tout un trader défensif.

 
Esbee:
IDK, je ne dis pas qu'une jambe B dans un papillon ne peut pas retracer 61,8% de XA. Mais, mon problème était de trouver un filtre pour essayer de trouver un moyen de savoir à l'avance si nous aurons un Gartley ou un papillon. Il s'avère que la règle du retracement B est fiable et que la plupart du temps il vaut mieux attendre un papillon sur un 78.6% et un gartley sur un 61.8%. Bien sûr, je rate aussi de nombreux trades valables, mais cela augmente mon ratio de gain. Le pourcentage de gain est le plus important pour moi (avec le r/r, bien sûr) car je suis avant tout un trader défensif.

salut esbee

Je suis d'accord avec toi. En respectant les règles de retardement harmonique, nous pouvons manquer certains trades mais comme tu l'as dit, avec le filtre (retracement de B), nous pouvons éviter de nombreuses pertes.