Harmonic Trading - page 51

 

en voici un autre

 

 

J'ai écrit ce petit indicateur, basé sur l'indicateur Zig-Zag.

Est-ce que je fais bien le calcul ?

Le nombre dans [] est le nombre de barres depuis le dernier zig-zag et le 2ème nombre est le nombre de points.

Merci

Dossiers :
harmonic.jpg  129 kb
 
ziko123:
Pourquoi le 78.6%, pourquoi pas le 61.8% qui est le niveau actuel ?

Parce que nous sommes au-dessus du niveau de 61,8% (échelle linéaire) et que le PRZ du modèle pointe vers le même niveau que le retracement de 78,6%.

 
Esbee:
Parce que nous sommes au-dessus du niveau de 61,8% (échelle linéaire) et que le PRZ du modèle pointe vers le même niveau que le retracement de 78,6%.

Salut Esbee

Je suis content que tu sois là. Continue comme ça.

 
elihayun:
J'ai écrit ce petit indicateur, basé sur l'indicateur Zig-Zag.

Est-ce que je fais bien le calcul ?

Le nombre dans [] est le nombre de barres depuis le dernier zig-zag et le 2ème nombre est le nombre de points.

Merci

salut elihayun

Jetez un coup d'oeil à l'image, vous trouverez les problèmes.

 
kamyar:
salut elihayun

Regardez l'image et vous trouverez les problèmes.

Merci pour la réponse. Je ne dis pas que c'est un modèle. Je voulais créer un outil qui vous donne le ratio, chaque fois que le Zig-Zag est créé. C'est au trader de décider si les ratios sont harmoniques ou non.

Ma question était de savoir si je faisais bien le calcul.

Les outils (si le calcul est correct) peuvent vous donner les ratios en un coup d'œil rapide. Une fois que vous avez un ratio assez proche, vous pouvez faire le calcul vous-même pour voir le point de retournement et ainsi de suite. Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne suis pas un programmeur mais je suis intéressé de savoir comment on code une valeur passée de l'indicateur zigzag et dessiner une ligne de cet ancien point à un autre point zigzag. Existe-t-il un exemple de code pour cela ? Peut-être même d'un autre indicateur largement disponible ? Faut-il créer un tableau et appeler des valeurs à partir de celui-ci ? Je ne suis pas sûr de l'avoir déjà fait. Ou est-il préférable de créer une variable et de la mettre à jour dynamiquement à l'aide d'une fonction de boucle ? Je pense avoir vu cela dans un autre indicateur pour un champ de prix mais j'ai essayé un peu et j'ai des difficultés à appeler les valeurs passées de l'indicateur zigzag. J'ai été gâté avec les langages graphiques plus faciles et les raccourcis qu'ils fournissent comme une fonction de pic et de creux et la possibilité de référencer les valeurs précédentes facilement. Je n'ai pas encore appris cela avec MQ4, même si je comprends que MQ4 est finalement un langage plus puissant. Je suppose que tout le temps que j'ai passé jusqu'à présent à essayer d'identifier la barre sur laquelle je me trouve. Ce n'est que récemment que j'ai compris ce que signifiait toute l'affaire i-1 et i-- et que j'ai déchiffré que la soustraction de 1 à i fait avancer et non reculer, qu'elle commence par un grand nombre et descend vers un petit nombre, l'inverse de ce à quoi je suis habitué. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer du code utile ou un fil de discussion qui traite de ces questions de programmation ? Merci.

 

Est-ce un motif papillon baissier légal ?

Dossiers :
chart2.gif  24 kb
 
IDK:
est-ce un motif papillon baissier légitime...

Mon indicateur trouve les mêmes points, mais mon calcul est différent. voir pièce jointe. Est-ce que vous changez le calcul si le point est assez proche du nombre harmonique ? et si oui, comment définissez-vous "assez proche" ?

J'ai ajouté l'indicateur lui-même pour répondre à une autre question dans le forum.

Dossiers :