Harmonic Trading - page 53

 
kamyar:
bonjour esbee vous avez tout à fait raison.je suis d'accord avec vous.en respectant les règles de retardement harmonique nous pouvons manquer quelques trades mais comme vous l'avez dit avec le filtre(retracment de B)nous pouvons éviter beaucoup de pertes.

Voyons si cela fonctionne

 

 

situation actualisée de l'EURJPY. Voyons ce qui va se passer.

 

pas parfait, XB est 0.58 et non 0.618

 

Bonjour Esbee. J'ai regardé vos graphiques et j'ai remarqué que vous aviez un bel indicateur de retracement de Fibonacci qui affichait le prix ainsi que le niveau de retracement. Puis-je vous demander quel est le nom de cet indicateur et s'il est facilement disponible ? Merci !

 
Capablanca:
Bonjour Esbee. J'ai regardé vos graphiques et j'ai remarqué que vous aviez un bel indicateur de retracement de Fibonacci qui affichait le prix ainsi que le niveau de retracement. Puis-je vous demander quel est le nom de cet indicateur et s'il est facilement disponible ? Merci !

C'est l'outil de retracement et de projection de fibo par défaut de TradeStation...

 
ziko123:
pas parfait, XB est 0.58 et non 0.618

Probablement un problème de données (j'ai entendu à plusieurs reprises que les données Alpari/SBFX ne sont pas très fiables). Sur mes graphiques (bid+ask/2) nous avons retraité 61.8%.

 

Engulfing baissier en cours sur EURJPY,1H et CHFJPY,1H.

 

Schéma AB=CD baissier CHFJPY

Ceci provient du graphique journalier. J'aime le fait que la ligne Murrey Math MM 6/8 a déjà rejeté le prix plus tôt en février. Cela pourrait être une configuration forte.

Forex2stay

Dossiers :
 
Esbee:
IDK, je ne dis pas qu'une jambe B dans un papillon ne peut pas retracer 61.8% de XA. Mais, mon problème était de trouver un filtre pour essayer de trouver un moyen de savoir à l'avance si nous aurons une Gartley ou un papillon. Il apparaît que la règle du retracement B est fiable et que la plupart du temps il vaut mieux attendre un papillon sur un 78.6% et un gartley sur un 61.8%. Bien sûr, je rate aussi de nombreux trades valables, mais cela augmente mon ratio de gain. Le pourcentage de gain est le plus important pour moi (avec le r/r, bien sûr) car je suis avant tout un trader défensif.

merci Esbee... j'aime le fait que vous vous en tenez à des règles de trading strictes... je pense que si je suis vos règles, cela fera de moi un trader plus discipliné... continuez à poster vos graphiques... parfois je rate certains modèles... le graphique précédent que j'ai posté était un excellent exemple de pourquoi ne pas trader un papillon avec un 61.8%... voici le graphique mis à jour avec ce que je pensais être ma cible prévue...

Dossiers :
chart5.gif  25 kb