Indicateurs de tendance - page 13

 

Très bel indicateur

mladen:
J'ai dû renommer celui-ci : il a été décrit par Jose Crusetin dansle document ci-joint mais comme il l'appelle Trend Strength et qu'il existe déjà un indicateur pour Metatrader avec ce nom (avec un calcul différent), je l'ai renommé MasTrend.

Merci pour le partage.

Dossiers :
chart.gif  34 kb
 

sérieusement, avec tout ce qui est codé en dur dans un f-la ("A") : ) - comment obtenir un "C" (p44 doc) : (

 

si je savais ce que c'est :

for ( ; masPeriod<=Mas.End ; masPeriod+= Mas.Step, masCount++)

- je l'aurais déjà fait

(juste deux mots pour expliquer (ce n'est pas un fil de programmation, mais...) - s'il te plaît, Mladen

 
fxbs:
for ( ; masPeriod<=Mas.End ; masPeriod+= Mas.Step, masCount++)

Mladen, ( ; - on dirait que quelque chose manque, est-ce ACodeError ?

dem, son code devient de plus en plus court - je suis très malheureux

maintenant je ne sais même pas ce que c'est (ce que je vole), ça m'apsets

Nah, pas d'erreur As of short - pas assez court. L'idéal serait de ressembler à quelque chose comme ceci :

while(myWelth<3*WarrenBuffetsWelth) makeMeSomeMoreMoney();

mais quand je l'écris metatrader se plaint (pouvez-vous imaginer cela )

fxbs :
sérieusement, avec tout codé en dur dans un f-la ("A") : ) - comment obtenir le "C" (doc p44) : (

Je cherche les pentes de la MA plutôt que la différence entre le prix et la MA. Donc : si iMa(,..,i)>iMa(,...,i+1) total++ et si iMa(,..,i)<iMa(,...,i+1) total--. Pour accélérer le processus, il faudrait peut-être un peu plus de code, mais c'est l'essentiel.

_____________________________

PS : Ultra trend fait la même chose en comparant les pentes, mais il utilise JMA pour cela et sa représentation est un peu différente, donc il serait intéressant de trouver l'origine exacte de cette idée de "pente" (je ne suis pas sûr que ce soit l'idée originale de Jose Cruset)

 
mladen:
Non, pas d'erreur

Quant au court, il n'est pas assez court. L'idéal serait de ressembler à quelque chose comme ceci :

while(myWelth<3*WarrenBuffetsWelth) makeMeSomeMoreMoney();

mais quand je l'écris, metatrader se plaint (pouvez-vous imaginer cela )

Je cherche les pentes de la MA plutôt que la différence entre le prix et la MA. Donc : si iMa(,..,i)>iMa(,...,i+1) total++ et si iMa(,..,i)<iMa(,...,i+1) total--. Pour accélérer le processus, il faudrait peut-être un peu plus de code, mais c'est l'essentiel.

_____________________________

PS : Ultra trend fait la même chose en comparant les pentes, mais il utilise JMA pour cela et sa représentation est un peu différente, donc il serait intéressant de trouver l'origine exacte de cette idée de "pente" (je ne suis pas sûr que ce soit l'idée originale de Jose Cruset).

comme ceci

A :

for ( ; masPeriod<=Mas.End ; masPeriod+= Mas.Step, masCount++)

{

double ma = iMA(NULL,0,masPeriod,0,Mas.Type,Price,i) ;

si (prix > ma) total++ ;

si (prix < ma) total-- ;

}

MasTrendBuffer = 100,00*total/masCount ;

C :

for ( ; masPeriod<=Mas.End ; masPeriod+= Mas.Step, masCount++)

{

double ma0 = iMA(NULL,0,masPeriod,0,Mas.Type,Price,i) ;

double ma1 = iMA(NULL,0,masPeriod,0,Mas.Type,Price,i+1) ;

si (ma0 > ma1) total++ ;

si (ma0 < ma1) total-- ;

}

MasTrendBuffer = 100.00*total/masCount ;

p.s. merci, Mladen ( bien que je n'ai toujours aucune idée de ce que signifie "for ( ; " - et vous ne voulez pas le dire à personne : (((((((

Dossiers :
 
fxbs:
for ( ; masPeriod<=Mas.End ; masPeriod+= Mas.Step, masCount++)

Mladen, ( ; - on dirait que quelque chose manque, est-ce ACodeError ?

Dem, son code devient de plus en plus court - je suis très malheureux.

maintenant je ne sais même pas ce que c'est (ce que je vole), ça m'apsets

Votre boîte PM est pleine.

 
mladen:
Celui-ci j'ai dû le renommer : il a été décrit par Jose Cruset dansle document ci-joint mais comme il l'appelle Trend Strength et qu'il y a déjà un indicateur pour metatrader avec ce nom (calcul différent derrière) je l'ai renommé en MasTrend. L'idée est simple : comparer un prix à une série de moyennes mobiles. Pour plus de détails à ce sujet (et pas seulement à ce sujet), veuillez lire le document ci-joint deJoseCruset. En général, les valeurs supérieures à 60 et inférieures à -60 sont considérées comme une tendance forte.

Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'avez pas tracé les lignes de niveau à 60, 0 et -60 ?

Un code simple :

#property indicator_level1 60.0

#property indicator_level2 0.0

#property indicator_level3 -60.0

#property indicator_levelcolor Gray

Dossiers :
_cm.gif  17 kb
 
CodeMuncher:

Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'avez pas tracé les lignes de niveau à 60, 0 et -60 ?

Un code simple :

#property indicator_level1 60.0

#property indicator_level2 0.0

#property indicator_level3 -60.0

#property indicator_levelcolor Gray

Parce que ça va vous rendre milliardaire

 

...

Pourquoi bien sûr TRO

J'attendais que tu l'"améliores". Je vois que tu deviens un professeur maintenant, et je dois dire que j'attends avec impatience de nouvelles perles de ton immense sagesse :) :)

________________________

PS : puisque tu es un de mes "chers amis" et que je t'ai promis d'essayer de t'aider dans ton "aventure intellectuelle" et d'élever ton QI à des niveaux d'au moins 30-35, as-tu jeté un coup d'oeil à cet onglet des propriétés des indicateurs ?

Non ? C'est ce que je pensais.

CodeMuncher:

Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'avez pas tracé les lignes de niveau à 60, 0 et -60 ?

Un code simple :

#property indicator_level1 60.0

#property indicator_level2 0.0

#property indicator_level3 -60.0

#property indicator_levelcolor Gray

Dossiers :
levels.jpg  29 kb
 
mladen:
Pourquoi bien sûr TRO

J'attendais que vous l'"amélioriez". Je vois que vous devenez professeur maintenant, et je dois dire que j'attends avec impatience de nouvelles perles de votre immense sagesse :) :)

________________________

PS : puisque vous êtes un de mes "chers amis" et que je vous ai promis d'essayer de vous aider dans votre "aventure intellectuelle" et dans l'augmentation de votre QI à des niveaux d'au moins 30-35, avez-vous regardé cet onglet de propriétés d'indicateurs ?

Non ? C'est ce que je pensais.

Pourquoi ne pas l'intégrer ? Voulez-vous vraiment que les utilisateurs aient à entrer la même chose à plusieurs reprises ? Sans compter que vous n'avez pas tracé vous-même ces niveaux. Pourquoi pas ?