À la recherche de modèles - page 17

 
Vladimir Baskakov:
La terre est ronde, c'est la même chose

Il fut un temps où cette opération Terre Ronde a coûté la vie à certaines personnes. Et des époques plus tard, les méthodes d'analyse ont progressé et les conclusions aussi. La Terre n'est plus aussi ronde. Et pour bien comprendre les phénomènes et les processus et ne pas se contenter de les retransmettre, il est bon de s'y plonger de temps en temps.

En outre, si cela n'est pas difficile, veuillez donner un exemple de non-eau à partir de la position de vos normes, afin qu'il soit possible de déterminer dans quelle mesure votre critique est justifiée. Après tout, il se peut que vous ouvriez vraiment les yeux des gens.

 

Vers l'image précédente, la sortie de la table. Les colonnes sont dans l'ordre. Yen 0.)

 
Vitaliy Maznev:

Il fut un temps où cette opération Terre Ronde a coûté la vie à certaines personnes. Et des époques plus tard, les méthodes d'analyse ont progressé et les conclusions aussi. La Terre n'est plus aussi ronde. Et pour bien comprendre les phénomènes et les processus et ne pas se contenter de les retransmettre, il n'est pas mauvais de s'y plonger de temps en temps.

En outre, si cela n'est pas difficile, veuillez donner un exemple de non-eau à partir de la position de vos normes, afin qu'il soit possible de déterminer dans quelle mesure votre critique est justifiée. Après tout, il se peut que vous ouvriez vraiment les yeux des gens.

Doucement, ne cherchez pas des modèles, mais des exceptions.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Je vais essayer...
En somme, il existe deux moyens les plus efficaces pour toute personne impliquée dans l'analyse des marchés et des mouvements :
1. Enregistrement des mouvements par delta, la distance parcourue par le prix d'un point A à B
2. Enregistrement des mouvements de prix à intervalles de temps égaux

La première méthode permet d'obtenir une vue unifiée du mouvement des prix.
Si nous le limitons à une certaine période, l'écart sera approximativement le même à chaque période. Si l'écart dans différentes périodes diffère significativement l'un de l'autre, alors nous avons un lieu pour un mouvement réel statistiquement significatif.

Il n'y a pas de mouvements aléatoires sur les marchés. Ils sont tous liés entre eux.

Et quelle est, camarade Chegevara, la raison de votre réincorporation ?

P.s. J'ajouterais que sur les marchés financiers. Pardon.
 
Vladimir Baskakov:
Facile, ne cherchez pas des modèles mais des exceptions

Ce n'est pas la même chose ? Ces choses vont de pair. Afin d'identifier les exceptions, il faut nécessairement commencer par enregistrer un modèle. Ensuite, les exceptions mises en évidence sont également transformées en un modèle, et - ouf ! - les anciennes exceptions sont également transformées en un modèle.

Et encore une fois, où est l'eau et où est la non-eau ? Et comment séparer l'un de l'autre ?

D'ailleurs, Vladimir, si tu regardes attentivement ce que ton homonyme exprime, c'est exactement ce qu'il fait : il cherche des exceptions. :)
 
Vitaliy Maznev:

Ce n'est pas la même chose ? Ces choses vont de pair. Afin d'identifier les exceptions, il faut nécessairement commencer par enregistrer un modèle. Ensuite, les exceptions mises en évidence sont également transformées en un modèle, et - ouf ! - les anciennes exceptions sont également transformées en un modèle.

Et encore une fois, où est l'eau et où est la non-eau ? Et comment séparer l'un de l'autre ?

D'ailleurs, Vladimir, si tu regardes attentivement ce que ton homonyme exprime, c'est exactement ce qu'il fait : il cherche des exceptions. :)
Non, il cherche des conneries et avec succès.
 

Indicateur Chingiz Project Extremes 1.0

Ce dont Genghis parlait.

J'ai esquissé un indicateur qui fonctionne sur le prix dépassant une distance donnée. Le paramètre d'entrée est en fait la distance en pips d'une cotation à 4 chiffres. Les couleurs de l'indicateur signifient ce qui suit : la couleur la plus foncée correspond à l'enregistrement de l'extrémité opposée, une couleur un peu plus claire correspond à une mise à jour de l'extrémité, une couleur un peu plus claire correspond à une absence de mise à jour, mais la direction n'a pas encore changé (la distance n'est pas dépassée).

Jetez-y un coup d'œil, réfléchissez-y et attendez une idée.

Dossiers :
Extremes.mq4  17 kb
 
Uladzimir Izerski:

Vladimir, merci. Je n'ai pas eu le temps de lire vos réflexions. Je vais lire, réfléchir et répondre.

 
Aleksei Stepanenko:

Ce dont Genghis parlait.

J'ai esquissé un indicateur qui fonctionne sur le prix dépassant une distance donnée. Le paramètre d'entrée est en fait la distance en pips d'une cotation à 4 chiffres. Les couleurs de l'indicateur signifient ce qui suit : la couleur la plus foncée correspond à l'enregistrement de l'extrémité opposée, une couleur un peu plus claire correspond à une mise à jour de l'extrémité, une couleur un peu plus claire correspond à une absence de mise à jour, mais la direction n'a pas encore changé (la distance n'est pas dépassée).

Regardez et réfléchissez, en attendant une idée.

Pas tout à fait juste... mais ça vaut quelque chose.
Lorsque vous passez d'un extremum à l'autre, mettez à zéro la valeur de l'incrément de distance passé par le prix, de cette façon vous normaliserez votre indicateur. Grosso modo, le prix a augmenté, a fait demi-tour à zéro et a ajouté le mouvement inverse.
et ainsi de suite. De cette manière, vous trouverez des mouvements statistiquement significatifs. Tu ne fais qu'ajouter du chaos au chaos.
Et enlevez les couleurs, elles sont inutiles.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Ce n'est pas tout à fait ça...

Oui, j'ai compris, je vais faire une variante avec des incréments.