À la recherche de modèles - page 12

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

1. Le point "B" est situé au-dessus ou au-dessous du point "A".

Quelle différence cela fait-il si vous gagnez de l'argent ? Si vous ne gagnez rien, raison de plus pour ne pas le faire.

CHINGIZ MUSTAFAEV:

2. ce que cela donne à la fin.

Pas d'analyse technique, donc de la religion.


Ne le prenez pas comme une plaisanterie, c'est juste que les gens ici essaient de comprendre.

 
Maxim Kuznetsov:

quoi que ce soit, c'est quoi ? et où se trouve cette même phrase...

Oui, tu n'as pas l'air d'être Andrei.

 

Les gars, sans vouloir offenser personne, je comprends que vous avez travaillé dur pendant de nombreuses années, vous avez tous mangé plus d'une livre de sel, pas de problème. Mais ce n'est pas ce dont nous parlons ici. Je veux entendre des idées spécifiques, des pensées spécifiques, sur la façon dont vous voyez le marché, ce que vous en pensez. Des diagrammes, des plans, des explications, vous savez ? Si tu veux en parler, tu es le bienvenu. Si non, pourquoi en parler ? Je sais déjà que vous êtes tous des durs à cuire.

 


En général, il y a une conclusion en guise de résumé préliminaire :

1) Il y a des régularités, elles sont différentes, il y en a beaucoup, et elles fonctionnent sans aucun doute.

2) Ils ne fonctionnent que dans certains cas spécifiques.

3) Tout le monde perd des fonds. Et cela se produit juste au moment où les régularités perdent de leur force. Mais certains peuvent même gagner de l'argent supplémentaire à ce moment-là. C'est une question de chance.

4) À mon avis, il est plus important de ne pas tant chercher des modèles que de mettre en évidence les périodes où ils perdent de leur force.

 
Vitaliy Maznev:

Quelle différence cela fait-il si vous gagnez de l'argent ? Si vous ne gagnez pas d'argent, raison de plus pour ne pas le faire.

Le premier point déterminera si vous gagnez ou non de l'argent en toutes circonstances ).

Vitaliy Maznev:

Pas d'analyse technique, donc de la religion.

l'affaire de tous ;)

Vitaliy Maznev:

J'essaie de comprendre.

Essayer n'est pas une torture.

Essayer, c'est un groupe de personnes qui expriment leur opinion.

Prenez les choses au sérieux - fixez un objectif pour un groupe de personnes, obtenez un résultat, résolvez des problèmes en groupe de manière séquentielle.

Vous pouvez passer toute votre vie à essayer.)

L'ensemble du forum fait des essais depuis une dizaine d'années maintenant)))).

Mais j'aime le forum précisément pour le fait qu'ici on peut simplement discuter pour partager des impressions, voire argumenter) pour s'exprimer.
 

Je voulais aussi exprimer un modèle, mais mes opinions sur le sujet sont trop ringardes. Je pense que de cette manière, ceux qui contrôlent le marché attendent le nombre nécessaire de donateurs pour acheter ou vendre au bon prix, puis font s'effondrer (ou vice versa) les cotations. Par principe, je ne considère pas cette option comme une réfutation irréfutable. D'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de compliquer le marché si vous en avez le contrôle. Mais il s'agit là d'une opinion purement personnelle. J'ai rencontré deux fois aujourd'hui des descriptions de ce modèle (mais dans des variantes différentes). Et des liens vers ces descriptions, je fournis :

https://www.mql5.com/ru/forum/213715#comment_5624233

https://www.mql5.com/ru/forum/332765/page8#comment_14995465

Откуда берутся сильные сигналы.
Откуда берутся сильные сигналы.
  • 2017.08.17
  • www.mql5.com
Коллеги. Поделитесь опытом...
 

Statistiques sur la vitesse du mouvement des prix dans une vague. Pour calculer le graphique, la vitesse sur l'ensemble de la vague (vague complète) de l'EURUSD a été prise en compte :



Il s'avère que dans 80% des cas, la vitesse du mouvement ne dépasse pas 15 pips par heure.

 
Vitaliy Maznev:
Salutations Vitaly ! J'ai pris l'intervalle complet entre le retour en arrière de la vague précédente et la fin de la vague actuelle. J'ai aussi calculé séparément pour la partie mouvement utile et elle a approximativement la même vitesse, je vais poster le graphique maintenant.


De façon surprenante, je pensais qu'avant le mouvement, le prix gagnait en force (position, ou autre) pour continuer. Mais il s'avère que la vitesse est similaire.

 
Aleksei Stepanenko:
Salutations Vitaly ! J'ai pris l'intervalle complet entre le retour en arrière de la vague précédente et la fin de la vague actuelle. J'ai aussi calculé séparément pour la partie mouvement utile et elle a approximativement la même vitesse, je vais poster le graphique maintenant.


De façon surprenante, je pensais qu'avant un mouvement, le prix rassemble la force (position, ou autre) pour avancer. Mais il s'avère que la vitesse est similaire.

Eh bien, je veux dire, comprenez-vous mon idée en général concernant l'utilisation des données externes ? Ici, si les résultats de votre analyse, oui se connecter à des outils (indicateurs, conseillers), et sur leur base de différents angles une évaluation globale des probabilités est faite, et seulement après le traitement de ces données une décision est prise. Est-il possible d'implémenter une telle chose sur la plateforme MT ?

 

Ici et plus haut dans le graphique de fréquence, les données doivent être interprétées comme suit : la fréquence des valeurs dans l'intervalle entre 0 et 5 points par heure est de 37 pour cent. C'est-à-dire que c'est l'intervalle dans lequel 5 est la fin de l'intervalle.

Il s'avère qu'en général, la vitesse de déplacement du prix est de 5 à 10 points par heure. Il est possible de construire des lignes de tendance à l'avance en calculant l'angle de pente du canal sur la base de ces valeurs.