De la théorie à la pratique - page 116

 
Maxim Dmitrievsky:

En fin de compte, tout se résume aux fractales et à l'autosimilarité, qui est l'endroit où cette non-marquise se manifeste, n'est-ce pas ? Ou y a-t-il d'autres conclusions importantes à en tirer ?

Voici, par exemple, tel qu'appliqué au marché et relativement bien décrit : http://forex-traderr.ru/knigi/336-a-almazov-fraktalnaya-teoriya-kak-pomenyat-vzglyad-na-rynki.html.

Il existe aussi l'analyse quantique, mais je n'ai pas lu grand-chose à ce sujet.

C'est-à-dire que dans l'environnement du trader, tous ces processus ont été décrits et étudiés d'une manière ou d'une autre, mais mal (ou pas du tout) algorithmés :)

Non, Maxime - ils décrivent une équation intégro-différentielle pour la densité de probabilité des prix là très correctement, ils décrivent une certaine distribution de probabilité pour les incréments comme un produit de deux fonctions. Eh bien, en fait, la théorie est la même que la mienne, mais avec des formules.

Mais quand il s'agit de la pratique, ils ajoutent les nombres de Fibonacci et les vagues d'Elliott... Je ne suis pas assez intelligent pour comprendre leurs envolées fantaisistes :)))) Mais quand même - intéressant.

 
Alexander_K2:

Non, Maxime - ils sont là pour la densité de probabilité du prix, et ils décrivent une équation intégro-différentielle, décrivant une sorte de distribution de probabilité pour les incréments comme un produit de deux fonctions. Eh bien, en fait, la théorie est la même que la mienne, mais avec des formules.

Mais quand il s'agit de la pratique, ils ajoutent les nombres de Fibonacci et les vagues d'Elliott... Je ne suis pas assez intelligent pour comprendre leurs envolées fantaisistes :)))) Mais quand même - intéressant.


Je vais lire jusqu'au bout alors, merci :)

 
Alexander_K2:

Non, Maxime - ils sont là pour la densité de probabilité du prix, et ils décrivent une équation intégro-différentielle, décrivant une sorte de distribution de probabilité pour les incréments comme produit de deux fonctions. Eh bien, en fait, la théorie est la même que la mienne, mais avec des formules.

Mais quand il s'agit de la pratique, ils ajoutent les nombres de Fibonacci et les vagues d'Elliott... Je ne suis pas assez intelligent pour comprendre leurs envolées fantaisistes :)))) Mais quand même - intéressant.

Bonjour Alexandre, qu'est-ce qui t'empêche de formuler ta vision du marché comme une théorie complète ou intermédiaire, comme j'ai essayé de le faire avec 3 théories, et de montrer son potentiel sur toute l'histoire d'un instrument. Attendre longtemps les résultats d'un trading réel est une perte de temps précieux et sera inutile, car, même dans le cas d'un résultat positif, ils feront référence à un morceau d'histoire récente. Si l'on ne couvre pas l'ensemble de l'histoire, toute expérience est condamnée à être un choc surprise pour le marché. Formulez la 4ème théorie. Cet appel s'applique à tous les participants.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Bonjour Alexandre, qu'est-ce qui t'empêche de formuler ta vision du marché comme une théorie complète ou intermédiaire, comme j'ai essayé de le faire avec 3 théories, et de montrer son potentiel sur toute l'histoire d'un instrument. Attendre longtemps les résultats d'un trading réel est une perte de temps précieux et sera inutile, car, même dans le cas d'un résultat positif, ils feront référence à un morceau d'histoire récente. Si l'on ne couvre pas l'ensemble de l'histoire, toute expérience est condamnée à être un choc surprise pour le marché. Formulez la 4ème théorie. Cet appel s'applique à tous les participants.

Yusuf, bonsoir ! Lisez les articles (voir fichier joint) - en fait, tout ce dont je vous ai parlé y est exposé. J'aurais aimé voir ces articles plus tôt - il y aurait eu moins de controverse dans ce fil de discussion. Je ne comprends pas - comment les auteurs sont passés de la physique quantique aux ondes d'Elliott et aux niveaux de Fibonacci... Si j'attrape cette transition, je ne manquerai pas de vous le dire. Si cette transition est la seule conclusion de la théorie quantique, alors il faut l'utiliser.

Et je suis d'accord avec vous sur le résultat de la longue attente. C'est le troisième jour maintenant que je n'ai pas d'affaires... Fatigué d'attendre...

Dossiers :
Alex.zip  2749 kb
 

Non, j'ai en fait la même éducation quehttps://ru.wikipedia.org/wiki/Шелепин,_Леонид_Александрович, mais on ne nous a pas appris les nombres de Fibonacci en physique quantique... Où a-t-il trouvé des analogies aussi bizarres dans les processus non-markoviens ? Et pour lui demander, hélas, ce n'est pas possible... On doit utiliser son propre esprit...

 
Alexander_K2:

J'aurais aimé voir ces articles plus tôt - il y aurait eu moins de controverse dans ce fil.....

Un mari scientifique de 50 ans, de préférence un physicien, comme la partie la plus avancée des gens, vient en Chine et voit beaucoup de nouvelles choses pour lui-même : les deux personnes communiquent et écrivent quelque chose - tout n'est absolument pas clair, ce qu'ils font ici ces Chinois. Mais il est évident que tout cela n'est pas de la physique quantique et il est évident que ces mêmes Chinois commenceront enfin à comprendre leur vie s'ils commencent à étudier la physique quantique avec une transition en douceur vers les nombres de Fibbonacci. Et ce mari scientifique commence à enseigner sa physique quantique à ces mêmes Chinois. Et cet homme intelligent ne peut pas comprendre que tout ce que les enfants chinois de trois ans savent dans leur culture chinoise, cet homme intelligent ne peut pas comprendre non seulement la physique quantique mais toute la physique propre avec les tripes, parce que cela n'a rien à voir avec la culture chinoise.


PS.

Toutes ces bêtises physiques énoncées dans les articles sont étudiées, décrites, il existe des logiciels (ARFIMA) et une expérience de leur application en tant que processus à longue mémoire. Les avantages et les inconvénients, les applications ... Dans l'ensemble.


PSPP.

En deux mois sur ce forum, vous avez peut-être lu au moins un peu pour décider de votre place dans le commerce. Quoi qu'il en soit, la méthode de dimensionnement des fenêtres mérite qu'on s'y attarde. Mais ce grain est noyé dans .....

 
СанСаныч Фоменко:

Un mari scientifique de 50 ans, de préférence un physicien, comme la partie la plus avancée des gens, vient en Chine et voit beaucoup de nouvelles choses pour lui-même : les deux personnes communiquent et écrivent quelque chose - tout n'est absolument pas clair, ce qu'ils font ici ces Chinois. Mais il est évident que tout cela n'est pas de la physique quantique et il est évident que ces mêmes Chinois commenceront enfin à comprendre leur vie s'ils se mettent à étudier la physique quantique avec une transition en douceur vers les nombres de Fibbonacci. Et ce mari scientifique commence à enseigner sa physique quantique à ces mêmes Chinois. Et cet homme intelligent ne peut pas comprendre que tout ce que les enfants chinois de trois ans savent dans leur culture chinoise, cet homme intelligent ne peut pas comprendre non seulement la physique quantique mais toute la physique propre avec les tripes, parce que cela n'a rien à voir avec la culture chinoise.


PS.

Toutes ces bêtises physiques énoncées dans les articles sont étudiées, décrites, il existe des logiciels (ARFIMA) et une expérience de leur application en tant que processus à longue mémoire. Les avantages et les inconvénients, les applications ... Dans l'ensemble.


PSPC.

En deux mois sur ce forum, vous avez peut-être lu au moins un peu pour décider de votre place dans le commerce. Quoi qu'il en soit, la méthode de dimensionnement des fenêtres mérite qu'on s'y attarde. Mais ce grain est noyé dans .....

Très bien, SanSan, je pensais qu'il n'y avait que des jeunes ici - pourquoi ne pas enseigner ? Cependant - je vais continuer à lire Shelepin.
 
Alexander_K2:

Non, j'ai en fait la même éducation quehttps://ru.wikipedia.org/wiki/Шелепин,_Леонид_Александрович, mais on ne nous a pas appris les nombres de Fibonacci en physique quantique... Où a-t-il trouvé des analogies aussi bizarres dans les processus non-markoviens ? Et pour lui demander, hélas, ce n'est pas possible... Tu dois utiliser ton propre esprit...


En fin de compte, tout se résume aux fractales et aux ondes d'Elliott à la fin de l'histoire :D comme prévu. Il est clair qu'en présence de telles ondes, les densités des distributions ne correspondent pas aux distributions normales et markoviennes.

l'homme a dit Agu... c'est tout ce que je peux faire (dans mon article)

Comme SanSanych l'a remarqué, il n'y a rien de plus sophistiqué que les modèles économétriques déjà existants.

 
Alexander_K2:
Très bien, SanSanych ! Je pensais qu'il n'y avait que des jeunes ici - pourquoi ne pas enseigner ? Cependant - je vais continuer à lire Shelepin.

L'âge compte UNIQUEMENT dans les interactions en face à face, sinon l'âge n'a aucune importance - SEULEMENT l'essence.



Tout ce que vous essayez d'exposer ici de manière naïve a déjà été développé, utilisé et il existe une généralisation de la pratique. Et tout cela est extrêmement bien développé.

1. Votre comptabilité pour la densité de probabilité - aujourd'hui, c'est une puce appelée GARCH réalisée.

2. Votre considération du type de distribution - la distribution t - il est prouvé que parmi un certain nombre de distributions asymétriques, la distribution t est la plus appropriée.

3. Votre intérêt pour la modélisation de la mémoire longue est un élément nécessaire du modèle. Et il est prouvé qu'il est utile de s'en préoccuper si l'indice de Hurst s'écarte de 0,5 d'au moins 10 % : moins de 0,45 - tendance latérale, plus de 0,55 - modèle de tendance.


Il y a des problèmes avec la taille de la fenêtre, mais avec eux des difficultés purement techniques : vos 12000 observations - purement techniquement difficile à maintenir dynamiquement.

Prenez-le, lisez.... Sans tenir compte de la physique et de l'âge.

 

Messieurs. Je veux aussi t'énerver avec la physique.

Voici des modèles bien connus qui prédisent les séries chronologiques

  1. Modèles de prévision par régression
  2. Modèles de prévision autorégressifs (ARIMAX, GARCH, ARDLM)
  3. Modèles de lissage exponentiel (ES)
  4. Modèle d'échantillonnage à maximum de vraisemblance (MMSP)
  5. Modèle de réseau neuronal (ANN)
  6. Modèle de chaînes de Markov
  7. Modèle d'arbre de classification et de régression (CART)
  8. Modèle d'algorithme génétique (GA)
  9. Modèle sur les vecteurs de support (SVM)
  10. Modèle de fonctions de transfert (TF)
  11. Modèle de logique floue (FL)

Mais il y a longtemps, j'ai trouvé un livre ou un article dans lequel les séries chronologiques étaient prédites en utilisant spécifiquement un appareil mathématique comme la mécanique quantique - opérateurs auto-couplés, équations d'évolution et tout le reste (je ne l'ai pas lu, cependant, il m'a semblé, à première vue, que c'était une application absurde de cet appareil). Maintenant (conformément au raisonnement de ce post), j'ai cherché pendant longtemps cette information dans mon ordinateur et je ne l'ai pas trouvée. Je suis allé sur Internet et j'ai trouvé un livre de Dukas, qui était assez proche du sujet, mais ça n'avait rien à voir - l'appareil était naïf, comme un écolier, plus de la philosophie. Peut-être que quelqu'un sait quelque chose sur cette technique quantique cool (qui utilise une machine solide) et son livre n'est pas loin.