Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 45

 
Serqey Nikitin:
L'indicateur a été conçu pour les grandes tendances, et quelles sont les tendances sur M1 ?

Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous, tout ce qui est sur M1 est le plus intéressant et le plus savoureux, tout ce qui est au-dessus de cela est comme passer de la HD à la SD, cela semble être la même chose, mais les détails ne sont pas les mêmes. Pourquoi abaisser volontairement la résolution des données d'entrée ?

 
Андрей:

Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous ici, tout est plus intéressant et savoureux sur M1, tout ce qui est au-dessus est comme passer de la HD à la SD, cela semble être la même chose, mais le détail n'est pas le même. Pourquoi baisser volontairement la résolution des données d'entrée ?

Eh bien, c'est clair : un retard en quinze jours sur un grand graphique ou beaucoup de retards sur М1 - la différence est très substantielle, et elle affecte le profit d'une manière TRÈS différente ... et ce n'est pas le fait que le profit total lors du scalping sera plus élevé que lors du trading sur H12 ou D1.

 
Serqey Nikitin:

Eh bien, c'est clair : un retard en quinze jours sur un grand graphique, ou beaucoup de retards sur M1 - la différence est très significative, et elle affecte TRES fortement le profit... et cen'est pas le fait que le profit total lors du scalping sera plus élevé que lors du trading sur H12 ou D1.

Et le profit est plus élevé, tout comme le risque.

C'est le Forex.

Réduire le risque, obtenir la même chose
 
Serqey Nikitin:

Eh bien, c'est clair : un retard en quinze jours sur un grand graphique, ou beaucoup de retards sur M1 - la différence est très significative, et le profit est FORTEMENT affecté ... et le fait que le profit total lors du scalping sera plus élevé que lors du trading sur H12 ou D1.


J'utilise des stops très courts, qui sont calculés, et sur les grandes échéances ils seront juste énormes pour moi en termes de charge de dépôt, au contraire, je dois réduire la taille du lot à un petit dépôt pour survivre. Un stop cassé pour 50 pips dans un lot donnera une perte de 50 $, et à H1 même un stop peut être de 500-1000 pips, quel genre de dépo survivra ? Réduire la taille du lot + beaucoup de fois moins de transactions, je dis seulement aux petits-enfants si vous économisez =)

 
Андрей:

J'utilise des stops très courts, qui sont calculés, et sur les grandes échéances ils seront juste énormes pour moi en termes de charge de dépôt, au contraire, je dois réduire la taille du lot à un petit dépôt pour survivre. Un stop cassé pour 50 pips dans un lot donnera une perte de 50 $, et à H1 même un stop peut être de 500-1000 pips, quel genre de dépo survivra ? Si vous réduisez la taille du lot + beaucoup de fois moins de transactions, je dis seulement à vos petits-enfants si vous économisez =)

Et si vous réduisiez le stop à une plus grande échelle de temps ?
 
STARIJ:
Mais que se passe-t-il si vous diminuez le stop sur une plus grande échelle de temps ?

Dans ma stratégie de tendance particulière, le stop signifie la fin de la tendance, il est calculé sur la base du graphique, il n'y a aucun moyen de le réduire, plus le cadre temporel est grand, plus les vagues sont grandes, donc les modèles de renversement sont également plus grands.

 
Андрей:

sur les grandes périodes, le bénéfice unique est beaucoup plus important, mais les pertes sont également beaucoup plus importantes, et j'utilise des arrêts très courts, qui sont calculés, et sur les grandes périodes, ils seront tout simplement énormes pour moi en termes de charge de dépôt.

C'est légitime : plus le graphique est grand, plus la taille du stop est grande... Mais ce n'est pas le stop qui détermine la fermeture d'une position. Le stop est un mécanisme de protection contre la force majeure, c'est tout... Pour la fermeture d'une position, c'est l'algorithme qui devrait être responsable, et vous pouvez le mettre en place aussi vite que vous le souhaitez sans déclencher le stop.

 
Serqey Nikitin:

C'est logique : plus le graphique est grand, plus le stop est grand... Mais ce n'est pas l'arrêt qui détermine la fermeture de la position. Le stop est un mécanisme de protection contre les cas de force majeure et uniquement cela... La fermeture d'une position devrait relever d'un algorithme qui peut être mis en place aussi rapidement que vous le souhaitez, sans déclencher le stop.


C'est juste que plus la TF est élevée, les arrêts et décollages ne sont pas de la lumière (optimisation) de tant de points, mais basés sur l'analyse de la situation, les grandes TF sont très lentes et dangereuses en termes d'arrêts. Je ne comprends même pas pourquoi il est nécessaire de trader avec le robot sur H1, car on peut y passer des heures à réfléchir à chaque étape.

 
Serqey Nikitin:

Si vous rêvez un peu : De quoi un trader a-t-il besoin pour être heureux?... De toutes les données du graphique, le trader, dans l'ensemble, ne s'intéresse qu'aux POINTS d'extrémités (points de retournement de tendance). Dans ce cas, vous pouvez simplement attendre le SIGNAL DE TEMPS, et ici, même un léger décalage du signal n'est pas important, le bénéfice sera fourni ...

Par conséquent, pour résoudre le problème avec l'indicateur de tendance, qui montrerait ces mêmes points, et le problèmede "Faire un profit stable sur le FOREX" - est résolu.

Mais en pratique, c'est une tâche assez difficile...

Eh bien, si vous négociez sur les retournements de tendance, ils se produisent souvent la nuit, et nous dormons la nuit.
cette affaire n'est pas très bien formulée...

 

Vous pouvez utiliser des inversions de tendance, ou vous pouvez (je vous le montre sur votre photo) tracer une ligne médiane de tendance, et tracer deux autres lignes en haut et en bas,

et les échanges par rapport à ces lignes jusqu'à la ligne centrale.


ou ne trader que sur un seul côté. uniquement les mouvements de tendance, pas les mouvements de contre-tendance.