Cours absolus - page 23

 
Joperniiteatr:
ça y est, on perd l'homme.... cubes d'or sur l'avatar est allé..... pourquoi tu te laisses lire si vite(. Profil psychologique détecté par 75 %.

Avatar très pertinent. Le Rubik's Cube de D, E, Y.
 
Dr.F.:
Oubliez la page 12. Voilà, considérez que ma seule courbe était arbitraire :-) Mais bien sûr, ce n'est pas vrai. Nous parlons maintenant du problème que j'ai posé à la page 20.



On pose le problème, puis il s'avère qu'il n'est pas révélateur, puis on ajoute à nouveau quelque chose de nouveau, puis l'intérêt de deviner, si les règles du jeu sont fluides rétrospectivement.
 
Joperniiteatr:


Vous posez le problème, puis vous le sous-estimez, puis vous ajoutez à nouveau quelque chose de nouveau, puis le sentiment de deviner, si les règles du jeu sont fluides avec le recul.

Pourquoi en arrière. Je vous ai donné un nouveau problème original. Voici ma question : est-il possible, à partir de l'EURUSD (que je désigne par ED) et de l'EURJPY (que je désigne par EY), de tracer les courbes E, D, Y par rapport à des repères variant dans le temps (c'est-à-dire les valeurs de D, E, Y dans une barre particulière du passé) de façon à ce qu'elles satisfassent les équations connues ED, EY, DY, tout en étant corrélées entre elles par des coefficients proches de un ?

Je suis prêt à proposer une solution où il est déjà de 0,99 pour toute paire de E, D, Y.

 
Vous avez E0 D0 Y0 différent sur trois graphiques. Et au quatrième, les trois sont déjà =1. Quelle formule avez-vous utilisée pour les normaliser et les rendre si semblables ? Ahhhhhhh, j'ai compris, là sur chaque barre le coefficient et le décalage ont été sélectionnés manuellement, alors la question est de savoir pourquoi vous n'avez pas pu obtenir le coefficient de corrélation à 1, votre façon est plus facile qu'un sou.
 
grell:
Vous avez E0 D0 Y0 différent sur trois graphiques. Et au quatrième, les trois sont déjà =0. Quelle formule avez-vous utilisée pour les normaliser et les rendre si semblables ? Ahhhhhh, j'ai compris, là à chaque barre le coefficient et le décalage ont été choisis manuellement, alors la question est de savoir pourquoi vous n'avez pas pu obtenir un coefficient de corrélation de 1, à votre façon c'est plus facile qu'un fichu arbre.
Oups, mon collègue. E0, D0, Y0 - ouvrez au moins le fichier EDY.txt - ils sont tous les trois sur la première ligne. Ensuite, construisez les colonnes. Ce sont en fait E, D, Y. Mais si vous divisez ces colonnes par E0, D0, Y0 pour les faire apparaître sur un seul graphique et que vous pouvez les voir, vous obtiendrez le graphique 4. Quel est le coefficient, quel est le biais ? Que voulez-vous dire ? Je n'ai qu'une seule condition : à une certaine barre dans le passé (144 barres dans le passé dans ce cas) D=1. Donc E=ED, Y=1/DY (à cette barre). C'est tout. C'est désormais la référence. Un perroquet. Une quantité immuable. On trace D du temps par rapport à ce D0=1. E aussi. Et Y aussi.
 

Et voilà, chers collègues, encore une fois, le même tour.

Attention à vos mains. J'affiche les fichiers EURUSD et EURJPY. Les voici :

Dossiers :
eurusd5q.txt  329 kb
eurjpy5q.txt  381 kb
 

Je prends d'eux 144 barres de la fin. Je trace les graphiques EURUSD, EURJPY, USDJPY et à partir de ceux-ci je trouve les courbes E, D, Y. Ce sont ceux-là :

Comme vous pouvez le constater, les coefficients de corrélation entre les courbes E, D, Y que j'ai trouvées sont déjà proches de 0,99 en moyenne.

 

Cela dit :

Pour ceux qui souhaitent construire par eux-mêmes et s'assurer que ces images sont correctes, je joins le fichier de données avec les colonnes E, D, Y respectivement :

Dossiers :
edy_1.txt  5 kb
 

Normalisé comment ?

 
Et oui, d'ailleurs. Ne laissez pas les corrélations de 0,9999+ confondre qui que ce soit. On peut faire en sorte qu'ils soient exactement égaux à un. C'est juste que les calculs prendront beaucoup de temps. La lutte pour ces +0.00001 aux coefficients est plus longue en temps que le calcul de ce qui est déjà montré.