Dérivée du spectre (ou accélération du spectre) - page 12

 
Mathemat:

Je ne comprends toujours pas ce que tu entends par phase, trollolo. Tu en parles, tu en parles, mais tu ne donnes aucune définition.

Qu'est-ce qu'une phase ?


Plus tard, j'essaierai de décrire ce que j'entends par là sur la base de cette image. (Je vais lire davantage sur l'analyse du spectre numérique, peut-être que je m'exprimerai plus précisément).

 
trollolo:


J'essaierai plus tard de décrire ce que j'entends par cette image. (Je vais lire davantage sur l'analyse du spectre numérique, peut-être que je m'exprimerai plus précisément).

La phase est le décalage du début de l'harmonique par rapport au début de la période, mesuré en radians (la période entière est égale à 2 * pi). Notez-le quelque part sur une feuille de papier ou sur votre front, de sorte que la prochaine fois que vous poserez une question banale, vous n'aurez pas à faire une galerie de photos ici.
 
Trololo:

Alors que je réfléchissais, l'idée m'est venue de comparer 2 séries identiques en utilisant l'ACF de l'aire de repos.

Je voulais connaître la dépendance du taux d'augmentation de la période de moyennage par rapport au taux de changement de phase...

Qu'en penses-tu, Alexei ?

Êtes-vous sûr que c'est le déphasage et non vos mesures de phase par rapport au début de la période ? Après tout, à chaque nouvelle barre, si vous prenez cette même barre comme nouvelle référence, la phase va également changer. Le début de la période est également décalé d'une barre, c'est-à-dire d'un certain nombre de radians.

Êtes-vous sûr que tout ce qui se trouve à l'extérieur de la fenêtre de la voiture a "bougé" et que ce n'est pas votre train qui a bougé ?

 
Reshetov:

Êtes-vous sûr que c'est la phase qui se déplace et non vos mesures de phase par rapport au début de la période ? Après tout, à chaque nouvelle barre, si vous prenez cette même barre comme nouvelle référence, la phase se décalera également. Le début de la période est également décalé d'une barre, c'est-à-dire d'un certain nombre de radians.

Êtes-vous sûr que tout ce qui se trouve à l'extérieur de la fenêtre de la voiture a "bougé" et que ce n'est pas votre train qui a bougé ?

Si c'est le cas, alors le changement de phase serait le même à chaque nouvelle barre, c'est-à-dire que le graphique de phase de l'harmonique fixe serait strictement en dents de scie... il est facile de vérifier que cela ne correspond pas tout à fait à la réalité.
 
alsu:
Si c'était le cas, alors le changement de phase serait le même à chaque nouvelle barre, c'est-à-dire que le tracé de la phase de l'harmonique fixe serait strictement en dents de scie... il est facile de vérifier que cela ne correspond pas tout à fait à la réalité.
Même si la fonction BP est strictement périodique, mais que la période n'est pas choisie correctement, les phases "flottent". Mais ici BP est non périodique et la période est prise hors de la boîte et le début de la période est pris à partir de la barre zéro, il n'est donc pas surprenant qu'avec tant de malentendus ce résultat soit obtenu.
 
Reshetov:
La phase est le décalage du début de l'harmonique par rapport au début de la période, mesuré en radians (la période entière est 2 * pi). Notez-le sur une feuille de papier ou sur votre front quelque part, de sorte que la prochaine fois que vous poserez une question banale, vous ne ferez pas une galerie d'images ici.
Si nous parlons de la phase d'une onde sinusoïdale, nous devons être plus précis. Il peut s'agir soit du déphasage d'une sinusoïde par rapport à une autre (par exemple, entre le courant et la tension), soit de la phase d'un point sur une sinusoïde (la valeur du courant d'une sinusoïde) par rapport au point de transition de cette sinusoïde par zéro de bas en haut.
 
Trololo: En traitement du signal, la fonction d'autocorrélation (ACF) est définie par le verbe wiki intégral.

C'est bien. Quelle est la prochaine étape ?
 
Trololo: En traitement du signal, la fonction d'autocorrélation (ACF) est définie par l'intégrale wiki verboten.

Quel est le rapport entre cette verbosité intégrale du wiki et les sommes d'argent gagnées sur le taux de change euro-dollar? )))
 
Mathemat:
C'est bien. Quelle est la prochaine étape ?
L'étape suivante consiste à offrir à votre interlocuteur un gâteau, en guise de récompense pour avoir appris à utiliser le wiki et à en citer des formules astucieuses.
 
Très bien, continuez à tripoter vos phases, hertzels et fractures de tendance. Je ne le comprendrai pas de toute façon, c'est trop compliqué pour moi.