[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 8 : Octobre 2011) - page 19

 
 
solar:


c'est vrai... tout peut arriver aujourd'hui...

mais comme il est suracheté à mon avis - je ne serai que court aujourd'hui....

au-dessus de 3510 est peu susceptible d'aller plus haut dans un scénario haussier...

 
Vizard:


c'est vrai... tout peut arriver aujourd'hui...

mais comme il est suracheté à mon avis - je ne serai que court aujourd'hui....

Je ne pense pas qu'il dépassera 3510 dans un scénario haussier...

Je pense moi-même à la fin de la semaine.

Un peu comme une prise de bénéfice...

peut-être un peu plus de sel ?

 
avatara:

Je pense que c'est la fin de la semaine moi-même.

Comme une prise de bénéfices...

Ne devrions-nous pas mettre un peu de sel ?

Oui avec des lots légers à la hausse...et en fin de journée pour clôturer dans les +....
 

IMHO...))

 
margaret:

Voici quelqu'un d'autre avec qui être d'accord concernant la dépréciation du taux de change :

Yesuke Sakakibara, ancien vice-ministre des finances du Japon, connu sous le nom de "M. Yen" pour avoir réussi à influencer la monnaie japonaise par des interventions verbales et réelles, estime que les États-Unis et l'Europe sont intéressés par des monnaies faibles pour stimuler leur croissance économique.

ils ont d'abord dit que l'ue serait à 112, puis à moins de 100, moins de 100 :)))))
 
margaret:

Le franc suisse est en baisse par rapport à son rival américain en raison d'informations selon lesquelles la Banque nationale suisse va continuer à appliquer des mesures visant à affaiblir la monnaie nationale.

La BNS a indiqué que les réserves de change sont passées de 253,4 milliards de francs en août à 282,4 milliards de francs (306 milliards de dollars) à la fin septembre. Le mois dernier, la banque centrale a fixé le franc à l'euro, promettant d'acheter des devises étrangères en quantités illimitées pour maintenir la paire EUR/CHF au-dessus de 1,20 $. Beaucoup pensent maintenant que la BNS pourrait relever ce seuil, a noté Commerzbank.

Il convient de noter que les interventions monétaires augmentent la masse monétaire en Suisse, ce qui renforce les pressions inflationnistes. Les prix à la consommation dans le pays ont augmenté de 0,3% (m/m) en septembre après avoir baissé du même montant en août. La croissance annuelle de l'IPC a été de 0,5%, contre une prévision de 0,3% et après une hausse de 0,2% en août.

combien de temps tiendront-ils dans ces limbes ? renonceront-ils aux interventions à long terme, selon vous ? (ce n'est pas rentable pour eux)
 
solar:


Je ne dessinerai pas le mien, je me contenterai de cette photo ! Il y a 65 % de chances que ce scénario se produise.
 

L'intraday est également possible...

Il n'est pas évident que les grands acteurs vendent à découvert )))). Le marché attend ...

attendre 16.30 msc.... préparer la bière et les noix...))))

 

EUR


Peut-être le nouveau gouverneur (Mario Draghi) décidera-t-il de baisser les coûts d'emprunt dès sa première réunion. Cependant, cette fois-ci, cela ne s'est pas produit et cela a rendu l'Euro très heureux et a soutenu le renforcement de l'Euro. Il est certainement peu probable que la dynamique d'hier ait un effet à long terme, car une telle agressivité de la BCE entraînera une baisse du taux d'intérêt dans un avenir proche. Cela signifie un grand potentiel de baisse pour l'euro.

USD

Des données faibles sont susceptibles d'être publiées. Des données faibles confirmeront que le plus grand système économique du monde est instable et cela renforcera la demande d'actifs plus sûrs, ce qui, ironiquement, inclut le dollar. Si les niveaux d'emploi sont supérieurs à 100 000, il faut s'attendre à une hausse de la demande de devises comme l'euro et la livre par rapport au dollar.