[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 8 : Octobre 2011) - page 18

 
tara:

Un gadget qui vous invite à faire quelque chose comme vous le feriez.

Comme vous le feriez

Je vois. Non merci. J'aime échanger des stylos et penser avec ma tête, je suis à l'aise avec ça.
 
Cmu4:
Parlez, je vais faire un conseiller ! ;)

Je vais être clair : je ne vends pas de SMPO ! Et je n'offre ni n'ai l'intention d'offrir à quiconque d'acheter l'une de mes créations :)
 
Vizard:


l'analyste en chef en place ;)))... nous pouvons aller nous coucher...

bonne chance et profits à tous...


France : l'INSEE prévoit que les inquiétudes liées à la crise de la dette annuleront pratiquement toute croissance de l'économie française. E-17 d'ici le T4

-L'économie française au T3, l'E-17 pourrait connaître un "petit rebond technique"
-PIB français +0,3% t/t au T3, croissance nulle au T4
-La croissance de l'emploi du secteur privé français devrait ralentir
-Le taux b/r français devrait remonter fin 2011
-Le PIB de la zone euro devrait augmenter de 0,1% t/t au T3, inchangé au 4ème trimestre
-Desperspectives économiques liées à une trop grande "forte incertitude"

L'Insee indique que l'image économique de la France et de la zone euro dans son ensemble s'est fortement détériorée au cours des 3 derniers mois, alors que la crise de la dette sape la confiance, contribue à un krach boursier et fait planer l'incertitude sur les pays développés.
 

Voici quelqu'un d'autre avec qui être d'accord concernant la dépréciation du taux de change :

Yesuke Sakakibara, ancien vice-ministre des finances du Japon, connu sous le nom de "M. Yen" pour avoir réussi à influencer la monnaie japonaise par des interventions verbales et réelles, estime que les États-Unis et l'Europe sont intéressés par des monnaies faibles pour stimuler leur croissance économique.

 

Le consensus du marché est que le Japon pourrait intervenir pour stimuler l'appréciation de l'EUR/JPY et soutenir les exportateurs nationaux, avec l'accord des dirigeants européens, si le Pays du Soleil Levant promet, de son côté, d'investir les euros achetés lors de l'intervention dans le Fonds Européen de Stabilité Financière en achetant des obligations EFSF.

Selon M. Sakakibara, l'économie japonaise, bien qu'ébranlée par le tremblement de terre dévastateur de mars, est en train de se redresser, contrairement aux économies européennes et américaines qui s'affaiblissent. En conséquence, les autorités européennes, selon l'expert, critiqueront les interventions du Japon visant à renforcer l'euro par rapport au yen.

M. Sakakibara souligne également que la montée de la monnaie unique est due à des facteurs macroéconomiques et que toute intervention unilatérale de l'autorité monétaire japonaise serait inutile et n'aurait qu'un effet à court terme.

 

Le franc suisse est en baisse par rapport à son rival américain en raison d'informations selon lesquelles la Banque nationale suisse va continuer à appliquer des mesures visant à affaiblir la monnaie nationale.

La BNS a indiqué que les réserves de change sont passées de 253,4 milliards de francs en août à 282,4 milliards de francs (306 milliards de dollars) à la fin septembre. Le mois dernier, la banque centrale a fixé le franc à l'euro, promettant d'acheter des devises étrangères en quantités illimitées pour maintenir la paire EUR/CHF au-dessus de 1,20 $. Beaucoup pensent maintenant que la BNS pourrait relever ce seuil, a noté Commerzbank.

Il convient de noter que les interventions monétaires augmentent la masse monétaire en Suisse, ce qui renforce les pressions inflationnistes. Les prix à la consommation dans le pays ont augmenté de 0,3% (m/m) en septembre après avoir baissé du même montant en août. La croissance annuelle de l'IPC a été de 0,5%, contre une prévision de 0,3% et après une hausse de 0,2% en août.

 
margaret:
Je vois. Non merci. J'aime échanger des stylos et penser avec ma tête, je suis à l'aise avec ça.

Tout commentaire en ligne serait apprécié
 
Vizard:


chef analyste en place ))))... on peut aller se coucher...

bonne chance et profits à tous...


(FinForce)

 
tara:

Tout commentaire en ligne serait apprécié
OK
 
21april:


(FinForce)


avez-vous autre chose que les analyses à la con des autres ?))) comment tradez-vous en général... ou ne tradez pas...))

--------------

pour le court métrage d'aujourd'hui...