Intéressant et humoristique - page 148

 
Integer:
Quoi, officier, vous ne pouviez pas offrir un bon repas aux simples soldats ? Et nous avons essayé... balayant la tête de pont.

Je ne suis pas un pilote - nous n'avions pas ce genre de séparation de ration.
Oh, il y avait tellement d'histoires de vie sur le mess ! Je ne peux pas m'empêcher de m'en souvenir :))))

Exercice. Déjeuner à la cantine en deux équipes. (Le mess a été conçu pour 1/3 ...) 1/4 du régiment - le service de permanence, et ici TOUS - les exercices).
Pour mémoire : à partir d'une taille de 197 cm, nous étions censés prendre un repas et demi.
On s'assoit et on mange... Un dialogue entre un adjudant (mangeur) et un adjudant (chef de la cantine) :
- Katya, je peux en avoir un peu plus ? (plus pour le plaisir que pour la nourriture)
- (coquetterie) Tu t'en remettras, Grishanov !
- Et je fais 1m70 !
- (voix du public) Ne marchez pas dessus !!!

 
moskitman:

Je ne suis pas un pilote - nous n'avions pas une telle division des rations.
Oh, il y a tellement d'histoires de vie sur la cantine ! Je ne peux pas m'empêcher de m'en souvenir :))))

Exercice. Déjeuner à la cantine en deux équipes. (Le mess a été conçu pour 1/3 ...) 1/4 du régiment - le service de permanence, et ici TOUS - les exercices).
Pour référence : à partir d'une taille de 197 cm, une ration et demie est fournie.
On s'assoit et on mange... Un dialogue entre un adjudant (mangeur) et un adjudant (chef de la cantine) :
- Katya, je peux en avoir un peu plus ? (plus pour le plaisir que pour la nourriture)
- (coquetterie) Tu t'en remettras, Grishanov !
- Et je fais 1m70 !
- (voix du public) Ne marchez pas dessus !!!


C'était une blague. Nous avons mangé normalement, j'étais assez satisfait, mais je voulais quand même manger. Je me suis souvenu qu'il y avait un enrôlé dans la division qui volait comme mitrailleur radio, un tel unicum. Je n'ai jamais pensé à demander dans quel mess il mangeait. Je ne pouvais pas le découvrir maintenant, mais je me demandais.
 
<br / translate="no">
Entier:

"Tous ces fruits exotiques, ces vins nobles sur des nappes blanches - pure fiction. Et apparemment, nous ne devrions pas attribuer de péchés inutiles à Zhdanov - il en avait suffisamment pour lui...".

Beria

Ici -http://wiki.istmat.info/миф:обжирающийся_жданов

En parlant d'oiseaux, qui ici lave les os de Staline, avez-vous oublié Beria ?

Particulièrement impressionnant au niveau du lien - le tout premier post de l'article (juste quelques paragraphes) :

"Chaque jour, des milliers de personnes mouraient de faim dans la ville assiégée de Leningrad. Et pour la nomenklatura communiste, il y avait des sanatoriums :
"La nourriture ici est comme une bonne maison de vacances en temps de paix : variée, savoureuse, de qualité, délicieuse. Chaque jour, il y avait de la viande - agneau, jambon, poulet, oie, dinde, saucisse ; du poisson - brème, hareng, éperlan, aussi bien frit que bouilli et inondé. Caviar, poisson salé, fromage, tartes, cacao, café, thé, 300g de pain blanc et la même quantité de pain noir par jour, 30g de beurre, et à tout cela, 50g de vin de raisin, bon porto pour le déjeuner et le dîner.

"Et à cette époque, l'élite communiste consommait du caviar, inaccoutumé à la population gastronomiquement arriérée. Forcé, pour que le produit ne soit pas gaspillé. Et pirozhki, et balyk, et porto. Comme vous le savez, les Soviétiques avaient l'habitude de manger ces délices en la personne de leurs meilleurs représentants - les communistes de la nomenklatura.

.... Comme vous pouvez le constater, aujourd'hui encore, un communiste soviétique est capable d'étaler du caviar sur un sandwich et de suggérer avec dégoût à une personne affamée : "Camarade, ne faites pas de la nourriture un culte bourgeois!


 
leonid553:

Ce qui est particulièrement impressionnant dans ce lien, c'est le tout premier message de l'article (quelques paragraphes seulement) :

"Chaque jour, des milliers de personnes mouraient de faim dans la ville assiégée de Leningrad. Et pour la nomenklatura communiste, il y avait des sanatoriums :
"La nourriture ici est comme en temps de paix dans une bonne maison de repos : variée, savoureuse, de qualité, délicieuse. Chaque jour, il y avait de la viande - agneau, jambon, poulet, oie, dinde, saucisse ; du poisson - brème, hareng, éperlan, aussi bien frit que bouilli et inondé. Caviar, poisson salé, fromage, tartes, cacao, café, thé, 300g de pain blanc et la même quantité de pain noir par jour, 30g de beurre, et à tout cela, 50g de vin de raisin, bon porto pour le déjeuner et le dîner.

"Et pendant ce temps, l'élite communiste consommait du caviar, ce qui n'était pas habituel pour la population gastronomiquement arriérée. Forcé, pour que le produit ne soit pas gaspillé. Et pirozhki, et balyk, et porto. Comme vous le savez, le peuple soviétique mangeait ces délices en la personne de ses meilleurs représentants - les communistes de la nomenklatura.

.... Comme vous pouvez le constater, aujourd'hui encore, un communiste soviétique est capable d'étaler du caviar sur un sandwich et de suggérer avec dégoût à une personne affamée : "Camarade, ne faites pas de la nourriture un culte bourgeois!



C'est une discussion sur les gens comme vous. Et pourtant, c'est écrit sur les sanatoriums, pas sur le Smolny. Alors quand tu mens, négocie au moins.

Pensez aussi au maréchal Zhukov qui doit dormir dans un abri comme tous les soldats.

 

Vous savez ce que sont les conneries et pourquoi vous y croyez ? Parce que vous en êtes capable vous-même - vivre de la graisse quand les gens autour de vous meurent de faim.

Il y a deux types de personnes : celles qui croient et celles qui ne croient pas, bien qu'aucune de ces personnes n'ait été un témoin oculaire et que personne ne sache ce qui s'est réellement passé, seulement des fantasmes alimentés par Dieu sait qui.

* * *

Remarquez, quand ces discussions ont commencé, pas il y a dix ans, pas il y a vingt ans, mais maintenant, quand il n'y a plus de témoins oculaires et que vous pouvez faire n'importe quelle connerie.

 
Integer:

Vous savez ce que sont les conneries et pourquoi vous y croyez ? Parce que vous en êtes capable vous-même - vivre de la graisse quand les gens autour de vous meurent de faim.

Il y a deux types de personnes : celles qui croient et celles qui ne croient pas, bien qu'aucune de ces personnes n'ait été un témoin oculaire et que personne ne sache ce qui s'est réellement passé, seulement des fantasmes alimentés par Dieu sait qui.

* * *

Remarquez, quand ces discussions ont commencé, pas il y a dix ans, pas il y a vingt ans, mais maintenant, quand il n'y a plus de témoins oculaires et que vous pouvez faire n'importe quelle connerie.

+100500
 
Integer:

Vous savez ce qui est faux, et pourquoi vous y croyez ? Parce que vous en êtes capable, vous en vivez alors que les gens meurent de faim autour de vous.

Logique étrange. Mon grand-père et mon père m'ont raconté les atrocités des communistes, et j'ai moi-même vécu en URSS (heureusement pas longtemps, elle s'est effondrée) et je sais quel genre de personnes ils sont - le clan du Parti. Et je sais de quoi ils sont capables, ce n'est pas la pire des choses à vivre quand les gens autour de vous meurent de faim. Non, selon votre logique, il s'ensuit que je ne devrais pas croire mon père et mon grand-père, puisque je ne suis pas moi-même capable d'une telle chose. Et si je le fais, alors je peux le faire moi-même. Quelque chose ne va pas ici.

 
JImpro:

Logique étrange. Mon grand-père et mon père m'ont raconté les atrocités des communistes, et j'ai moi-même vécu en URSS (heureusement pas longtemps, elle s'est effondrée) et je sais quel genre de personnes ils sont - le clan du Parti. Et je sais de quoi ils sont capables, ce n'est pas la pire des choses à vivre quand les gens autour de vous meurent de faim. Non, selon votre logique, il s'ensuit que je ne devrais pas croire mon père et mon grand-père, puisque je ne suis pas moi-même capable d'une telle chose. Et si je le fais, alors je peux le faire moi-même. Quelque chose ne va pas ici.

La hiérarchie du parti n'était certainement pas la meilleure partie de la société - lamerde sort toujours par le haut. Tout le monde sait et il a été prouvé que sous Staline, toute personne en désaccord avec le régime était susceptible d'être fusillée ou de passer de longues périodes dans les camps. Mais dans tous les cas, il faut s'en tenir aux faits avérés et ne rien exagérer. Je ne sais pas, par exemple, s'il y avait ou non des sanatoriums pour le parti communiste dans la ville affamée de Leningrad, et je ne peux pas croire aveuglément certains scribouillards de la presse jaune, qui sont prêts à inventer n'importe quel conte de fées pour faire sensation.
 

Qu'est-ce que cela a à voir avec les scribouillards ?

Citations sur les dissolutions - citées juste à partir des notes d'archives du parachutiste N.A. Ribkovsky, instructeur du département du personnel du comité de la ville de Leningrad du parti communiste de toute l'Union.

https://www.mql5.com/ru/forum/134689/page146#901849

 
Integer:

Vous savez ce que sont les conneries et pourquoi vous y croyez ? Parce que vous en êtes capable vous-même - vivre de la graisse quand les gens autour de vous meurent de faim.

Il y a deux types de personnes : celles qui croient et celles qui ne croient pas, bien qu'aucune de ces personnes n'ait été un témoin oculaire et que personne ne sache ce qui s'est réellement passé, seulement des fantasmes alimentés par Dieu sait qui.

* * *



Celui qui, contrairement à l'évidence, persiste à prétendre que seuls les fascistes sont à blâmer pour la mort de centaines de milliers de Pétersbourgeois est capable de s'engraisser. Ne faites pas rire les gens ! Votre hypocrisie peut être vue à un kilomètre. Pas un seul fait, juste une volonté obstinée de détourner le dialogue vers un échange de récriminations.

Les descendants de ces bâtards - des souteneurs du Parti qui ont survécu au blocus, se gavant dans les cafétérias confortables des sous-sols de Smolny, ont terriblement peur que les "mérites" de leurs grands-parents bureaucrates soient à juste titre démystifiés. Ils savent qui est en grande partie responsable et qui, en fait, a fait mourir de faim entre 641 000 et un million de personnes. C'est la nomenclature des partis bâtards, qui se gavent d'articles divers et ne vont pas approvisionner la ville !

Au moment le plus difficile - l'hiver et le début du printemps 1941-42, lorsque les salauds affamaient la population - il y avait 60 km de route libre de fascistes sous le contrôle de l'Armée rouge ! De Leningrad au "grand pays" !

Il suffit de prendre une calculatrice et en quelques minutes, il apparaîtra clairement (voir le lien) que livrer quotidiennement 1500 tonnes de farine (800 grammes de pain par personne) à la ville le long des routes côtières, maritimes et de glace n'est pas un gros problème. Mais les bâtards lâches du parti n'avaient pas l'intention de le faire !

Au lieu de cela, ils se gavaient de petits pains au caviar et "faisaient un rapport" sur l'impossibilité d'une telle livraison. Laissez des centaines de milliers de personnes mourir ! Mais (je cite) "Parmi le personnel du comité de district, le plénum du comité de district et les secrétaires des organisations primaires, personne n'est mort. Nous avons réussi à défendre le peuple", se souvient fièrement A. M. Grigoriev, premier secrétaire du comité léniniste de district du VKP(b)."(с)

Eh bien, pas l'écume ? ??????????

Mais n'argumentez pas vos réponses en vous référant aux souvenirs de toutes sortes de laquais du parti - généraux, membres du Conseil militaire, qui se "souviennent" faussement que Zhdanov ne dormait pas, ne mangeait pas, ne buvait pas, mais "travaillait" jour et nuit pour le bien du peuple. On sait pour le bien de qui il travaillait.

Et pour les "patriotes" locaux, s'il n'y a rien à objecter, ils peuvent continuer cyniquement à se moquer de la mémoire de plusieurs centaines de milliers de victimes de la famine des victimes du blocus !