Phénomènes de marché - page 43

 

Eh bien, voici un suivi... et bien, pendant qu'on y est :

Regardez les queues grasses de la distribution des ticks et le creux "anormal" dans les petits incréments des rendements horaires.

 
Neutron:

Eh bien, voici un suivi... Eh bien, pendant qu'on y est :

Je pense que, d'un point de vue conceptuel, le critère de séparation TX devrait "couper" les très petits et les très grands incréments, cela ne fera que supprimer les grandes fréquences proches de zéro. Ce qui est triste, c'est que cela ne peut pas être fait facilement :o(.
 

Puis-je partager mon observation ?

Pour X le niveau en ppts de 1 à 100 (1pp=0.0001), pour Y la somme de C+H+L à ce niveau en pourcentage. Par exemple, le prix est de 1.27816, sur X cela correspond à 82.

Euro m1, bien que sur des cadres plus grands le même schéma. Statistiques sur 250 000 bars (depuis 2008)

 
Neutron:

Eh bien, voici un suivi... et bien, pendant qu'on y est :

Observezles queues grasses de la distribution des ticks et le creux "anormal" dans les petits incréments des rendements horaires.


Je comprends bien, sur le graphique en tic-tac, la distribution est également anormale! C'est surprenant, car il m'a toujours semblé que la raison de cette anomalie était le regroupement de la volatilité dans le temps, c'est-à-dire que les mêmes graphiques d'équivolume devraient être plus ou moins normaux, non ?
 
C-4:

Si je comprends bien, sur le graphique en tic-tac, la distribution est également anormale! C'est surprenant, car il m'a toujours semblé que la raison de l'anomalie était le regroupement de la volatilité dans le temps, c'est-à-dire que les mêmes graphiques de volume équi devraient être plus ou moins normaux, non ?

C'était le cas avant l'introduction du 5e chiffre.
 
C-4:

Si je comprends bien, sur le graphique en tic-tac, la distribution est également anormale! C'est surprenant, car il m'a toujours semblé que la raison de cette anomalie était le regroupement de la volatilité dans le temps, c'est-à-dire que les mêmes graphiques d'équivolume devraient être plus ou moins normaux, non ?

Oui, vous comprenez bien ! La distribution est significativement non-normale et tend vers la normale avec l'augmentation de la TF. A l'heure actuelle, nous pouvons déjà parler de distribution normale des incréments. De plus, cette condition est remplie avec une plus grande précision. Les plus anormaux sont les tiques et l'effet n'a rien à voir avec 4 ou 5 signes. La figure ci-dessus montre la distribution des tics à 5 signes. De plus, toute l'anomalie des distributions sur les petites TF doit son existence à la série de tics générateurs. Par la suite, tout se normalise progressivement avec la croissance du TF.

Et la raison de l'anormalité des tics, je pense, réside dans la nature diabolique du processus de citation lui-même... Nous ne le comprendrons jamais.

Rorschach:

Et puis-je partager mon observation ?

Niveau X en pps de 1 à 100...

Leniveau en pourcentage de quoi ?

par Y la somme des C+H+L à un niveau donné en pourcentages.

Le niveau en pourcentage de quoi ?

Et il serait bon d'entendre de la part de l'auteur une estimation (description) de l'effet démontré. Et que sommes-nous censés voir dans la figure ci-dessus ?

 
Neutron:
A l'horloge, on peut déjà parler d'une distribution normale des incréments.


Est-ce que c'est C-O ou H-L qui compte comme incréments ? Je viens de compter H-L et j'ai obtenu ce qui suit

 
Rorschach:


L'incrément est-il C-O ou H-L ? Je viens de compter H-L et j'ai obtenu ce qui suit

La série Open[i]-Open[i+1] est considérée comme des incréments ou des retours ou une série de la première différence si nous parlons MQL. On utilise parfois Close[i]-Open[i]. Il n'y a pas de grande différence ici, sauf pour quelques cas particuliers - il est parfois possible de remarquer une structure fine sur les ticks entre la fermeture de la barre actuelle et l'ouverture de la suivante... mais c'est une autre histoire.
 
Neutron: Уровень в процентах от чего?

Le maximum sur le graphique correspond à 100%, les autres valeurs sont calculées à partir de celui-ci.

Le fait est que sur un tableau (100 points), la fermeture, le maximum ou le minimum est le plus rare, puis la moitié d'un tableau (50 points), puis les autres niveaux multiples de 10 points. Vous devriez peut-être fixer un stop à un niveau multiple de 10п (10,20,30,...) et des limites à des niveaux multiples de 5п.

 
La raison pour laquelle il y a plus de normalité au fur et à mesure que la période de temps augmente n'est pas claire. Lissage ? Il semble que des ticks anormaux devraient produire des minutes anormales, qui à leur tour produisent un jour anormal, etc.