Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 12

 
Le schéma ci-dessus fait directement penser à un système expert avec des coefficients de pondération qui ont également un poids relatif en fonction du temps écoulé - par conséquent, tout ceci doit être considéré dans la perspective d'un contrôle plus global pour pouvoir identifier les points d'entrée et de sortie avec une plus grande précision.
 

Eh bien, c'est une façon de voir les choses...

Le système est construit de manière hiérarchique. Cela signifie que le niveau supérieur donne le ton - considéré comme global. Les niveaux inférieurs sont ceux qui sont dirigés. La prise de décision (ouverture/fermeture) utilise une technique empruntée au domaine des systèmes experts. Ainsi, il est plus correct d'appeler cette approche une approche hybride ;)

 

C'est ainsi que le rendu est magnifique ;)

Je suis sûr que beaucoup verront et reconnaîtront ici un signal très familier, tiré d'un manuel scolaire ;)

 

L'étape suivante consiste à utiliser des modèles prédictifs - Model Predictive Control (MPC).

.............................

Cette approche a commencé à être développée au début des années 1960 pour contrôler les processus et les équipements de la production pétrochimique et énergétique, pour lesquels l'application des méthodes de synthèse traditionnelles était extrêmement difficile en raison de l'extrême complexité de leurs modèles mathématiques.

 

et c'est ainsi que tout me semble maintenant appliqué à nos moutons :

et, bien sûr, des travaux en cours ;)

 
avtomat:

et c'est à quoi ça ressemble pour nos moutons maintenant :

et, bien sûr, le travail continue ;)

Un autre visiteur dans un autre monastère avec sa propre charte !

L'économie a sa propre science de la mesure des données économiques - appelée économétrie.

De cette science nous savons que les coefficients de votre équation (si je ne me trompe pas 9.16) sont des constantes, ils ne le sont pas et précisément à cause de cela vous ne pouvez pas construire non seulement le contrôle, mais en général tout modèle plus ou moins stable.

Tout ce qui est écrit, est construit sur une hypothèse erronée et c'est pourquoi toute la branche est un autre exercice scientifique de chiffres.

 
faa1947:

Un autre visiteur dans un autre monastère avec sa propre charte !

L'économie a sa propre science de la mesure des données économiques - on l'appelle l'économétrie.

De cette science nous savons que les coefficients de votre équation (si je ne me trompe pas 9.16) sont des constantes, ils ne le sont pas et c'est pourquoi il est impossible de construire non seulement le contrôle, mais en général tout modèle plus ou moins stable.

Tout ce qui est écrit, est construit sur une hypothèse erronée et c'est pourquoi toute la branche est un autre exercice scientifique de chiffres.

C'est vous qui êtes un tel visiteur dans le monastère d'un autre ! Sans aller au fond de ce qui est discuté ici, vous essayez de mettre des étiquettes. Vous essayez de prêcher ! Vous avez l'air au moins inintelligent. De plus, d'après ce que vous avez dit, je peux dire que votre compréhension de l'économétrie est sommaire - "ouï-dire".
 
avtomat:
C'est vous qui êtes un tel visiteur dans le monastère d'un autre ! Sans aller au fond de ce qui est discuté ici, vous essayez de mettre des étiquettes. Vous essayez de prêcher ! Vous avez l'air au moins inintelligent. De plus, vous semblez laisser entendre que votre compréhension de l'économétrie est sommaire - ouï-dire.
Auriez-vous l'amabilité d'être substantif ? Je soutiens, ayant étudié l'économétrie "par ouï-dire" selon vous, que les coefficients ne sont pas des constantes. Ici, j'ai effectué des calculs à l'aide d'un paquet économétrique qui montrent que les coefficients sont des variables aléatoires qui ne sont pas calculées, mais estimées. Fierté mise à part et sur le fond.
 
avtomat:
Vous êtes un tel visiteur dans le monastère d'un autre !
Auriez-vous l'amabilité de me donner un lien vers un manuel d'économétrie qui décrit l'utilisation de systèmes dynamiques de structure aléatoire. Je vous en serais reconnaissant et j'élargirais mes modestes connaissances.
 
faa1947:
Auriez-vous l'amabilité d'être substantif. Je soutiens, ayant étudié l'économétrie "par ouï-dire" selon vous, que les coefficients ne sont pas des constantes. Ici, j'ai effectué des calculs à l'aide d'un paquet économétrique qui montrent que les coefficients sont des variables aléatoires qui ne sont pas calculées, mais estimées. Fierté mise à part et sur le fond.

Tout d'abord, je ne prétends pas que les coefficients sont des constantes. Deuxièmement, si vous preniez la peine de vous pencher sur la formulation du problème, vous constateriez qu'à l'origine, le problème était posé dans la classe des équations différentielles stochastiques - avec toutes les "constantes" qui en découlent...

ps.

Votre article ne m'est pas encore familier. Je vais me familiariser avec les calculs, je vais comprendre ce qu'ils montrent...