Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 75

 
avtomat:

La grande majorité des gens croient au caractère aléatoire global des processus du marché, c'est-à-dire qu'ils croient simplement que le marché est aléatoire et que ses processus sont aléatoires, sans même essayer de déterminer les caractéristiques numériques de ce "caractère aléatoire". Peu de gens essaient de donner un certain "raisonnement" à cette croyance sous la forme de probabilités calculées, de régularités statistiques.

J'adopte le point de vue opposé et affirme que le marché n'est pas aléatoire. Le marché est déterministe. Le caractère aléatoire du marché ne se manifeste que par de petites fluctuations dans le contexte de processus d'évolution déterministes.

Le hasard est une régularité inconnue. (Folklore scientifique)

La grande majorité des gens pensent que les citations sont aléatoires et que l'on peut y déceler une composante déterministe.

Pour adopter le point de vue opposé et affirmer que le marché est déterministe, il faut le prouver par le résultat du TS.

 
avtomat:

Pour ma part, j'adopte le point de vue opposé, et je soutiens que le marché n'est pas aléatoire. Le marché est déterministe. Le caractère aléatoire du marché ne se manifeste que par de petites fluctuations dans le contexte de processus d'évolution déterministes.

Alors que les statistiques ne sont pas de votre côté).

Le marché ne peut être déterministe, ne serait-ce que pour la simple raison que les transactions effectuées par les participants au marché sont stochastiques.

avtomat:

La grande majorité des gens croient que le marché est aléatoire, ils croient simplement qu'il est aléatoire et qu'il y a des variables aléatoires sur le marché sans chercher à quantifier ce caractère aléatoire. Peu de gens essaient de donner une certaine "justification" à cette croyance sous forme de probabilités calculées, de régularités statistiques...

Même le mot "croit" n'est plus approprié :). Le marché n'est pas aléatoire, les processus ne sont pas aléatoires, mais stochastiques.
 
TheXpert:

Le marché ne peut être déterministe, ne serait-ce que pour la simple raison que les transactions effectuées par les participants au marché sont stochastiques.

))))) tous les participants au marché décident d'ouvrir une transaction en jouant à pile ou face ?
 

Ahh, non, non, j'ai compris - les participants au marché ne savent pas à l'avance s'ils achètent ou vendent lorsqu'ils ouvrent une transaction !

Le chat de Schrodinger est sorti de sa boîte et s'est mis à la finance, oui !

 
Demi:
Ne sois pas un crétin. Réfutez-le si vous le pouvez :) la stochasticité bien sûr, pas l'absurdité que vous avez écrite ci-dessus.
 

TheXpert:

Ne sois pas un crétin. Réfutez-la si vous le pouvez :)

decipher - comment les transactions peuvent-elles être stochastiques ?

P.S. Tu n'aurais pas dû faire ça. J'ai aimé la version chat.

 
"... la propreté est la clé de la santé, l'ordre avant tout..."

l'éternelle lutte entre "règles" et "nécessité"... quelqu'un travaille "selon les règles", quelqu'un "a besoin maintenant"... quelqu'un se tient dans la circulation dans une "voiture familiale" et quelqu'un dans un "semi-remorque"... quel que soit le "besoin", la "nécessité d'appliquer les règles" est toujours plus importante que le "besoin"... même la panique a des "RÈGLES"...
 
DDFedor:
"... la propreté est la santé, l'ordre avant tout..."

l'éternelle lutte entre "règles" et "nécessité"... quelqu'un travaille "selon les règles", quelqu'un "a besoin maintenant"... quelqu'un se tient dans la circulation dans une "voiture familiale" et quelqu'un dans un "semi-remorque"... quel que soit le "besoin", la "nécessité d'appliquer les règles" est toujours plus importante que le "besoin"... même la panique a des "RÈGLES"...
nous avons une conversation sérieuse ici - nous enterrons une équipe de tracteurs. Nous n'avons pas le temps pour ça !
 
Demi:

P.S. Tu ne devrais pas faire ça - j'ai aimé la version chat.

Le chat a tout à fait raison. Juste du mauvais côté.
 
Avals:

Le caractère aléatoire n'est pas une propriété du système, mais une propriété de l'observateur. C'est-à-dire que pour l'un, les changements dans un système peuvent être déterministes (par exemple, si l'on a la connaissance des processus qui s'y déroulent et les informations de contrôle nécessaires), tandis que pour un autre, ils sont aléatoires si l'on n'a pas cette connaissance ou ces informations, ou si elles sont partielles.

Mais je doute que les cotations passées soient des informations complètes, qui permettent de faire une prévision déterministe sur le marché. Pour des raisons évidentes))


Les citations sont, pour ainsi dire, la conséquence matérialisée d'une multitude de forces (causes) dirigées différemment :

Pour notre propos, c'est l'équilibre F qui est essentiel. Ses composants Fi peuvent se comporter de n'importe quelle manière - ils peuvent entrer en résonance les uns avec les autres, se compenser, produire divers effets, etc. - qui s'observe sous la forme d'un flux de nouvelles multidirectionnelles.

Dans cette formulation, le problème est grandement simplifié.