Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 79

 
avtomat:
Quelques extraits de déclarations critiques d'éminents mathématiciens appliqués de notre époque :
- "Il y a un problème avec les statistiques" (A.N. Kolmogorov) ;
- "La statistique est une science dangereusement paradoxale (et souvent un gros mensonge)" (V.I. Arnold) ;
- "Les mathématiciens ne croient pas aux probabilités" (L.S. Pontryagin) ;
- "Je suis tout à fait heureux de partager le point de vue de Pontryagin et de faire des mathématiques sans me lier à une croyance (c'est-à-dire une hypothèse a priori) concernant la probabilité" (R.E. Kalman).

)C'est très drôle

comment les processus stochastiques peuvent-ils être décrits mathématiquement avec précision sans recourir à la théorie des probabilités ?

Pour clarifier - il n'y a pas d'alternative

 
FAGOTT:

)très drôle

Comment les processus stochastiques peuvent-ils être décrits mathématiquement avec précision sans recourir à la théorie des probabilités ?

Pour clarifier - il n'y a pas d'alternative


Vous n'avez aucune idée du ridicule de votre "explication".
 
avtomat:

Vous n'avez aucune idée du ridicule de votre "clarification".


ok - étonnez-moi !

P.S. et ceci est écrit par un homme dont les premiers posts présentent les concepts d'équation différentielle stochastique et de processus de Markov..... Eh bien, que puis-je dire ?

 
FAGOTT:

OK - éblouissez-moi !


Eh bien, comme d'habitude - pas en paroles, mais en actes ;)))

Soyez patient.

 
avtomat:

Eh bien, comme d'habitude - pas par des mots mais par des actes ;)))
voir mon P.S. en haut.
 
FAGOTT:
Voir mon P.S. en haut


Ne mettez pas tout dans une seule pile - cela vous mettrait la tête en vrac.

Vous devez comprendre la différence entre "la nature d'un phénomène" et "un instrument permettant d'étudier un phénomène". Saisissez-vous la différence ?

 
Si le dilemme se pose de savoir s'il faut choisir un modèle mathématique déterministe ou stochastique, le modèle mathématique déterministe doit être préféré.
 
avtomat:
S'il y a un dilemme : choisir un modèle mathématique déterministe ou stochastique, le modèle mathématique déterministe doit être préféré.

Si un modèle comporte un résidu stochastique, il s'agit d'un modèle probabiliste. S'il n'y a pas de résidu stochastique - à chaque étape, avec une précision de 100 %, les valeurs prédites coïncident avec les valeurs observées - alors un tel modèle est déterministe.

Il est impossible de construire un modèle de marché financier sans un résidu stochastique.


 
FAGOTT:

Si un modèle comporte un résidu stochastique, il s'agit d'un modèle probabiliste. S'il n'y a pas de résidu stochastique - à chaque étape, avec une précision de 100 %, les valeurs prédites coïncident avec les valeurs observées - il s'agit alors d'un modèle déterministe.



Cette affirmation démontre une fois de plus votre manque de compréhension non seulement du problème en général, mais aussi de la technologie de modélisation en particulier.
 
avtomat:

Cette affirmation démontre une fois de plus votre manque de compréhension non seulement du problème en général, mais aussi de la technologie de modélisation en particulier.


Répète :

OK - étonnez-moi !