fin 2011. - Début de la deuxième vague de la crise - page 23

 
Avals:

La plupart de nos compagnies pétrolières non seulement ne disposent pas de ce coussin (à l'exception de Surgutneftegaz), mais ont une lourde dette. Elles pourront donc fonctionner à perte tant que les créanciers le permettront, ou que le gouvernement rachètera leurs dettes. En général, l'appel de marge est possible dans les secteurs réels également.
Vous savez, j'admire (avec cet argument) le travail des médias - comme il est facile de semer la pagaille dans les esprits, même chez les personnes instruites ! :))))
Si tout le pays (je veux dire la Russie) vit des taxes (et ne prend qu'une partie des revenus) sur le gaz et le pétrole. Le PAYS est vaste, et les producteurs de pétrole ne sont que quelques-uns. Le PAYS vit (certes sans luxe) et a un budget en excédent, tandis que les pauvres producteurs de pétrole et de gaz suffoquent...
Quelque chose ici n'est pas en accord avec la logique élémentaire et l'ordre des choses ! :)
 
TarasBY: Quelque chose ici ne suit pas la logique de base et l'ordre des choses ! :)
Voler..... tout le monde vole....
 
NYROBA:


Je suis d'accord, pour obtenir 10 trillions de respect, il faut d'abord fermer les anciennes dettes. http://www.usdebtclock.org/

En général, il faut vivre selon ses moyens et dépenser autant que l'on gagne, faire toutes les guerres en s'endettant, c'est bien sûr...... en général je ne trouve pas de mots décents ;))

Si vous dépensez plus que vous ne gagnez, tôt ou tard les problèmes devront être réglés, c'est comme le dit le proverbe : "Qui est le dernier, c'est .....".

On dirait que Bernanke et Abama vont prendre la place de Bush et Alan Greenspin.

Peu importe qui sera nommé pour remplacer Kiriyenko 98. L'IMPORTANT est que cela NE PEUT PAS arriver ! (tôt ou tard, mais certainement de notre vivant) !!! :)
 
LeoV:
Voler..... tout le monde vole....
Je dis donc qu'avec le prix mondial du pétrole à 10-12 dollars le baril, le pays va souffrir, mais les producteurs de pétrole et de gaz ne fermeront pas leurs puits et ne bougeront pas ! ;)
 
TarasBY:
Vous savez, j'admire (avec cet argument) le travail des médias - comme il est facile de semer la pagaille dans les esprits, même chez les personnes instruites ! :))))
Si tout le pays (je veux dire la Russie) vit des taxes (et ne prend qu'une partie des revenus) sur le gaz et le pétrole. Le PAYS est vaste et les producteurs de pétrole ne sont que quelques-uns. Le PAYS vit (certes sans luxe) et a un budget en excédent, tandis que les pauvres producteurs de pétrole et de gaz suffoquent...
Quelque chose ici n'est pas en accord avec la logique élémentaire et l'ordre des choses ! :)
S'ils prennent des prêts, est-ce qu'ils suffoquent ? Bien sûr que non. Mais pendant la crise, tout le monde s'est adressé à Poutine pour obtenir un refinancement ou des garanties de l'État. C'est une question de stratégie de développement.
 
TarasBY:
Je dis donc qu'avec le prix mondial du pétrole à 10-12 $/baril, le pays va souffrir, mais les producteurs de pétrole et de gaz ne fermeront pas leurs puits et ne bougeront pas ! ;)

Les propriétaires peuvent changer, tout comme les diverses fusions et acquisitions. Les puits ne vont nulle part, bien sûr.
 
TarasBY:
Vous savez, j'admire (avec ce genre d'arguments) le travail des médias - comme il est facile d'embrouiller les cerveaux, même ceux des personnes instruites ! :))))
Si tout le pays (je veux dire la Russie) vit des taxes (et ne prend qu'une partie des revenus) sur le gaz et le pétrole. Le PAYS est vaste et les producteurs de pétrole ne sont que quelques-uns. Le PAYS vit (certes sans luxe) et a un budget en excédent, tandis que les pauvres producteurs de pétrole et de gaz suffoquent...
Quelque chose ici n'est pas en accord avec la logique élémentaire et l'ordre des choses ! :)


Il est peu probable que le budget soit sérieusement réapprovisionné avec un prix du gaz de 1,5 dollar par mètre cube.

Il y a donc peu d'espoir pour Gazprom, même dans le scénario le plus optimiste.....

Gazprom pèse jusqu'à 15% dans l'indice RTS.... Il est effrayant de penser à ce qui arrivera à l'indice RTS si les actions de Gazprom s'effondrent.

 
Avals:
s'ils prennent des prêts, est-ce qu'ils suffoquent ? Bien sûr que non. Mais pendant la crise, tout le monde s'est adressé à Poutine pour demander un refinancement ou des garanties de l'État. C'est une question de stratégie de développement.


La plupart des sociétés d'État ont depuis longtemps refinancé des prêts dans l'Ouest à des taux d'intérêt faibles. Dès que les taux d'intérêt commenceront à augmenter, ce qui est inévitable, on assistera à une hyperinflation,

L'ère des prêts bon marché sera révolue, les nouveaux prêts seront chers et les anciens devront être remboursés, les risques sont donc élevés !

la compagnie gouvernementale est en ligne... la question deviendra plus aiguë....))

 
Avals:

Les puits ne vont pas disparaître, bien sûr. Les puits ne vont pas disparaître, bien sûr.

La question importante ici est de savoir s'ils se tourneront vers des propriétaires internes ou externes.
 
NYROBA:


La plupart des sociétés d'État ont depuis longtemps refinancé des prêts dans l'Ouest à des taux d'intérêt faibles. Dès que les taux d'intérêt commencent à augmenter et ce processus est inévitable, sinon c'est l'hyper inflation,

L'ère des prêts bon marché sera révolue, les nouveaux prêts seront chers et les anciens devront être remboursés, les risques sont donc élevés !

la compagnie gouvernementale est en ligne... la question deviendra un problème....))


Mais la crise leur a fait un peu peur - ils se sont activement désendettés. La situation est bien meilleure aujourd'hui qu'en 2008. Gazprom, par exemple, a aujourd'hui moins de 30 mètres de dettes, alors qu'en 2008, il en avait environ 37. Rosneft a réduit encore plus.