EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 666

 
IDLER:

Merci. Et eux ? Vont-ils l'augmenter ?


Selon les analystes de Mizuho Securities, le fait que la Banque centrale européenne ait augmenté hier son taux d'intérêt directeur de 25 points de base pour le porter à 1,25 % ne signifie pas encore que la Réserve fédérale s'empressera également de s'engager sur la voie d'une politique monétaire plus stricte.

Les experts notent que le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a cité la hausse des prix du pétrole comme principale raison de l'augmentation des coûts de financement. La Fed surveille toutefois d'autres indicateurs moins volatils, notamment l'inflation de base, qui ne tient pas compte des prix très volatils des aliments et des carburants. L'IPC américain de base a augmenté de 0,2 % en février par rapport à janvier.

Ainsi, la banque est confiante que les actions de la BCE n'inciteront pas la Fed à relever ses taux, ce qui aura naturellement un impact négatif sur le dollar.


(Ceci est tiré des archives)

 
Fartowiy:
J'ai une société de courtage. Je suis comme un shevket. Mon courtier a eu 5 pannes dans le système en 2 ans et ils n'ont pas déclenché de TP et SL. Ils m'ont rendu tout l'argent, environ 6000 dol.

Il est tôt, et je pense que le pépin n'est pas accidentel - sur mon compte personnel, le transfert de fonds est "en cours interrompu".

Eh bien, il semble qu'aujourd'hui n'est pas le jour pour commercer, et à la fin du mouvement n'est pas la peine d'entrer, demain, voyons où le marché est allé

Bonne chance à tous

 
Fartowiy:
Changez le DC. Je suis comme un schtz. horloge. En 2 ans, il y a eu 5 crashs du système et TP et SL n'ont pas fonctionné. Ils m'ont rendu tout mon argent, environ 6000 Dol.
Quelle est votre société de courtage ? Dites-le-moi en personne.
 
IDLER:

Merci. Et eux ? Vont-ils augmenter ?


Le dollar est tombé à son plus bas niveau depuis 15 mois au cours de la semaine écoulée en raison des prévisions selon lesquelles les taux d'intérêt américains resteront à des niveaux historiquement bas et continueront à faire pression sur la monnaie nationale.
Le thème des taux a atteint son apogée jeudi après que la BCE a relevé son taux directeur pour la première fois depuis le début de la crise financière, dans le but de lutter contre l'inflation dans la région.
À l'issue de la réunion, la banque centrale a relevé le taux de 25 points pour le porter à 1,25 %. Lors de sa traditionnelle conférence de presse, le directeur de la BCE, Jean-Claude Trichet, a clairement indiqué que de nouvelles hausses de taux étaient probables. Ulrich Lechmann, de Commerzbank, estime que la Réserve fédérale pourrait bientôt rester la seule banque centrale à mener une politique monétaire "ultra souple", car même la Banque de Grande-Bretagne, selon les attentes du marché, pourrait relever son taux dans les mois à venir.
"Les marchés ont commencé à être convaincus que la BCE s'est vraiment concentrée sur les indicateurs d'inflation après que M. Trichet a fait état d'une hausse effective des taux", a déclaré l'expert. "Jusqu'à ce que la Réserve fédérale envoie un message clair au marché indiquant qu'elle est prête à resserrer sa politique monétaire, le dollar devrait rester sous pression", a déclaré M. Lechmann.
L'indice du dollar a terminé la semaine en baisse de 1% à 75,070, son plus bas niveau depuis décembre 2009. Toujours au cours des cinq dernières séances, le dollar a atteint son plus bas niveau en 15 mois face à l'euro (-1,5 %) et à la livre (-1,8 %) et a également perdu 1,4 % face au franc suisse.
La monnaie unique est en hausse de 7,8 % par rapport au dollar cette année, la croissance économique allemande et l'accélération de la hausse des prix à la consommation dans la zone euro alimentant les attentes d'une poursuite de la hausse des taux d'intérêt de la BCE. Rappelons que l'inflation a augmenté de 2,6 % en mars. Les données publiées vendredi montrent que les exportations allemandes ont augmenté de 2,7 % en février, alors que le mois précédent, elles avaient diminué de 1 %. Il s'agit de la plus forte augmentation depuis septembre. Les analystes avaient prévu une augmentation de 2 %. La décision prise mercredi par le Portugal de demander une aide financière à l'UE n'a pas non plus exercé de pression notable sur l'euro. Le coût du programme d'aide est estimé à 75 milliards d'euros (107 milliards de dollars).
Le yen a terminé en baisse par rapport à l'euro pour la quatrième semaine conséc utive, ce qui constitue la plus longue période de baisse en 20 mois. Le yen est sous pression en raison de la perspective que la Banque du Japon maintienne son taux à 0,1 % pour soutenir l'économie après les ravages du 11 mars.
Le dollar australien a terminé la semaine à des sommets pluriannuels par rapport au dollar américain et a atteint des sommets de 30 mois par rapport au yen après qu'un rapport du gouvernement ait enregistré une baisse surprise du taux de chômage du pays et une augmentation plus importante que prévu de l'emploi. Selon les statistiques, le taux de chômage est passé de 5 % le mois précédent à 4,9 % en mars. Le pays a créé 37 800 emplois au cours du même mois. La prévision moyenne des analystes penchait pour une augmentation de 24 000 emplois.
Parmi les devises liées aux matières premières , la monnaie canadienne s'est également imposée, elle qui a atteint vendredi son plus haut niveau en plus de trois ans face à la monnaie américaine après que le pétrole a franchi la barre des 111 dollars le baril (une première depuis 2008).
Une pression temporaire sur la monnaie canadienne a été exercée par des statistiques qui ont montré une baisse inattendue de l'emploi, la première en six mois. Selon les données publiées, l'emploi a diminué de 1 500 en mars, alors que les analystes avaient prévu une augmentation moyenne de 28 000 nouveaux emplois. Le taux de chômage est passé de 7,8 % à 7,7 %, comme prévu.

 
nikat97:
Quel est votre DC ? Envoyez-moi un message.
envoyé à
 

A 1.4398, le support du call113. En Asie, nous pourrions rebondir vers 1.4500.

 
torgus:

A 1.4398, le support du call113. En Asie, nous pourrions rebondir vers 1.4500.

Bonjour ! C'est bon de vous voir. Où étais-tu ?
 
margaret:
Hey ! C'est bon de te voir. Où étais-tu ?

Je ne suis pas vraiment parti. J'ai juste lu de plus en plus avant.

Que pensez-vous de la veille ?

 
torgus:

Je n'allais vraiment nulle part. Je lisais juste de plus en plus avant ça.

Que pensez-vous de la veille ?

J'écrivais... juste au-dessus... Alors que la croissance...

Allons-y pour 1,45.

 
Fartowiy 11.04.2011 23:37
nikat97:
Quel est votre DC ? Envoyez-moi un message
Je l'ai fait.

Veuillez m'envoyer votre société de courtage ))))